Nouveau succès pour une série française sur France 2. Le 18 mars, la chaîne publique a lancé "Les Témoins", une série noire emmenée par Marie Dompnier et Thierry Lhermitte. Et pour sa première soirée de diffusion, la série a connu un vif succès. Plus de 5 millions de curieux ont suivi les deux premiers épisodes, selon Médiamétrie, soit 20,6% du public de quatre ans et plus. Ce soir-là, France 2 s'est imposée en tête des audiences face aux inédits des "Experts" de TF1. Néanmoins, sept jours plus tard, plus d'un million de personnes n'étaient pas revenues.
Hier soir, pour les deux derniers épisodes, la série de France 2 a réussi à regagner 100.000 curieux. Au final, "Les Témoins" enregistre un bon bilan tout au long de ses trois semaines de diffusion. Les six épisodes ont ainsi rassemblé 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché atteint 17,4% sur les individus de quatre ans et plus. "Les Témoins" fait donc mieux que "Chefs", la série française emmenée par Clovis Cornillac et qui a occupé la case en début d'année.
Une saison 2 sans Thierry Lhermitte
"Les Témoins" va revenir sur France 2 pour une deuxième saison, d'ores et déjà en cours d'écriture, mais sans Thierry Lhermitte. En effet, interrogés par nos confrères d'Allociné, les créateurs de la série ont expliqué que, l'enquête de la saison 1 étant terminée, Sandra Winckler (Marie Dompnier) allait devoir travailler avec un nouveau partenaire, une femme cette fois. L'actrice a d'ores et déjà été choisie mais son nom n'a pas été révélé. Par ailleurs, la série sera prochainement diffusée outre-Manche, sur la chaîne Channel 4.
Mercredi prochain, les téléspectateurs de France 2 assisteront au match de football de Coupe de France, opposant le Paris-Saint-Germain à Saint-Etienne.