Une première semaine s'achève pour les "13 Heures" de TF1 et de France 2. Depuis lundi, les téléspectateurs peuvent retrouver Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 et Julian Bugier sur la deuxième chaîne ; la première ayant pris la suite de Jean-Pierre Pernaut, tandis que Julian Bugier est arrivé après plusieurs mois d'intérim assurés par Nathanaël de Rincquesen suite au départ de Marie-Sophie Lacarrau pour la concurrence.
Vendredi, le "13 Heures" de la première chaîne s'est encore offert le luxe de signer un score au-dessus des 6 millions de fidèles, avec une moyenne de 6,01 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 45,3% auprès de l'ensemble du public selon Médiamétrie. La veille, Marie-Sophie Lacarrau avait enregistré son score le plus faible depuis son arrivée à l'antenne en nombre de téléspectateurs avec 5,65 millions de Français (42,1% de PDA). En face, toujours vendredi, Julian Bugier a réalisé un score au plus bas depuis lundi avec une moyenne de 2,82 millions de curieux, soit 20,8% du public.
Des "13 Heures" qui progressent en nombre de téléspectateurs
A l'heure du bilan de cette première semaine, le "13 Heures" de TF1 conserve donc une confortable avance sur le journal de France 2. Sur les cinq éditions proposées à la mi-journée, Marie-Sophie Lacarrau a pu compter sur une moyenne de 6,05 millions de téléspectateurs (44,0% de PDA) contre 2,98 millions de Français (21,5% de part de marché) pour Julian Bugier sur France 2.
A titre de comparaison, en moyenne, en janvier 2020, Jean-Pierre Pernaut réunissait 5,06 millions de personnes sur TF1, soit 41,2% des individus de quatre ans et plus. Sur France 2, le même mois, Marie-Sophie Lacarrau rassemblait en moyenne 2,65 millions de personnes (21,9% des 4 ans et plus), en excluant l'édition du 1er janvier qui avait été diffusée plus tôt et sur une durée plus courte en raison du concert du nouvel an.
Si le "13 Heures" de TF1 peut donc se targuer d'être en hausse sur les deux indicateurs, avec un gain de près d'un million de téléspectateurs sur un an, celui de France 2 progresse dans une moindre mesure en nombre de fidèles et perd 0,4 point de PDA par rapport à la moyenne de la tranche en janvier 2020.