Les deux rivaux du PAF vont se retrouver au tribunal. Selon une information de "L'informé", l'animateur de TF1 Arthur a assigné en justice le présentateur de "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna, et sa société de production H2O. Celui qui incarne "Vendredi, tout est permis" réclame 9 millions d'euros pour "dénigrement".
Un "dénigrement" dans "Touche pas à mon poste"
Pour rappel, à la fin de l'été 2019, Arthur, avec son entreprise Satisfaction Group, a racheté la société de production La Grosse Equipe, auprès de Thibaut Valès, Jérémy Michalak et Alexandre Dos Santos. Il a déboursé la somme de 6,6 millions d'euros pour récupérer notamment les formats des "Anges" et de "Hollywood Girls".
En avril 2021, à la tête de La Grosse Equipe, le présentateur de la Une a estimé avoir été victime de "dénigrement" après une séquence dans "Touche pas à mon poste" sur C8. Cyril Hanouna avait reçu sur son plateau trois participantes des "Anges" qui ont dénoncé des faits de harcèlement lors des tournages de l'ex-émission phare de NRJ 12. Elles ont aussi évoqué la présence "de drogue et d'alcool fournis par la production".
Des propos qui auraient, selon Arthur, incité NRJ 12 à stopper les commandes de nouveaux numéros des "Anges". Et pour le producteur, Cyril Hanouna n'aurait pas eu la volonté de divertir ou d'informer ses téléspectateurs, mais de nuire à l'activité d'Arthur.
Contactés par "L'informé", Cyril Hanouna et son avocat n'ont pas réagi. Du côté d'Arthur, sa porte-parole a souligné qu'elle préférait "ne pas commenter une affaire en cours".
Arthur poursuit les anciens dirigeants de La Grosse Equipe
Par ailleurs, comme l'a révélé le site d'investigation vendredi, Arthur a aussi assigné en justice Thibaut Valès, Jérémy Michalak et Alexandre Dos Santos, les anciens dirigeants de La Grosse Equipe, estimant être victime de "déclarations mensongères dans le cadre de la cession" de la société de production. Il a également dénoncé "l'absence d'informations concernant les accusations graves proférées par des participantes des émissions produites antérieurement à la cession". Il leur réclame la somme de 4,8 millions d'euros.