Audiences : Carton pour le "Concert de Paris" 2023 sur France 2, "Ninja Warrior" faible sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Carton pour le "Concert de Paris" 2023 sur France 2, "Ninja Warrior" faible sur TF1
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Concert de Paris" sur France 2
"Concert de Paris" sur France 2 © Mathieu GENON - FTV
La saison 8 de "Ninja Warrior", "Alexandra Ehle" sur France 3, "Alad'2" avec Kev Adams... Les audiences de la soirée du vendredi 14 juillet 2023.

Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec le "Concert de Paris" présenté par Stéphane Bern à l'occasion de la Fête nationale du 14-Juillet. La soirée animée par l'Orchestre national de France, la Maîtrise et Choeur de Radio France a plu à 3,26 millions de curieux, soit une part de marché s'élevant à 24,3% de l'ensemble du public, jusqu'à 23h36, selon Médiamétrie, et à 12,6% des Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans.
Le jeudi 14 juillet 2022, le "Concert de Paris", retransmis sur France 2, avait été écouté par 2,96 millions de mélomanes, soit 20,0% du public (8,4% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue
Audiences
Audiences : Plus de 540.000 viewers devant la défaite de l'équipe de France en...
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de téléspectateurs sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Enorme chute d'Anne-Sophie Lapix sous les 3 millions de...
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France 5, "Le Juste Prix" en forme sur M6, "Roland-Garros" booste France 3
Audiences
Audiences pré-access : "C à vous" et Anne-Elisabeth Lemoine au million sur France...
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur France 2, a-t-il mis fin à la domination de "Will Trent" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : "Parents à perpétuité", téléfilm choc avec Natacha Lindinger sur...

"Alexandra Ehle" devant "Ninja Warrior", en forte baisse sur TF1

France 3 suit avec une rediffusion d'Alexandra Ehle. L'épisode de la série portée par Julie Depardieu a passionné 2,26 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 15,3% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 22h40, et 7,0% sur les FRDA-50.
La dernière diffusion d'un épisode d'"Alexandra Ehle" remonte au 13 décembre 2022 sur France 3. La fiction avait retenu l'attention de 3,05 millions de téléspectateurs, soit 13,7% des 4 ans et plus (4,1% des FRDA-50). Il s'agissait d'une excellente performance puisqu'elle était diffusée face à la première demi-finale de la Coupe du monde de football, sur TF1, Argentine-Croatie, qui avait fédéré 9,95 millions de fans de foot (39,3% du public).

TF1 a proposé le deuxième numéro de la saison 8 de "Ninja Warrior". Toujours portée parIris Mittenaere, Denis Brogniart et Christophe Beaugrand l'émission a fait vibrer 1,83 million de téléspectateurs en moyenne, soit 12,3% de part d'audience sur l'ensemble du public jusqu'à 22h32, et 18,7% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans, cible prioritaire. La deuxième partie de l'émission a conservé l'attention de 1,37 millions de fans, soit 13,0% du public jusqu'à 23h48.
La semaine dernière, le lancement avait été regardé par 2,41 millions de personnes (16,3% 4+ ; 29,6% FRDA-50) sur la première partie. La P2 avait réuni 2,03 millions de fans (21,7% 4+ ; 32,4% FRDA-50).

Kev Adams stable sur M6 et leader sur les FRDA-50

M6 poursuit avec la diffusion du film "Alad'2", comédie portée par Kev Adams. Le long-métrage française a fait se marrer 1,22 million d'amateurs, soit 8,5% de part d'audience et 19,4% sur les FRDA-50, cible sur laquelle M6 était leader hier soir.
La semaine dernière, la diffusion du premier opus, "Les nouvelles aventures d'Aladin", avait séduit 1,20 million de téléspectateurs (8,6% du public ; 15,7% FRDA-50).

Et du côté des autres chaînes, France 5 se distingue avec la diffusion du film "L'effrontée" qui a rassemblé 696.000 téléspectateurs, soit 4,7% du public.

l'info en continu
Conflit à Gaza : Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, invité de Darius Rochebin sur LCI ce soir
TV
Conflit à Gaza : Benyamin Netanyahou, Premier ministre israélien, invité de Darius...
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter, quitte Radio France
Radio
50 ans après son arrivée, Laurence Bloch, ancienne directrice de France Inter,...
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de 28 millions de vues
SVOD
Netflix : En 6 jours, ce thriller événement, en tête dans 57 pays, cumule plus de...
"Depuis le 7 octobre, je ne peux plus me taire" : Virgilia Hess, présentatrice météo de BFMTV, "cible de messages d'insultes à caractère antisémite"
TV
"Depuis le 7 octobre, je ne peux plus me taire" : Virgilia Hess, présentatrice...
"La concurrence est un moteur" : Jean-Luc Reichmann ("Les 12 coups de midi") réagit à l'arrivée de Cyril Féraud dans "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"La concurrence est un moteur" : Jean-Luc Reichmann ("Les 12 coups de midi")...
"Arrêtez de faire de la manipulation !" : Aymeric Caron et Olivier Truchot s'écharpent sur BFMTV en évoquant le conflit à Gaza
TV
"Arrêtez de faire de la manipulation !" : Aymeric Caron et Olivier Truchot...