Attaqués par des pigeons, les Kings of Leon annulent un concert

Partager l'article
Vous lisez:
Attaqués par des pigeons, les Kings of Leon annulent un concert
Le groupe n'a pas pu continuer à jouer.

En termes de raisons valables pour interrompre un concert, on n'a pas trouvé mieux ! Vendredi soir, les Kings of Leon se produisaient à St Louis dans le Misouri, et ils ont été contraints de mettre fin à leur concert à cause de... pigeons ! Les oiseaux, qui avaient infesté le toit du Verizon Amphitheatre, ont en effet « bombardé » les musiciens quand ceux-ci sont montés sur scène. Et quand le groupe emploie le mot « bombardé », c'est évidemment pour évoquer les déjections de ces charmants volatiles.

« Jared (Followill) a été touché plusieurs fois pendant les deux premières chansons », a ainsi expliqué Andy Mendelsohn, l'un des managers du groupe, à propos du bassiste. « Et ce n'est pas seulement dégoûtant. C'est aussi dangereux pour la santé » ! Manque de chance, Jared Followill n'hésite pas à se qualifier de « microbophobe », et il n'a pas apprécié de découvrir, à sa montée sur scène, que sa pédale et son tapis étaient déjà sales.

Mais quand le concert a commencé, c'est là que les choses ont vraiment dérapé. Jared Followill s'est fait attaquer sur le visage, puis sur les bras. « J'ai été touché par des pigeons sur chacune des trois premières chansons, et on avait 20 chansons sur la setlist, a expliqué le bassiste. A la fin du concert, j'aurais pu être couvert de la tête aux pieds » !

Le groupe avait pourtant été prévenu, puisque The Postelles et The Stills, les deux groupes qui avaient assuré la première partie, avaient déjà été victimes de ces attaques de pigeons. « Les Kings of Leon trouvaient ça injuste d'annuler le concert si tard », explique leur manager. « On ne voulait pas annuler le concert, donc on y est allé. On a essayé de jouer. Mais c'était n'importe quoi », ajoute Jared Followill.

Les responsables de la salle de concert ont expliqué avoir prévenu le groupe vendredi matin qu'une infestation de pigeons posait problème chaque été, et qu'ils faisaient de leur mieux pour en venir à bout.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur France 2
Programme TV
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur...
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
TV
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Séries
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Vidéos Puremedias