Audiences : "Baron noir" signe un bilan décevant sur Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Baron noir" signe un bilan décevant sur Canal+
Petit bilan pour "Baron noir"
Petit bilan pour "Baron noir" © Mathieu Zazzo / CANAL+
La série politique portée par Kad Merad et Niels Arestrup n'a pas séduit les téléspectateurs, malgré une grande campagne de promotion.

"Baron noir" n'a pas convaincu les téléspectateurs. Hier soir, Canal+ diffusait les deux derniers épisodes de la saison 1 de sa série politique française "Baron noir", portée par Kad Merad et Niels Arestrup. Un final que les abonnés pouvaient déjà connaître depuis près d'un mois, la chaîne cryptée ayant proposé l'intégralité des huit épisodes sur son service à la demande dès le premier jour de diffusion.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Mais malgré une intense campagne de promotion et de très bonnes critiques, "Baron noir" n'a pas fait d'étincelles. Le 8 février, face à l'excellent démarrage du "Secret d'Elise" sur TF1 et au très bon lancement de "Trapped" sur France 2, seuls 618.000 abonnés ont suivi les deux premiers épisodes de la série. Et depuis, certains ont déserté au fil des quatre semaines de diffusion sur Canal+.

Résultat, en moyenne, les huit épisodes de "Baron noir" ont réuni 511.000 téléspectateurs chaque lundi soir sur Canal+, soit 2% du public de quatre ans et plus. Un score décevant et pénalisé par la concurrence mais également la mise en ligne de l'intégralité de la série dès le début du mois. Toutefois, même à J+7, les scores ne sont pas exceptionnels avec 592.000 habitués en moyenne sur les quatre premiers épisodes (2,2% de PDA). La chaîne n'a pour le moment pas commandé de saison 2, même si les auteurs travaillent sur cette hypothétique suite.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Encore un fan ds le coma , tu te réveilles qd tu veux ............



bigtv

Je n'ai toujours pas compris le succès de ce mec qui se donne une stature qu'il n'a pas et qui en plus est un très mauvais acteur ..........................



oursin1

à mon avis ça ne prend en compte que la 1ere diffusion sur C+ premium : les chiffres ont été donnés et commentés dès hier mardi à la mi journée alors que la 1ère diffusion était la veille.



fabrice

Ce n'est pas Kad Mérad qui joue faux, il parait justement un des plus crédible. C'est plutôt la direction prise par la série, ce fameux réalisme qui empêche la série de décoller. Les scénaristes français de série sont indécrottables à ce sujet, quand comprendront t-ils que le réalisme genre "c'est comme ça que la politique française se pratique", n'est pas un argument décisif. Toutes les séries (House of cards, Vikings, Homeland, etc...) jouent avec le vrai/faux et ça fonctionne parfaitement !



fabrice

C'est normal ! La série est poussive, peut être trop ancrée dans une réalité qui ne peut être totalement le lit d'une bonne série. Le jeu des comédiens est très "mollasson", Niels Arestrup est décevant, Kad Mérad pas mal... On a beaucoup de mal à s’imaginer qu'il s'agit d'une campagne présidentielle, tout juste une campagne régionale. La faute au scénariste, qui d'emblée souhaitait placer le récit dans un réalisme factuel. Honnêtement, si la série avait été pensé pour la présidence d'une région, plutôt en rural, le résultat aurait été tout autre. J'ai lu que certains la comparait à "House of cards"... On en est très loin, tant au niveau scénaristique que narratif.



Les flaques du Connemara

Je suis bien d'accord avec toi, mais les CSP+ de Canal sont censés être ceux le plus sensibilisés à la politique, alors si eux ne regardent pas, que ce que ça doit être pour les autres !



Furious Angel

Pas faux, y'a la rediff du lendemain en prime sur Canal + Décalé et ils ont tous mis immédiatement sur Canal + à la demande. Ca serait bien d'avoir les audiences consolidées une semaine après, mais je crois que ça prend en compte que le replay, pas les rediffs.



oursin1

je ne suis pas sur que le chiffre annoncé soit exact. Canal + rediffuse plusieurs fois sur sa chaine premium. Puis sur C+ décalé. Et sur C+ à la demande avec cette fois une offre pour tous les épisodes avant la fin de la diffusion !
Je ne crois pas que l'audience annoncée tienne compte de tout



oursin1

Cette série est excellente et Kad Merad y est très bon. Mais que seriez vous sans amertume aigreur et mauvaise foi ?
Le score d'audience moyen s'explique aussi par la diffusion de la totalité de la série sur C+ à la demande avant qu'elle ne soit diffusée ! drôle de choix un peu suicidaire de la part de la chaine



oursin1

ah oui quelques extraits ...



GuideTV

Impossible de régater avec "House of Cards"! Ah ah ah!



bobbyewing

Assez étonnant de constater à quel point les gens de la fiction de Canal ne connaissent pas leur cible. Depuis des années.
Quand sauront-ils faire de la fiction de qualité grand public ?



Antoine

Ouais sauf que ces abrut...oups pardon, ces élus jouent avec le sort de la France avec leurs conneries. Donc mieux vaut connaître ça via une série.



bigtv

N'importe quelle série avec merad ne peut être qu'une daube ................



nick5975

J'ai beaucoup aimé cette saison de 8 épisodes. J'espère qu'il y aura une saison 2 et qu'il ne faudra pas encore attendre 2-3 ans pour la voir.



Conige

J'ai vu une bande annonce pour le Baron Noir sur iTELE (hors pub, à préciser) et ça m'a beaucoup donné envie de le voir, mais malheureusement je ne suis pas abonné à Canal.



grosmatou

J'ai vu quelques extraits et Kad Merad joue totalement faux...... C'est vraiment incroyable



dfv93

Entre les multiples rediffusions, la disponibilité sur le replay qui dure plus longtemps que le traditionnel "J+7", il y a de quoi remonter encore. C'est un bilan bien trop hâtif que vous faites.



Furious Angel

Non on peut réussir à séduire les gens sur des choses à la base repoussantes (un médecin misanthrope, c'est pas vendeur mais ça a donné Dr House).

Canal comptait sur un succès de cette série, il y a eu une grosse campagne de promotion. Si l'audience n'est pas bonne c'est qu'il y a un échec quelque part.

Visiblement ce n'est pas la qualité vu que les gens qui l'ont vue on l'air d'avoir aimé. Visiblement ce n'est pas le manque de promotion vu qu'elle a été énorme. Donc pour moi c'est que ce thème ne plait pas aux gens...

Une série (ou un film) coûte de l'argent, donc il est important qu'il y ait un public pour ça. Et ça ne veut pas dire piocher uniquement dans des recettes qui marche, au contraire, le mieux est d'être le premier à avoir la bonne idée. Et là ce n'est pas la bonne idée.



Fabius

Chère Flaques, tous les français ne sont pas abonnés à Canal Plus. ..



Sheka

Vous la trouvez mauvaise cette série ? Quels aspects ne vous plaisent pas ?



Fabius

Pas si bonne que ça sinon plus d'abonné auraient suivis



Sheka

Si il ne faut faire que des programmes qui plaisent, sur chaque tranche horaire on prend le programme qui marche le plus et on ne diffuse que ça. La série est bonne, c'est tout ce qui compte.



Furious Angel

Beeeen oui et non, parce qu'il faut que ça plaise à pas mal d'abonnés et là ils ne sont pas venus voir. Donc c'est un échec... Tu peux faire un flan aux huitres excellent, si personne ne veut manger ça tu le vendra pas ^^



Les flaques du Connemara

Dommage que les Français n'ont pas suivis, car c'était une très bonne série. Le scénario est largement plus réaliste qu'un House Of Cards. Cette saison aurait été une formidable opportunité pour que les français comprennent enfin le fonctionnement électoraliste de la politique, mais malheureusement je crois qu'en France il y a une telle détestation du pouvoir que les gens ont voulu voir autre chose. Aux USA, les gens ont davantage l'habitude de se mobiliser et de s'intéresser à la politique spectacle.
Dommage pour Baron Noir. On attend maintenant "Marseille", avec Depardieu, voir ce que ça vaut.



comments powered by Disqus
l'info en continu
L'autobiographie de Thierry Beccaro va devenir un téléfilm sur France Télévisions
TV
L'autobiographie de Thierry Beccaro va devenir un téléfilm sur France Télévisions
"Succession" : Une saison 3 pour la série de HBO
Séries
"Succession" : Une saison 3 pour la série de HBO
"Samedi d'en rire" : Jean-Luc Lemoine arrive le 7 septembre sur France 3
Programme TV
"Samedi d'en rire" : Jean-Luc Lemoine arrive le 7 septembre sur France 3
"Zone interdite" : Ophélie Meunier fait son retour le 8 septembre sur M6
Programme TV
"Zone interdite" : Ophélie Meunier fait son retour le 8 septembre sur M6
Audiences access 20h : Succès pour le "19.45" de M6, "Plus belle la vie" leader des fictions quotidiennes
Audiences
Audiences access 20h : Succès pour le "19.45" de M6, "Plus belle la vie" leader...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui toujours puissant sur France 2
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui toujours puissant...
Vidéos Puremedias