Droits TV : Canal+ conserve l'essentiel de la Ligue 1

Partager l'article
Vous lisez:
Droits TV : Canal+ conserve l'essentiel de la Ligue 1
Football
Football © Crédits : Abaca
Al Jazeera acquiert l'équivalent de l'offre actuelle "Foot+" de Canal+.

Aujourd'hui, le comité de pilotage de l'appel d'offres pour les droits de la Ligue 1 s'est réuni pour analyser les offres déposées par les candidats à la retransmission de la Ligue 1 entre 2012 et 2016. Il a attribué une grande partie des droits à Canal+ qui devra s'acquitter de 420 millions d'euros chaque année, contre 465 millions d'euros actuellement. Alors que Orange ne retransmettra plus aucun match, comme prévu, Al Jazeera fait son entrée pour 90 millions d'euros annuels.

Ainsi, Canal+ conservera les droits pour sa grande soirée football du dimanche, composé du [sport:932] et du match du dimanche soir. De surcroît, la chaîne conserve ses multiplex, son magazine "Jour de foot" ainsi que les plus belles affiches du championnat. Pour sa part, selon le patron de la LFP, Al Jazeera "aura deux matches, le vendredi soir et le dimanche à 14 heures".

510 millions



A noter que le lot 6 n'a pas été attribué. Il est essentiellement composé du grand match du samedi qui a lieu à 21h diffusé jusqu'ici par Orange. Il pourrait être proposé sur CFoot, une chaîne qu'elle commercialisera dès cet été sur la TNT payante. Le lot des droits mobiles n'a, lui aussi, pas été attribué. Orange n'aurait proposé que 10 millions d'euros, contre 60 millions précédemment.

En tout, la LFP pourra donc compter sur 510 millions d'euros de droits TV chaque année entre 2012 et 2016, contre 668 millions pour la précédente période.

Détails des lots



Les matchs de chaque journée sont décomposées en trois, du plus au moins prestigieux. Les lots 1 à 4 garantissent la diffusion de 19 matchs.

Lot 1 (Canal+) : 10 matchs de premier choix et 9 matchs de troisième choix (programmés soit le vendredi à 21h, soit le samedi à 17h, soit le dimanche à 14h). Magazine le lundi à 23h.
Lot 2 (Canal+) : 10 matchs de deuxième choix et 9 matchs de troisième choix (programmés soit le vendredi à 21h, soit le samedi à 17h, soit le dimanche à 14h). Magazine le dimanche à 23h.
Lot 3 (Canal+) : 7 matchs de premier choix, 7 matchs de deuxième choix, 5 matchs de troisième choix (programmés soit le vendredi à 21h, soit le samedi à 17h, soit le dimanche à 14h). Magazine du vendredi au dimanche à 23h.
Lot 4 (Canal+) : Le match du samedi à 21h. Magazine du dimanche à 18h.
Lot 5 (Al Jazeera) : 16 matchs de premier choix, 12 matchs de deuxième choix, 10 matchs de troisième choix (programmés soit le vendredi à 21h, soit le samedi à 17h, soit le dimanche à 14h). Magazines le dimanche à 10h et le lundi à 19h.
Lot 6 (non attribué) : Matchs du samedi du 19h, samedi 21h, dimanche 17h ainsi que l'intégralité de la compétition en différé.
Lot 7 (non attribué) : Matchs et vidéos à la demande sur les terminaux mobiles.
Lots 8 et 9 (non atttibué) : Magazines à la demande

l'info en continu
"Tout est faux dans ce que dit Éric Zemmour ?" : Bruno Le Maire agacé par une relance de Sonia Mabrouk
Radio
"Tout est faux dans ce que dit Éric Zemmour ?" : Bruno Le Maire agacé par une...
Jean Messiha condamné pour injure après son tweet sur le préfet des Yvelines et les islamistes
Justice
Jean Messiha condamné pour injure après son tweet sur le préfet des Yvelines et...
Procès des attentats du 13 novembre : Patrick Jardin dépose plainte pour "diffamation" contre "Le Monde"
Justice
Procès des attentats du 13 novembre : Patrick Jardin dépose plainte pour...
"Mixte" : Pas de saison 2 pour la série française d'Amazon Prime Video
SVOD
"Mixte" : Pas de saison 2 pour la série française d'Amazon Prime Video
"La voix du Nord" : Le Rassemblement national a envoyé 100 droits de réponse au quotidien en six ans
Presse
"La voix du Nord" : Le Rassemblement national a envoyé 100 droits de réponse au...
"Les accusations contre Instagram sont fausses" : Le PDG de Facebook France répond à une lanceuse d'alerte
Internet
"Les accusations contre Instagram sont fausses" : Le PDG de Facebook France répond...