Les larmes aux yeux, Ariane Massenet a présenté hier le dernier numéro de "La Matinale" que Canal+ a décidé de ne pas reconduire à la rentrée. L'animatrice, qui ne sait pas encore précisément ce qu'elle fera en septembre, était entourée de tous ses chroniqueurs et des anciens visages de l'émission dont Maïtena Biraben, qui présentait l'émission jusqu'à l'année dernière.
"Neuf ans c'est beaucoup"
"Merci à tous en tous cas d'être venus ce matin, de vous être réveillés, d'être déjà devant votre télévision", a déclaré l'animatrice avant d'être rejointe par toute l'équipe. Pendant qu'elle remerciait ses journalistes et ses techniciens, Christophe Beaugrand est venu lui offrir un bouquet de fleurs. "Je voudrais remercier tous ceux qui ont bossé ici pendant neuf ans. Neuf ans, c'est beaucoup. Regardez, ils sont tous là au premier rang !", a-t-elle lancé avant de fondre en larmes et d'être réconfortée par des baisers de son équipe et par l'entrainant morceau "Get Lucky " de Daft Punk.
Quelques minutes plus tôt, Maïtena Biraben qui avait succédé à Bruce Toussaint à la tête de la "Matinale" avant de céder sa place la saison dernière avait expliqué. : "On est hyper heureux quand on arrête la 'Matinale' mais on est tellement heureux de la faire aussi. C'est une drôle d'émission avec de drôles de gens". Un bon résumé de cette sympathique émission, victime de la remise à plat des tranches en clair de Canal+ et de la concurrence des chaînes d'info en continu.