Audiences
Audiences : Bon bilan pour "Les Témoins" sur France 2
Publié le 2 avril 2015 à 10:15
La série française emmenée par Marie Dompnier et Thierry Lhermitte a même devancé TF1 lors de sa première soirée de diffusion.
Joli succès pour "Les Témoins" sur France 2 Joli succès pour "Les Témoins" sur France 2

Nouveau succès pour une série française sur France 2. Le 18 mars, la chaîne publique a lancé "Les Témoins", une série noire emmenée par Marie Dompnier et Thierry Lhermitte. Et pour sa première soirée de diffusion, la série a connu un vif succès. Plus de 5 millions de curieux ont suivi les deux premiers épisodes, selon Médiamétrie, soit 20,6% du public de quatre ans et plus. Ce soir-là, France 2 s'est imposée en tête des audiences face aux inédits des "Experts" de TF1. Néanmoins, sept jours plus tard, plus d'un million de personnes n'étaient pas revenues.

Hier soir, pour les deux derniers épisodes, la série de France 2 a réussi à regagner 100.000 curieux. Au final, "Les Témoins" enregistre un bon bilan tout au long de ses trois semaines de diffusion. Les six épisodes ont ainsi rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché atteint 17,4% sur les individus de quatre ans et plus. "Les Témoins" fait donc mieux que "Chefs", la série française emmenée par Clovis Cornillac et qui a occupé la case en début d'année.

Une saison 2 sans Thierry Lhermitte

"Les Témoins" va revenir sur France 2 pour une deuxième saison, d'ores et déjà en cours d'écriture, mais sans Thierry Lhermitte. En effet, interrogés par nos confrères d'Allociné, les créateurs de la série ont expliqué que, l'enquête de la saison 1 étant terminée, Sandra Winckler (Marie Dompnier) allait devoir travailler avec un nouveau partenaire, une femme cette fois. L'actrice a d'ores et déjà été choisie mais son nom n'a pas été révélé. Par ailleurs, la série sera prochainement diffusée outre-Manche, sur la chaîne Channel 4.

Mercredi prochain, les téléspectateurs de France 2 assisteront au match de football de Coupe de France, opposant le Paris-Saint-Germain à Saint-Etienne.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences Business France 2
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le grand concours
Jeu - 1h20min.
Le grand concours
France 2
21h00
Concours Eurovision de la chanson 2026 - La finale
Variétés - 4h15min.
Concours Eurovision de la chanson 2026
France 3
21h10
Les mystères de la marée
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères de la marée
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h55min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news