Audiences access : Flop pour la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : Flop pour la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes
Laurent Lafitte
Laurent Lafitte © CANAL+
Les audiences des programmes de l'avant-soirée du mercredi 11 mai 2016.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences en access prime time avec "Money drop". Le jeu animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol a diverti 3,18 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h50, soit 18,3% du public de quatre ans et plus, en petite forme.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Nagui toujours devant le 19/20

France 2 suit avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le numéro du jeu programmé à 19h20 a ainsi réuni 2,77 millions de chanteurs, soit 14,8% du public. A 18h50, le premier épisode pointait à 1,55 million de personnes et 10,5% du public.

France 3 est troisième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,74 millions de téléspectateurs, soit 14,3% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,55 millions de citoyens (16% de PDA).

M6 est au pied du podium avec la suite de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 1,67 million de curieux, soit 11% du public de quatre ans et plus.

D8 suit avec "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission, qui recevait Ridsa et Elie Semoun, a été suivie par 1,43 million de fanzouzes, soit 6,5% du public.
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, a attiré 340.000 personnes (2,9% de PDA), avec Guy Carlier pour invité.

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission, avec François Berléand et Thierry Godard, a rassemblé 807.000 convives, soit 4,7% de PDA.
Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite"a attiré 400.000 personnes (1,8% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 247.000 téléspectateurs (1% de PDA).

"Le Petit Journal" en forme

Canal+ faisait hier la part belle au cinéma avec la retransmission de la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes. Diffusée de 19h30 à 20h10, cette dernière, animée par Laurent Lafitte, a fédéré 884.000 cinéphiles, soit 4,4% de l'ensemble du public. C'est la plus faible audience pour cette cérémonie depuis 2002. L'année dernière, ce programme avait réuni 927.000 téléspectateurs (6% de PDA), en baisse de 200.000 fidèles sur un an, après déjà une baisse de 500.000 téléspectateurs l'année précédente.

Entre 18h35 et 19h30, la P1 du talk show de Maïtena Biraben, produit par Flab Prod, comprenant notamment le JT de Victor Robert a rassemblé 530.000 personnes en moyenne, soit 3,5% des individus de quatre ans et plus.
Enfin, "Le Petit Journal" de Yann Barthes, produit par Bangumi a lui attiré 1,35 million de téléspectateurs (5,5% de PDA), en forme. L'émission a terminé hier à 21h, profitant ainsi de nombreux reports.

W9 est derrière avec "Les Marseillais : South Africa". L'épisode inédit programmé à 19h40 a réuni 763.000 fans de télé-réalité, soit 3,6% de l'ensemble du public, toujours en forme.

Sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 451.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (1,9% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TikTak

L'humilité c'est à vous de l'avoir en reconnaissant sue vous avez dit n'importe quoi.

75% des arguments contre Black M sont factuellement faux. C'est insupportable de voir une telle désinformation se rependre partout sur les réseaux sociaux.

Donc oui je me demande de + en + si je suis le seul être intelligent sur cette Terre a être informé et à m'informer sur ce dont quoi je parle.



Backpacker

Si la cérémonie a fait un flop, c'est encore la faute de Biraben! (smile)



simple-remarque69

<1. Non, je pense être au dessus, largement.>

<2. Je pense faire un meilleur parcours que lui....>

<5. Je pense être celui qui a la plus grande ouverture d'esprit ici, et la plus grande aisance intellectuelle .>

Votre haute opinion de vous-même ne laisse donc pas de place aux autres qui pensent différemment.
Il n'y a que votre égo sur-dimensionné et constate qu'il est inutile de dialoguer avec vous puisque vous avez toujours raison.
Pas de temps à perdre avec Mr parfait.
Je comprends mieux les posts de nombreuses personnes ici à votre encontre.
Je vous ai donné le bénéfice du doute en vous répondant mais j'en ai la confirmation.

Un peu d'humilité vous ferait pas de mal, je dis ça comme ça...



TikTak

1. Non, je pense être au dessus, largement.

2. Je pense faire un meilleur parcours que lui, mention TB avec félicitations du jury au bac, études supérieures brillantes. Tout va bien.

3. Il a chanté des paroles qui prônent le rassemblement, les différentes cultures et tout. Il n'y a que la LICRA qui s'énerve pour rien.

4. Il ne peut par ailleurs pas changer les paroles d'une reprise.

5. Je pense être celui qui a la plus grande ouverture d'esprit ici, et la plus grande aisance intellectuelle tant je vois des posts sans fond, sans organisation, sans idées et sans arguments.



TikTak

Belle ouverture d'esprit.



Plouf

Je connaissais pas et j'ai pas eu envie de le connaître dans tpmp, j'ai zappé



Antoine

Qu'est ce que c'était mauvais cette cérémonie d'ouverture de Cannes. Le texte et la mise en scène étaient très laborieux. Même l'apparition de Catherine Deneuve m'a paru très mal amenée. Dommage car Laurent Laffite est talentueux.



Plouf

Il a raison, en terme de pda, après avoir reculé au max le début et poussé au max la fin, c'est bof. Dommage d'essayer de masquer ce qui est un réel succès par des artifices.



simple-remarque69

Il me semble que mon fils est bien plus intelligent que vous et ne l'insultez pas avec vos sous-entendus.
Ne t'en prends pas à lui, je vais te tordre mon gars !
Il fait des différences sans s'entêter comme vous le faîtes et son ouverture d'esprit, sa culture, sa répartie te ridiculiserait en 2 de 2.
Il est en sup de co, bosse comme un dingue (études et boulot) et ne traine pas comme vous sur les bancs depuis des années pour nous faire la morale sur ce qui est bien ou pas !
Ces ambitions et ses rêves de réussite professionnelle sont bien plus saines que les vôtres quand je vous lis car il ne suffit pas d'écraser les autres pour réussir !
Même si Black M a repris les paroles de Doc Gynéco il les a chanté NON? donc validées !
Comme dans ses paroles dans "désolé" !
Vous n'avez rien à me recommander et encore moins me dicter ma pensée !
Un simple d'esprit comprend même des mots comme "cognitif" "auto-persuasion" dans un post ! ça pique quand même !
Je constate surtout que vous êtes aussi bête que vos posts , un sombre personnage et comme l'a dit ici quelqu'un on a de la compassion... pour vous !



TikTak

Ton fils ne sait donc pas faire la différenciation des choses.

"Dans ma rue" c'est un collectif qui préparait un album de reprise africaine (truc comme ça je crois). Ils ont demandé à Black M de chanter la reprise de Doc Gynéco. Donc ce n'est PAS des paroles de Black M, il a juste fait la reprise qu'on lui demandait sans modifier les paroles. (Paroles qui par ailleurs ont une portée de solidarité, d'entraide, de culture entre les différentes religions.).

Donc encore une fois, tu ne maitrises pas le dossier. Au lieu de lire ce que dit Valeurs Actuelles, renseigne toi. Ca fait déjà 3 conneries que tu balances sur Black M sur 4 malgré mes multiples recommandations de faire attention à ce que tu dis et de te renseigner. Tu ne comprends pas ? (Et après tu me parles d'intelligence...).

Pour Désolé l'explication je te l'ai donné.



simple-remarque69

Mon fils était fan de Sexion d'assaut et du jour au lendemain à l'époque, il les a renié et j'ai compris pourquoi.
Il était vert de colère (réaction saine à mon avis, lui inculquant le respect d'autrui) suite à leur propos et paroles dans leur chanson.
Entre autres "Dans ma rue", qui lui avait même valu le boycott de certaines radios belges en 2015 : «Les youpins s'éclatent et font des magasins», ou autre phrase qui avait choqué: «Je me sens coupable quand je vois ce que vous a fait ce pays de kouffars [NDLR: mécréants en arabe]», chanté dans "Désolé".
Je ne valide pas ce genre de propos autant que ceux du FN.
Je fais la distinction et ce n'est pas parce que je ne comprends pas que "Black M" (avec les propos tenus) chante pour la commération de Verdun que je valide les propos du FN !
Il y a une différence !



ZappeurBoy

Plus de gens sont venus regarder la télé hier, mais TPMP n'en n'a pas profité pleinement : la part d'audience rétrograde par conséquent de 0,1 point. Et même de 0,5 par rapport à la veille. Le pauvre Ridsa doit se poser des questions. Une remise en cause de la tournée ou d'un prochain album se doit d'être faite.



TikTak

1. Parce que je n'ai pas envie de parler de choses que je maitrise pas (contrairement à ce que font 90% des gens qui commentent ici, comme vous et l'histoire des "pédés" de Black M), que je n'ai pas plus envie que cela d'aller jeter ma haine dès que je n'aime pas tel ou tel artiste (La grande majorité de mes posts sont positifs et défendent une personne ou une idée). Et aussi parce que j'ai pas le temps de m'intéresser à tout, il faut faire des choix.

2. J'aime ce terme "allégation diffamatoire" quand 2 messages plus haut on m'accuse de soutenir des propos homophobes et racistes mdrrrrrrrr. Paye ta crédibilité.

3. Je n'ai jamais crié une seconde au complot. (C'est pas de la diffamation ça aussi).

4. Si vous n'écoutez pas les gens d'extrême droite, où êtes-vous aller chercher les fausses paroles attribués à Black M sans même prendre la peine de vérifier vos sources ?



propofol

Ah, on me signale que le cinéma est supprimé, en fait, pas rentable et il fait de la concurrence à D8.



AB77

Hum ça donne envie ^^



simple-remarque69

Bien sûr qu'il faut écouter tous types de radios, lire divers journaux, regarder des émissions à l'international pour se forger une opinion et avoir un esprit critique et c'est bien ce que je vous reproche ici en vous lisant : toujours en boucle sur les bobos, Black M, etc,...
Et au passage vos allégations diffamatoires comme quoi je suis branché toute la journée sur "Radio Courtoisie", c'est l'attaque du faible.... car je n'ai jamais écouté ces illuminati extrémistes qui comme vous crie à tort et à travers au complot pour tout et rien



TikTak

Je n'ai jamais soutenu des propos homophobes ou racistes de ma vie.

C'est vrai que MLP défend Black M. Suis-je bête ?!

Tous les partis du peuple parlent du peuple, c'est pas parce que t'es branché sur TV Liberté ou Radio Courtoisie toute la journée qu'il n'y a pas d'autres partis politiques comme ça !!!



simple-remarque69

Dixit le mec qui parle au nom du peuple de France dans la démagogie la plus complète.
Le monsieur "vox populi" qui soutient Bolloré, qui soutient des propos malsains de l'époque comme ceux de Sexion d'assaut (homophobie, racisme), qui passe sa vie dans chaque commentaire à insérer le mot "bobo" pour tout et n'importe quoi et qui dit ne pas adhérer aux propos de MLP dont toute sa campagne reprend les mêmes arguments.
C'est une blague!



TikTak

Je n'ai rien retenu du commentaire puisque c'est un goublibougla de mots compliqués qui ne vont pas ensemble, un commentaire bobo en sorte, on sort les grands mots pour faire le scientifique, mais au final de le peuple de France ne comprend rien. Sans intérêt.

"Une forme d'auto-persuasion et dissonance qui peut susciter un "déclic" d'adhésion pour une personne qui n'a plus la capacité de réflexion.

Il s'appuie sur des phénomènes de résistances aux changements tout en mettant des mécanismes cognitifs en jeu lorsqu'un individu est face à [ce ?] changement."

Je pense que même un M2 en Fac de Psycho ne comprendrait rien.



TikTak

Oui car mercredi d'il y a une semaine les gens ont préféré faire autre chose que regarder la télé.

Là Ridsa a + donné envie aux gens de regarder la télé qu'il y a une semaine.

C'est factuelle, c'est indiscutable, +10%.



TikTak

1. Les propos de l'interview ne sont jamais sortis de la bouche de Black M.

2. Les propos de la chanson cités sont, une nouvelle fois, jamais sortis de la bouche de Black M.

3. J'ai répondu sur l'interprétation des paroles de "Désolé" en bonne intelligence.

4. J'ai réponde en bonne intelligence également sur les paroles de l'autre chanson, puisque ce n'est pas une chanson de Black M et Black M ne dit pas UN mot dans cette chanson. Donc en bonne intelligence je vous demande de vérifier vos sources avant de balancer n'importe quoi lu sur le net.
On parle souvent des jeunes et d'internet, mais je vérifie TOUJOURS tout ce que je dis et tout ce que j'avance. Pas une fois en x commentaires (Et y en a beaucoup) je n'ai dit quelque chose de faux factuellement. Donc encore une fois, avant de me donner des leçons d'intelligence, vérifiez un minimum ce que vous lisez. Ca évitera que vous participiez à ce mal français qui est la désinformation quotidienne via le net.

5. Black M est un amour, c'est le mec le plus détendu et posé de la Sexion d'Assaut, il se prend pas la tête, il est toujours cool. Il sourit toujours (à l'inverse de Gims), il est généreux. C'est le type qui ne prendra jamais la grosse tête. Alors arrêtons ces polémiques à 2 balles, il est jeune, papa et heureux, il fait de la musique qui plait aux français, il a pas votre temps pour les polémiques vaines.



simple-remarque69

Vous n'avez retenu que ça de mon commentaire ?
C'est dire votre ouverture d'esprit...
J'ai pris la peine d'aller voir votre site et de te dire ce que j'en pense.
Accepter la critique , elle vous fera évoluer !



ZappeurBoy

Touche pas à mon poste n'est pas monté autant que le nombre total de téléspectateurs présents devant la télévision hier par rapport à mercredi dernier. C'est une débâcle pour Ridsa.



simple-remarque69

Pardon mais à l'époque "Sexion d'assaut" a été épinglé pour ces propos homophobes !

"On est homophobes à 100% et on l’assume", lançaient-ils au printemps 2010, lors d’une interview accordée au magazine International Hip Hop.
Certaines paroles de chansons allaient encore plus loin. "Je crois qu’il est grand temps que les pédés périssent. Coupe-leur le pénis, laisse-les morts, retrouvés sur le périphérique",...
Diallo s'en est excusé finalement...
Je ne balance pas comme vous dîtes et je n'adhère pas aux propos de MLP comme vous semblez le prétendre.
J'ai eu la prétention de croire que vous répondriez en "bonne intelligence" en pesant le pour et le contre !
Mais visiblement une discussion avec vous semble impossible.... car je posais juste une question !



TikTak

"C'est une sorte de goublibougla"

J'espère au moins que je m'exprime de manière plus claire que le contenu de ton message.



comments powered by Disqus
l'info en continu
&quot;Killing Eve&quot; : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
Programme TV
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
&quot;Jamais sans toi, Louna&quot; : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice Taglioni le 9 septembre sur TF1
TV
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice...
&quot;Soir 3&quot; : Un appel intersyndical à la grève pour protester contre la suppression du journal de France 3
TV
"Soir 3" : Un appel intersyndical à la grève pour protester contre la suppression...
L&#039;autobiographie de Thierry Beccaro va devenir un téléfilm sur France Télévisions
TV
L'autobiographie de Thierry Beccaro va devenir un téléfilm sur France Télévisions
&quot;Succession&quot; : Une saison 3 pour la série de HBO
Séries
"Succession" : Une saison 3 pour la série de HBO
&quot;Samedi d&#039;en rire&quot; : Jean-Luc Lemoine arrive le 7 septembre sur France 3
Programme TV
"Samedi d'en rire" : Jean-Luc Lemoine arrive le 7 septembre sur France 3
Vidéos Puremedias