Apostrophé par Pascal Praud, Yann Barthès lui répond "Ta gueule !" dans "Quotidien"

Partager l'article
Vous lisez:
Apostrophé par Pascal Praud, Yann Barthès lui répond "Ta gueule !" dans "Quotidien"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Yann Barthès a peur du direct !" : Pascal Praud s'en prend à "Quotidien" après un montage jugé "malhonnête" © TMC
Hier soir sur TMC, Yann Barthès est revenu sur le coup de gueule de Pascal Praud contre l'émission "Quotidien".

La réponse du berger à la bergère. Hier soir, dans "Quotidien", lors de la chronique du "Morning Glory", Yann Barthès a réagi au dernier coup de gueule de Pascal Praud contre l'émission de TMC. Et le présentateur en a profité pour en remettre une couche et tourner en dérision la colère de l'animateur de "L'heure des pros".

À lire aussi
"The Voice" 2023 : Qui sont les 4 finalistes de la saison 12 ?
TV
"The Voice" 2023 : Qui sont les 4 finalistes de la saison 12 ?
"J'ai le seum" : Bertrand Chameroy réinvente les paroles de la bande son de "La La Land" pour ses adieux à Cannes
TV
"J'ai le seum" : Bertrand Chameroy réinvente les paroles de la bande son de "La La...
"C'est incroyable !" : Nagui téléphone à Zazie dans "N'oubliez pas les paroles !" et choque un candidat fan de l'artiste
TV
"C'est incroyable !" : Nagui téléphone à Zazie dans "N'oubliez pas les paroles !"...
"The Voice" : Pourquoi la demi-finale ne sera pas intégralement en direct ce soir sur TF1 ?
TV
"The Voice" : Pourquoi la demi-finale ne sera pas intégralement en direct ce soir...

Pour rappel, hier matin, Pascal Praud avait pris la parole sur CNews pour dénoncer un acharnement de la part de "Quotidien" sur les intervenants de la chaîne info du groupe Canal+. Il avait notamment été irrité par le fait que Yann Barthès ait dit "Ta gueule" après des propos d'Ivan Rioufol. A la fin de son coup de gueule, le présentateur de CNews en avait appelé à la direction de TF1 pour intervenir auprès de l'access de TMC.

"Oh la la ! Mais ta gueule !"

Ainsi, jeudi soir, Yann Barthès a annoncé que le "Morning Glory" était "sponsorisé" par Pascal Praud. Et de diffuser un extrait. "Je voudrais simplement citer 'Quotidien', l'émission de Yann Barthès...", a déclaré la figure de CNews. Et d'être coupé par l'animateur de "Quotidien" : "Oh la la ! Mais ta gueule ! Qu'est-ce qu'il a encore ?!". Et de diffuser la suite de la séquence de la chaîne info : "Monsieur Barthès s'est permis de dire à l'antenne 'Ta gueule !'".

"Dans 'L'heure des pros', ils sont encore tout chiffons parce que j'ai encore ouvert ma gueule", a expliqué Yann Barthès. Et d'ironiser : "On s'est fait sacrément engueuler. Et il l'a dit aux directeurs !". Sur CNews, Pascal Praud avait demandé à Rodolphe Belmer et Martin Bouygues s'ils "toléraient" que Yann Barthès aient dit "Ta gueule" à l'antenne. Gérard Careyrou, présent sur le plateau de "L'heure des pros", avait ajouté : "Moi, j'ai travaillé avec Martin Bouygues...". Et l'animateur de TMC de lui lancer : "Oh, ta gueule !". "Qui a dit ça ? On a dit non ! Pascal Praud ne veut pas qu'on dise 'Ta gueule !'", a-t-il plaisanté.

"Et c'est sur ces mots qu'on termine le 'Morning Glory' de 2022"

Mais plus tard dans la chronique, Yann Barthès a confié que "c'était rigolo" de dire "Ta gueule !". Il a alors proposé un montage vidéo de "L'heure des pros", dans lequel il fait dire à Pascal Praud les fameux deux mots à l'ensemble des intervenants de son émission. Et il a conclu le "Morning Glory" avec un "Ta gueule !" de Pascal Praud, placé après une séquence avec Marion Maréchal. "Et c'est sur ces mots qu'on termine le 'Morning Glory' de 2022", a conclu le présentateur.

Yann Barthès
Yann Barthès
"On a eu très peur !" : Une explosion retentit derrière Paul Gasnier ("Quotidien") en Ukraine
Yann Barthès confie avoir "peur" face aux "anti-'Quotidien'"
"Bertrand Chameroy l'a fait mieux que toi" : Yann Barthès se paye Pablo Mira et sa parodie de Stromae
Voir toute l'actualité sur Yann Barthès
Autour de Yann Barthès
  • Apolline de Malherbe
  • Solweig Rediger-Lizlow
  • China Moses
l'info en continu
"The Voice" 2023 : Qui sont les 4 finalistes de la saison 12 ?
TV
"The Voice" 2023 : Qui sont les 4 finalistes de la saison 12 ?
Festival de Cannes 2023 : Qui a remporté la Palme d'Or ? Le palmarès complet !
Cinéma
Festival de Cannes 2023 : Qui a remporté la Palme d'Or ? Le palmarès complet !
"J'ai le seum" : Bertrand Chameroy réinvente les paroles de la bande son de "La La Land" pour ses adieux à Cannes
TV
"J'ai le seum" : Bertrand Chameroy réinvente les paroles de la bande son de "La La...
"Élisabeth Borne cherche à faire taire la presse" sur sa vie privée : Un journaliste charge la Première ministre sur RTL
Politique
"Élisabeth Borne cherche à faire taire la presse" sur sa vie privée : Un...
Netflix : Le meilleur film de Quentin Tarantino, lauréat de la Palme d'or à Cannes, va bientôt quitter la plateforme
Plateforme
Netflix : Le meilleur film de Quentin Tarantino, lauréat de la Palme d'or à...
Audiences Youtube : Carton plein pour Greg Guillotin qui piège avec brio un agent matrimonial
Audiences
Audiences Youtube : Carton plein pour Greg Guillotin qui piège avec brio un agent...