Audiences : "C'est l'été, tout est permis avec Arthur" leader en baisse, bonne reprise de la Ligue 1 sur Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "C'est l'été, tout est permis avec Arthur" leader en baisse, bonne reprise de la Ligue 1 sur Canal+
Les audiences de la soirée du vendredi 8 août 2014.
C'EST L'ETE TOUT EST PERMIS AVEC ARTHUR 3 405 000 téléspectateurs
HUMOUR
19.2%
LES PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE 3 019 000 téléspectateurs
TELEFILM
16.2%
N C I S ENQUETES SPECIALES 2 087 000 téléspectateurs
SERIE
11%
LES GENS DU FLEUVE - 2013 - 1 688 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
9.2%
ENQUETE D'ACTION 730 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4%

Vendredi, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée avec un best-of de "Ce soir, tout est permis avec Arthur". Les meilleurs moments de ce divertissement présenté par Arthur ont réuni en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50. La part de marché s'élève à 19,2% sur le public de quatre ans et plus. La semaine dernière, l'émission avait séduit 400.000 personnes de plus, et affichait 0,7 point de part d'audience supplémentaire.

À lire aussi
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael Jackson : Leaving Neverland"
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader s'effondre en passant le jeudi, échec pour "Michael...
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de TF1 (en vain)
TV
Facebook tente de faire taire "Quotidien" en intervenant auprès de la direction de...
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le traitement des Gilets jaunes
TV
Elisabeth Quin dénonce le rôle "incroyablement pervers" de BFMTV dans le...

France 2 est deuxième avec une rediffusion de la série française "Les petits meurtres d'Agatha Christie", portée par Antoine Duléry et Marius Colucci. L'épisode a été suivi par 3 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h30, tandis que la part d'audience atteint 16,2% sur l'ensemble du public. Sur une semaine, la série perd 200.000 téléspectateurs et 0,4 point de part d'audience.

Un million pour la reprise de la Ligue 1 sur Canal+

Après la fin de la quatrième saison de "Hawaii 5-0" la semaine dernière, M6 proposait des rediffusions de la série "NCIS : Enquêtes spéciales", portée par Mark Harmon et Michael Weatherly. Jusqu'à 22h30, les deux premiers épisodes de la soirée (qui en comptait cinq) ont permis à la chaîne de se classer troisième des audiences de la soirée, avec en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience moyenne de 11,3%.

France 3 est au pied du podium avec un numéro inédit de la collection documentaire "Les gens du fleuve" consacré à l'Amazone. Cette virée en Amérique du Sud a attiré 1,7 millions de téléspectateurs, soit 9,2% du public.

Sur Canal+, Reims/PSG, match d'ouverture de la saison de Ligue 1, a rassemblé 1,072 million d'abonnés pour une part d'audience sur les abonnés de 27,4%. Un pic à 1,3 million a été mesuré en fin de match. Cette audience est légèrement supérieure à celle du match d'ouverture de la saison précédente.

3.000 téléspectateurs d'écart entre W9 et France 5

Du côté des autres chaînes, W9 est leader, d'une courte tête, avec le magazine "Enquête d'action" présenté par Marie-Ange Casalta. Ce numéro sur les campings et la plage a été suivi par 730.000 téléspectateurs, soit 4% de parts de marché. C'est 3.000 téléspectateurs (et 0,1 point de PDA) de plus que "Les mystères du passé - Machu Picchu, le défi inca", le documentaire que diffusait France 5. A noter que HD1 était en forme avec la rediffusion de la série "Jo" avec Jean Reno qui a battu France 4, D17 et NT1.

A lire également sur puremedias.com

> Encore en baisse, "Secret Story" est talonnée par "NCIS"

LES MYSTERES DU PASSE 727 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.9%
VACANCES MORTELLES 698 000 téléspectateurs
TELEFILM
3.8%
LES EXPERTS MANHATTAN 542 000 téléspectateurs
SERIE
2.9%
LE GRAND PATRON 525 000 téléspectateurs
SERIE
2.8%
LA VALLEE TRANQUILLE 512 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.7%
UN CHIEN A LA MAISON BLANCHE 381 000 téléspectateurs
TELEFILM
2%
JO 256 000 téléspectateurs
SERIE
1.4%
TEEN WOLF 199 000 téléspectateurs
SERIE
1.1%
LE ZAP - D17 181 000 téléspectateurs
DIVERS
1%
EGYPTE - FERDINAND FAIRFAX - 126 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.7%
ANGE OU DEMON 121 000 téléspectateurs
SERIE
0.6%
LES AVENTURES DE TINTIN 106 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
0.6%
RIVER MONSTERS MONSTRES D'EAU DOUCE 97 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

En voyant marushka D dans " les petits meurtres " je me suis dis ouahhh quelle actrice et d'une beauté , pourquoi n'est elle pas plus exploitée ?? cette femme mériterait de beaux rôles au cinéma ..



La télé intelligemment

C même rediff de rediff.



La télé intelligemment

La vie est un éternel recommencement



La télé intelligemment

Rien pour moi. Ce soir F4 : rugby féminin.



Antony Labiod

Disons qu'elle a atteint des scores limites pour CBS, sans atteindre de pires scores historiques.
Et si, NCIS devrait s'arrêter et j'ai expliqué la raison (la qualité de la série), c'est ce que j'ai dit dans mon comm, vous savez lire ou quoi? Toi tu penses comme TF1, on garde les programmes qui marchent et on dégage TOUS ceux qui ne marchent pas, la qualité d'un programme, on s'en fout HEIN on est là pour faire du fric.
De toute façon, NCIS va baisser à la rentrée, c'est certain. Quand est-ce que les gens vont s'arrêter de regarder toujours la même chose? Vous aimez en bouffer hein du policier, du crime, du meurtre hein.
Cette série dure depuis 11 ans, vous l'avez regardé? Elle est à bout de souffle et tourne en rond, comme CSI dont, j'espère, la saison 15 à la rentrée sera la dernière.
Pour votre troisième argument, il est vrai que ce n'est pas encore la majorité, mais c'est le cas pour de plus en plus de séries dont les audiences augmentent au fil des saisons. D'ailleurs, pour un exemple flagrant, Scandal n'a pas cartonné en saison 1 et pourtant ABC a fait confiance en la qualité de la série et à Shonda Rhimes, maintenant elle réunit jusqu'à 10 millions de téléspectateurs.
Et attention, NCIS est loin de cartonner autant que ça, les scores sur les 18-49 ans qui sont très importants atteignent pas plus de 3 %. Pour une série qui réunit jusqu'à 20 millions de téléspectateurs, c'est pas énorme.



Antony Labiod

en fait, un pilote de BOOM! a été tourné avec Lagaf' et comme Le Juste Prix s'arrête, car Lagaf' est en fin de contrat, TF1 lui fait tester de nouveaux jeux.
Sinon, hilarant. En même temps, la priorité d'Ozap c'est les pleurs de Sacha dans SECRET STORY 8, l'émission événement de l'été qui n'arrive plus (même en faisant le buzz avec des candidats qui abandonnent le jeu) à atteindre les 2 millions de téléspectateurs.



Tibo18

Quelques vérités à rétablir :
1. "NCIS" n'a absolument pas atteint ses pires scores historiques, et parler de "pire score historique depuis qu'elle a atteint les 20 millions", c'est un non-sens absolu
2. Je ne vois pas pourquoi "NCIS" devrait s'arrêter alors qu'elle est la série n°1 des USA, la série n°1 dans le monde et qu'elle rassemble 18 millions de téléspectateurs chaque semaine outre-Atlantique. Si "NCIS" s'arrête, tout s'arrête.
3. Dire que les séries atteignent leur pire score historique en saison 1 est faux et archi-faux. Les exemples cités sont des exceptions, et encore, ils ne sont pas tous bons (la saison 1 de "Grey's Anatomy" est la 3ème saison la plus suivie de la série par exemple)



arnaud392

Boom! va être diffusé ? je savais pas que Lagaf' avait récupéré la présentation (merci ozap de passer l'info... pour un site média ils sont toujours sur le coup), ça peut être sympa...
Sinon oui totalement d'accord avec toi TF1 n'innove plus mais bon c'est comme ça... et ça fera toujours de l'audience



Antony Labiod

oui, mais je te parlais pas d'un épisode record, je te parlais de l'évolution d'audience saison après saison, à partir des saisons 6-7, elle s'est stabilisée autour des 19-20 millions de téléspectateurs.
Regarde la bilan d'audience des saisons 9-10 et celui de la saison 11, y'a pas photo!!!
Sans entrer dans les détails des épisodes de fin, de début ou de milieu de saison qui sont peu pertinents, on voit bien l'audience qui dégringole entre la 10 et la 11!! car la qualité baisse et car Ziva est partie, c'est tout, c'est un constat.
Je ne critique pas la série, je ne l'ai jamais regardée, et je ne pense pas qu'elle soit très mauvaise, cependant, je me renseigne auprès des fidèles et je vois bien que ce sont toujours les mêmes crimes et toujours le même scénario, à l'effigie de CSI, d'ailleurs.
Cette franchise doit s'arrêter selon moi, 11 ans c'est bien, après si ça continue encore longtemps, la série va finir à bout de souffle. De toute façon, je te parie que la saison 12 à la rentrée va chuter en dessous des 17 millions aux USA car un nouveau spin-off à la Nouvelle Orléans a été commandé par CBS et ça va flopper, je pense et va accentuer la lassitude des fidèles de NCIS.
De plus, ton argument sur les pires scores historiques en saison 5 ne tient pas, c'est ce que j'ai dit dans mon précédent comm. Les séries qui cartonnent aujourd'hui ne l'étaient pas avant, car elles se sont installées tout en faisant progresser la qualité de la série, à l'image de celles que je t'ai citées.



Antony Labiod

oui, c'est ce que je dis!



Antony Labiod

Ca ne marche déjà plus.
TF1 s'en mord déjà les doigts.
Bien fait pour elle!!
Au travail, la première chaîne d'Europe!!!!
Vous vous rendez compte quand même que pour cet été 2014 et la rentrée 2014, que nous balance TF1??
Secret Story 8, Koh-Lanta, The Voice Kids, DALS 5.
Quelle inventivité et quel travail de la part de la chaîne! Ah oui, j'oubliais ses nouveaux jeux de la rentrée:
- Bienvenue au Camping, déclinaison de Bienvenue chez nous
- BOOM!, nouveau jeu de Lagaf' avec une explosion de bombe qui jette de l'eau
OUAH!!!!!!!!!!!!
Je ne critique pas la qualité de ces émissions (dont j'aime bien certaines) mais ils nous foutent tout le temps la même chose tous les ans. C'est pathétique!



Stargazer

C'est normal aussi qu’après un record les audiences baissent !!!!C'est le principe même d'un record .

Et non , toutes les séries atteignent leur plus bas en fin de vie . Leur record se situe toujours en saison 1 ! Les séries cité (hormis CSI qui baisse , baisse depuis des années mais faut dire elle partait de trés trés haut ) sont des exceptions .

Moyenne des saisons de NCIS aux USA

Saison 1 : 11,84 millions
Saison 2 : 13,63 millions
Saison 3 : 15,30 millions
Saison 4: 14,50 millions
Saison 5 : 15,68 millions
Saison 6 : 17,75 millions
Saison 7: 19,31 millions
Saison 8 : 19,70 millions
Saison 9 : 19,20 millions
Saison 10 : 19,34 millions
Saison 11 : 18,5 millions

Alors oui la série a un peu chuté cette saison aprés 4 saisons à 19 millions (et pas à 20 millions ) et tu vois bien que les scores des épisodes de fin de saisons (qui sont toujours plus bas que ceux des débuts de saisons et ceux du mois de janvier) qui sont de 17 millions ne sont pas les pires scores historiques puisque les 5 premiéres saisons ont fait moins . Alors arrête de t'appuyer sur tes extrapolations et regarde les chiffres honnêtement . Aprés tu as le droit de penser ce que tu veux de la qualité de la série mais dire qu'elle a atteint ses pires scors historiques cette saison , c'est faux !



Drsavane

Excellente série, et je préférais ce casting a celui des nouvelles saisons !



Drsavane

Il est normal que le départ de ziva fasse sensiblement baisser les audiences, il faut rappeler que c'est une série qui compte 11 saisons, et qui numéro 1 en terme d'audience globale aux USA avec 18.8 millions de téléspectateurs.



arnaud392

c'est eux qui s'en mordrons les doigts lorsque ça ne marchera plus car c'est un concept qui s'use vite... c'est toujours la même chose à 1 ou 2 épreuves prêtes...



Antony Labiod

oui, mais depuis???
On s'en fiche de la saison 1, c'est normal.
Toutes les séries atteignent leurs pires scores historiques en saison 1, puis progressent d'année en année. C'est comme ça qu'elles deviennent des cartons d'audience (cf. Scandal, Grey's Anatomy, The Big Bang Theory, Game of Thrones, CSI...)
moi, je parlais depuis qu'elle avait atteint les 20 millions de téléspectateurs américains à chaque épisode, elle a atteint ses pires scores historiques.



Antony Labiod

oui, mais en même temps TF1 n'avait qu'à trouver une autre émission qui aurait pu prendre le relais de VTEP.
Ils n'ont par ex proposé qu'un SEUL numéro de Stars au grand air, alors qu'ils auraient pu en proposer d'autres.
De plus, TF1 avait commandé une émission de 2nde partie de soirée "The Audience" et on attend toujours.
C'est des feignasses et puis c'est tout, ils se sont pas torturés la tête, ils se sont dit VTEP marche bien, on le programme tout le temps, ça fera toujours de bonnes audiences et y'a de toute façon aucune concurrence.



norbertgabriel

J'avais raté ce "Petits meurtres" mais quel casting !! Marushka Detmers, Jean Marie Winling...



arnaud392

Oui c'etait pas terrible mais bon ca permettait de faire souffler VTEP 1 semaine sur 2... cette année ça a été l'overdose d'octobre à juin il n'y avait pratiquement que ça ce qui a fait du mal à l'emission à mon avis



nic

à force doverdoser les programmes comme le fait souvent tf1 du coup ca baisse terriblement ! Quand le comprendront ils



Stargazer

NCIS a effectué ses pires scores historiques en saison 1 aux USA. Stop la désinformation



Antony Labiod

Pour ma part, hier soir, The Cleveland Show sur France Ô, puis le prime de Secret Story 8 assez intéressant pour une fois.
Cependant, je n'arrive pas à m'attacher aux candidats cette année, ils ne sont pas très charismatiques. Pour moi, cette saison 8 est la dernière et de plus, l'audience ne cesse de baisser de semaine en semaine, il est plus que vital pour TF1 d'arrêter cette émission et de ne pas commander de saison 9.



Antony Labiod

oui, ton analyse est forte juste.
Mais, je pense que la qualité de la série (de plus en plus mauvaise), la nouvelle concurrence (de la Tnt, assez forte le vendredi avec des séries US inédites pour NT1, des divertissements forts pour D8 et les rediffs des Experts : Manhattan sur TMC) et le départ de l'actrice fétiche Cote de Pablo ont conduit au moins 1, voire 2 millions de téléspectateurs à quitter la série de M6. De plus, je pense qu'un inédit par semaine, c'est vraiment peu et lasse le public. Ils devraient revenir à 2 inédits par semaine, parce que pour l'instant NCIS est la marque la plus forte de M6 avec jusqu'à environ 5 millions de Français, mais ça pourrait encore baisser à la rentrée avec l'arrivée d'une nouvelle recrue. D'ailleurs, à partir de ce moment, NCIS a atteint ses pires scores historiques aux Etats-Unis.
M6 devrait donc se méfier.



Aurelien75

En même temps, hier c'était un best of intégral, normal que ça fasse 19% ...



Antony Labiod

C'était Tout le monde aime la France, annulé par TF1 faute d'audience. En même temps, c'était pas terrible.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Supernatural" : La saison 15 sera la dernière
Séries
"Supernatural" : La saison 15 sera la dernière
Nolwenn Leroy dans "The Voice" : "Est-ce que ce n'est pas trop tard ?"
TV
Nolwenn Leroy dans "The Voice" : "Est-ce que ce n'est pas trop tard ?"
France Inter : Un spectacle avec Charline Vanhoenacker et l'équipe de "Par Jupiter" à 19h30
Radio
France Inter : Un spectacle avec Charline Vanhoenacker et l'équipe de "Par...
Audiences access 20h : Laurent Delahousse en forme sur France 2, record pour "Zoo Nursery Berlin"
TV
Audiences access 20h : Laurent Delahousse en forme sur France 2, record pour "Zoo...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, France 5 et M6 au coude-à-coude, Benjamin Castaldi au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, France 5 et M6 au...
Audiences : Moldavie/France large leader sur TF1, "Caïn" en baisse, "La maison France 5" en forme
Audiences
Audiences : Moldavie/France large leader sur TF1, "Caïn" en baisse, "La maison...
Vidéos Puremedias