Audiences
Audiences access : Flop pour la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes
Publié le 12 mai 2016 à 09:15
Les audiences des programmes de l'avant-soirée du mercredi 11 mai 2016.
Laurent Lafitte Laurent Lafitte

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences en access prime time avec "Money drop". Le jeu animé par Laurence Boccolini et produit par Endemol a diverti 3,18 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h50, soit 18,3% du public de quatre ans et plus, en petite forme.

Nagui toujours devant le 19/20

France 2 suit avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le numéro du jeu programmé à 19h20 a ainsi réuni 2,77 millions de chanteurs, soit 14,8% du public. A 18h50, le premier épisode pointait à 1,55 million de personnes et 10,5% du public.

France 3 est troisième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,74 millions de téléspectateurs, soit 14,3% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,55 millions de citoyens (16% de PDA).

M6 est au pied du podium avec la suite de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 1,67 million de curieux, soit 11% du public de quatre ans et plus.

D8 suit avec "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission, qui recevait Ridsa et Elie Semoun, a été suivie par 1,43 million de fanzouzes, soit 6,5% du public.
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, a attiré 340.000 personnes (2,9% de PDA), avec Guy Carlier pour invité.

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission, avec François Berléand et Thierry Godard, a rassemblé 807.000 convives, soit 4,7% de PDA.
Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite"a attiré 400.000 personnes (1,8% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 247.000 téléspectateurs (1% de PDA).

"Le Petit Journal" en forme

Canal+ faisait hier la part belle au cinéma avec la retransmission de la cérémonie d'ouverture du festival de Cannes. Diffusée de 19h30 à 20h10, cette dernière, animée par Laurent Lafitte, a fédéré 884.000 cinéphiles, soit 4,4% de l'ensemble du public. C'est la plus faible audience pour cette cérémonie depuis 2002. L'année dernière, ce programme avait réuni 927.000 téléspectateurs (6% de PDA), en baisse de 200.000 fidèles sur un an, après déjà une baisse de 500.000 téléspectateurs l'année précédente.

Entre 18h35 et 19h30, la P1 du talk show de Maïtena Biraben, produit par Flab Prod, comprenant notamment le JT de Victor Robert a rassemblé 530.000 personnes en moyenne, soit 3,5% des individus de quatre ans et plus.
Enfin, "Le Petit Journal" de Yann Barthes, produit par Bangumi a lui attiré 1,35 million de téléspectateurs (5,5% de PDA), en forme. L'émission a terminé hier à 21h, profitant ainsi de nombreux reports.

W9 est derrière avec "Les Marseillais : South Africa". L'épisode inédit programmé à 19h40 a réuni 763.000 fans de télé-réalité, soit 3,6% de l'ensemble du public, toujours en forme.

Sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 451.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (1,9% du public).

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Grey's Anatomy - Un geste d'amour
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 7 - 45 min.
Grey's Anatomy
France 2
21h10
Enchaînés - Réparer
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
Enchaînés
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Madame de Staël : la liberté à tout prix !
Magazine culturel - Saison 20 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h00
Football : Ligue des champions
Football - 1h57min.
Football : Ligue des champions
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news