Musique
Attaqués par des pigeons, les Kings of Leon annulent un concert
Publié le 26 juillet 2010 à 09:52
Le groupe n'a pas pu continuer à jouer.

En termes de raisons valables pour interrompre un concert, on n'a pas trouvé mieux ! Vendredi soir, les Kings of Leon se produisaient à St Louis dans le Misouri, et ils ont été contraints de mettre fin à leur concert à cause de... pigeons ! Les oiseaux, qui avaient infesté le toit du Verizon Amphitheatre, ont en effet « bombardé » les musiciens quand ceux-ci sont montés sur scène. Et quand le groupe emploie le mot « bombardé », c'est évidemment pour évoquer les déjections de ces charmants volatiles.

« Jared (Followill) a été touché plusieurs fois pendant les deux premières chansons », a ainsi expliqué Andy Mendelsohn, l'un des managers du groupe, à propos du bassiste. « Et ce n'est pas seulement dégoûtant. C'est aussi dangereux pour la santé » ! Manque de chance, Jared Followill n'hésite pas à se qualifier de « microbophobe », et il n'a pas apprécié de découvrir, à sa montée sur scène, que sa pédale et son tapis étaient déjà sales.

Mais quand le concert a commencé, c'est là que les choses ont vraiment dérapé. Jared Followill s'est fait attaquer sur le visage, puis sur les bras. « J'ai été touché par des pigeons sur chacune des trois premières chansons, et on avait 20 chansons sur la setlist, a expliqué le bassiste. A la fin du concert, j'aurais pu être couvert de la tête aux pieds » !

Le groupe avait pourtant été prévenu, puisque The Postelles et The Stills, les deux groupes qui avaient assuré la première partie, avaient déjà été victimes de ces attaques de pigeons. « Les Kings of Leon trouvaient ça injuste d'annuler le concert si tard », explique leur manager. « On ne voulait pas annuler le concert, donc on y est allé. On a essayé de jouer. Mais c'était n'importe quoi », ajoute Jared Followill.

Les responsables de la salle de concert ont expliqué avoir prévenu le groupe vendredi matin qu'une infestation de pigeons posait problème chaque été, et qu'ils faisaient de leur mieux pour en venir à bout.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Kings of Leon
Kings of Leon
Charts UK : Les Kings of Leon s'imposent face à Drake, Jessie J et Birdy
1 octobre 2013 à 17:26
Un des Kings of Leon s'excuse après un dérapage jugé homophobe
28 janvier 2011 à 15:30
Charts UK : record historique pour Kings of Leon, Bruno Mars très en forme
27 octobre 2010 à 12:40
Clip : les Kings of Leon de retour avec "Radioactive"
9 septembre 2010 à 11:07
Mots clés
Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"On ne cesse de me rabaisser" : Sur RMC, Estelle Denis dénonce les attaques sexistes dont elle fait l'objet au quotidien player2
TV
"On ne cesse de me rabaisser" : Sur RMC, Estelle Denis dénonce les attaques sexistes dont elle fait l'objet au quotidien
25 janvier 2026
"On ne fait pas de ségrégation par l’argent" : Indochine dénonce le prix des concerts aux Victoires de la Musique player2
Musique
"On ne fait pas de ségrégation par l’argent" : Indochine dénonce le prix des concerts aux Victoires de la Musique
14 février 2026
Les articles similaires
"Quelque chose qu'il fallait régler urgemment" : Olivia Ruiz revient sur ses nombreuses critiques acerbes sur la "Star Academy" player2
TV
"Quelque chose qu'il fallait régler urgemment" : Olivia Ruiz revient sur ses nombreuses critiques acerbes sur la "Star Academy"
23 novembre 2025
Eurovision 2026 : 10 jours avant la finale, la France et Monroe dégringolent chez les bookmakers player2
Musique
Eurovision 2026 : 10 jours avant la finale, la France et Monroe dégringolent chez les bookmakers
6 mai 2026
Dernières actualités
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
Dernières news