Audiences access : "Money Drop" leader, "Quotidien" au plus haut, "C à vous" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" leader, "Quotidien" au plus haut, "C à vous" en forme
"Quotidien".
"Quotidien". © TMC
Les audiences de l'avant-soirée du lundi 6 février 2017.

Lundi soir, TF1 s'est hissé en tête des audiences avec la poursuite de "Money Drop", son jeu présenté par Laurence Boccolini et produit par Endemol. Ce dernier a réuni 3,49 millions de téléspectateurs, soit 17,4% du public global, en hausse entre 19h et 19h45, selon Médiamétrie.

À lire aussi
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael Jackson : Leaving Neverland"
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael...
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
TV
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de...
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...

Le "19/20" régional en forme

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 3,28 millions de chanteurs (15,6% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 2,07 millions d'habitués (11,8% de PDA).

France 3 suit avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Virna Sacchi a intéressé 3,13 millions de passionnés d'actualité, soit 14,4% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 3,03 millions de citoyens (16,2% de PDA), en hausse. De 20h05 à 20h20, "Tout le sport", présenté par Henri Sannier, a fédéré 1,81 million de fans de sport (7,2% de PDA).

M6 continuait pour sa part de miser sur "Chasseurs d'appart'", son concours immobilier produit par Studio 89 et animé par Stéphane Plaza. Ce dernier a attiré 1,89 millions de fidèles (10,3% de PDA), à partir de 18h40.

"TPMP" et "C à vous" en hausse, record pour "Quotidien"

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna a fédéré 1,75 million de fanzouzes, soit 7,0% des individus de quatre ans et plus, au plus haut depuis le 2 janvier 2017, de 19h47 à 20h48 hier soir.
La première partie de l'émission, baptisée "TPMP, le conseil de classe" a, elle, été suivie par 1,07 million de personnes (5,2% de PDA), tandis que la dernière partie, "TPMP, c'est que du kiff" a rassemblé 1,73 million de téléspectateurs, soit 6,5% du public.

TMC proposait de son côté un numéro inédit de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h45 à 21h08, cette dernière a attiré 1,49 million de curieux, soit 5,8% de l'ensemble du public, record en téléspectateurs (hors handball).
La P1 a été suivie quant à elle par 963.000 personnes, soit 4,7% de l'ensemble du public devant sa télévision, record en téléspectateurs (hors lancement).

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro inédit de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 1,21 million de convives (6,1% de PDA), en forme de 19h à 19h50.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 561.000 personnes, soit 2,3% du public.

"Le Grand Journal" au plus bas en PDA

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 576.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,2% du public).

De son côté, W9 misait sur la suite de la saison 4 des "Princes de l'amour", sa télé-réalité produite par Studio 89. L'émission a attiré 586.000 personnes (2,3% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h45.

Enfin, Canal+ comptait, elle, sur son access, tout en clair. A 19h, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour a intéressé 68.000 curieux (0,4% de PDA). "Le Grand Journal" de Victor Robert, produit par Flab, a rassemblé 97.000 fidèles pour sa P1 (0,4% de PDA, au plus bas). A 20h30, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, également produit par Flab, a lui attiré 282.000 téléspectateurs, soit 1,1% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
mac-whitegamish

Aucun risque de voir ses "craintes" dissipées, sans s'en faire soi-même son opinion

Tiens absolument incroyable, comme une validation d'un vrai travail de journaliste, je viens de constater que FI sur son site, présente la chronique du saltimbanque maison, comme "reportage sur Les Bobards d'Or 2017"



Sechery_K

Non je ne faisais pas référence à sa chronique ne l'ayant pas entendu. Après il est probable que l'article en question y faisait référence.
Je viens d'écouter ses "interview" et vu les énormités, j'ose penser que les organisateurs ne partagent pas le même point de vue.



mac-whitegamish

Et pourtant, en parlant de l'icône Aylan, il me semblait que vs faisiez directement allusion à sa chronique d'hier, qui contenait précisément ce micro trottoir, à la sortie de la cérémonie. Mais peut-être ce son a-t-il été repris ailleurs ds la grille de FI ...

Le clown de propagande, s'est targué d'avoir dupé les organisateurs sur sa qualité de journaliste. Dans un incomparable élan de ricanement éthique, le studio et ses journalistes au service de leur public, ne s'en sont-ils pas esclaffés bruyamment !?! ...



Sechery_K

Pour répondre à ton exemple sur la photo.
Je ne suis pas fan de l'artiste, ses chroniques sont juste un amas de phrases coupées et réutilisées. Mais je ne l'ai jamais entendu se faire passer pour un journaliste, bien au contraire.



mac-whitegamish

Ok, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif ... de vérité ou qui carbure à l'humour industriel et déshydraté

Ah le fameux micro trottoir !!! Ce principe génial où un humoriste de la radio officielle, se faisant passer pour un journaliste, tend le micro à 50 personnes pour n'en conserver qu'une seule, dont il charcutera le propos en studio, afin d'en faire son miel.

Peut-être verrons-ns sortir les rushs du comique d'Etat ds ses petits souliers, en train de parler craintivement en off, de ce que l'homme, tel un barthès hors du bocal, pense profondément de son métier, de sa corporation, de sa conception de la mission de service public au profit de qq norbertgabriel qui viennent vs insulter puis se planquent derrière un micro ou derrière ou tte autre technologie. Peut-être verrons-ns cette larve se tortiller d'embarras ...



Sechery_K

il faut savoir c'est de l'humour ou pas ?
Je suis très amateur d'humour notamment lorsqu'il dénonce. Mais se servir d'un pseudo humour pour dire que le jeune sur la plage est un complot islamo-gauchiste visant à nous faire accepter tous les immigrés. Une dame faisant partie de l'organisation a même affirmé, le plus sérieux du monde, que le père du gamin ne fuyait absolument pas son pays...

De l'humour oui, de la liberté d'expression oui, de la critique oui, de la désinformation non. Qu'importe l'angle pris, si leur "réinformation" n'est que de la désinformation ça ne vaut rien.



Sechery_K

"Avec l'autre" une recherche de 10s et vous auriez trouvé son prénon ;)
Et non sur l'exemple que j'ai pris il était tout à fait neutre.



mac-whitegamish

Ah oui très juste, je l'avais oublié celle-là



agepmi

Martin vous le connaissez ?
Martin Veil est avec l'autre des journalistes deux journalistes partisants et sans aucunes neutralité.



agepmi

Vous ne devez pas être au courant de se qui se passe vraiment avec quotidien.

Il ne fait pas de l'information, mais une sélection très particulière de l'info. Surtout ne pas parler de la vie de tous les jours.



agepmi

Les yabons awards de votre amie gros caca à l'eau est bien mieux car ça tape sur les salopards et racistes de blancs.



LCI News

De plus , depuis sa création l'émission a ce découpage, ce qui n'est pas le cas de TPMP



mac-whitegamish

Pourquoi faire une parodie, d'un exercice critique qui n'existe pas nulle part ? L'humour peut être un atout formidable pour dénoncer des choses graves. C'est un peu le procédé quotidien de Barthès. Pourquoi, une fois l'an, ne pas se laisser porter par la dérision des bêtises journalistiques, .... une fois l'an ?

Bon, ns parlons ds le vide mais ns voilà rassuré : vs n’esquisserez pas de sourires nauséabonds en vs penchant sur l'angle mort d'un métier, jamais soumis à la moindre critique

Des propos graves ?!? Sans doute un projet d'extermination d'un peuple ou d'une race



Sechery_K

Où est passé la notion parodique ? Vous confirmez qu'il ne s'agit pas d'humour mais de vrais partis pris. En voyant ce qui a été dit hier soir sur la photo du jeune immigré décédé sur la plage, ça confirme ce que j'en pense.
Derrière l'humour on trouve des propos graves qui sont bien pires que les mensonges dénoncés dans la cérémonie.



mac-whitegamish

C'est bien ce que je dis, avant de connaitre le contenu, vs vs préoccupez de l’émetteur. D'où parles-tu camarade ?
Si l'huma, pointait les dérives de bfmtv, les dérapages d'un journaliste du point, ou les mensonges d'un reportage raciste de France 2 par ex sur Obama :
1 - je le regarderais pour me faire une idée
2 - j'encouragerais la démarche en exigeant d'aller plus loin ds cette saine démarche critique de contre-pouvoir



Sechery_K

L'idée de base ma plait et me fait rire. Mais il suffit de s'arrêter sur les partenaires mis à l'honneur pour comprendre de quoi il s'agit réellement.
Un principe du journalisme non ? Fouiller pour trouver.



mac-whitegamish

Ne dites pas de bêtises, j'ai vu plusieurs d'entre elles et tout la recette de cérémonie ne repose et ne fonctionne que sur la dérision

Connaissez-vs une autre profession aussi peu capable d'introspection, d'autocritique ?
Connaissez-vs une profession aussi solidaire se serrant autant les coudes ?
Connaissez-vs une cérémonie semblable organisée par des gens politiquement correct que vs trouveriez acceptable ? Cherchez bien, ça n'existe pas. Pourtant le concept fonctionne assez bien.
Connaissez-vs un journaliste qui ait confessé des erreurs, des manquements graves, à l’éthique, à la probité, à l'honnêteté ?

Ils montrent surtout que les médias sont les instruments de milliardaiire, touchant des subventions pour leurs instruments d'influence, de propagande https://uploads.disquscdn.c...



Sechery_K

Je me base sur ce que disent les organisateurs et pour eux ce n'est pas de l'humour mais une manière de montrer que les médias sont corrompus et à la botte de gauchistes. D'ailleurs ça explique l'article parlant d"état de siège" pour Bruxelles. Ils veulent dénoncer la désinformation mais n'informent en aucun cas.

Si cela avait été humoristique comme les gérards effectivement ça aurait été sympa.



DoudouDuNet

Oui c’était vraiment bien



DoudouDuNet

Au moins ici on peut enfin lire la vérité : C à Vous est leader des Talk Show pendant sa période de diffusion ....
N'en déplaise à d'autre site qui présente les chiffres bizarrement



mac-whitegamish

Mais oui, cette cérémonie est construite entièrement sur la dérision, façon Gerard.
La séquence que vs ns offrez est, on ne peut plus instructive :
Égratigner cette profession vs est parfaitement insupportable : vs réagissez un peu comme un croyant face à un blasphème
Le concept a été marrant pr vs, jusqu'à ce que vs appreniez que ce n'était pas de l'humour officiel.
Enfin, il n'est pas question de vs faire une idée par vs même, vs savez déjà ce que vs devez en penser.



Sechery_K

Après recherche et informations.

Non je ne trouve pas cette cérémonie marrante car elle n'a pas pour but de faire rire. Je pensais à de la dérision mais non, financée par des magazines d'extrême droite et des sites voulant "réinformer" (sites tout bonnement risibles°.



ElRom16

Tant que c'est pas une van d(')égout tout va bien !



Alexdu89

Bon, apparemment ici on continue à ne jurer que par Quotidien et le Dieu Barthès..
TPMP remonte bien (il reste le découpage c'est vrai) à un haut niveau. Je trouve la nouvelle formule vraiment pas mal et pour une fois hier ça a beaucoup parlé Télé (le lundi c'est l'émission où il y a le plus d'enjeux, les tarifs pubs sont les plus élevés) et Baffie était très drôle!
Par contre, ils ont intérêt à vite trouver quelque chose d'autre pour maintenir la partie1 à ce niveau.. surtout que les annonceurs reviennent en Mars/Avril.



guguix

60 000 téléspectateurs et diffusé à la même heure que la semaine dernière (23h20) donc aucune excuse.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Supernatural" : La saison 15 sera la dernière
Séries
"Supernatural" : La saison 15 sera la dernière
Nolwenn Leroy dans "The Voice" : "Est-ce que ce n'est pas trop tard ?"
TV
Nolwenn Leroy dans "The Voice" : "Est-ce que ce n'est pas trop tard ?"
France Inter : Un spectacle avec Charline Vanhoenacker et l'équipe de "Par Jupiter" à 19h30
Radio
France Inter : Un spectacle avec Charline Vanhoenacker et l'équipe de "Par...
Audiences access 20h : Laurent Delahousse en forme sur France 2, record pour "Zoo Nursery Berlin"
TV
Audiences access 20h : Laurent Delahousse en forme sur France 2, record pour "Zoo...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, France 5 et M6 au coude-à-coude, Benjamin Castaldi au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, France 5 et M6 au...
Audiences : Moldavie/France large leader sur TF1, "Caïn" en baisse, "La maison France 5" en forme
Audiences
Audiences : Moldavie/France large leader sur TF1, "Caïn" en baisse, "La maison...
Vidéos Puremedias