Audiences
Audiences : "Cette nuit-là" sur France 2 a-t-elle conservé la première place face à "Grey's Anatomy" sur TF1 et "Top Chef" sur M6 ?
Publié le 1 mai 2025 à 09:12
"Grey's Anatomy", "Cette nuit-là", "Corse, l'épopée d'une île", "Top chef"... Les audiences de la soirée du mercredi 30 avril 2025.
D'un mercredi à l'autre, "Top Chef" a perdu en moyenne 200.000 téléspectateurs. © M6 D'un mercredi à l'autre, "Top Chef" a perdu en moyenne 200.000 téléspectateurs. © M6

Ce mercredi soir, la suite de "Cette nuit-là" est arrivée en tête des audiences. Le troisième épisode (le premier inédit hier soir) a attiré 2,72 millions de curieux, ce qui représente 15,1 % de parts d'audience et 3,4 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50). Le suivant a conservé l'attention de 2,49 millions de fans. La semaine dernière, le lancement de ce thriller était suivi en moyenne par 3,41 millions de personnes (19,7% du public ; 5,9% des FRDA-50).

À lire aussi : "Cette nuit-là" : De quel livre est inspiré le nouveau thriller captivant de France 2 ?

TF1 est deuxième avec deux nouveaux inédits de sa série culte "Grey's Anatomy", campée par Ellen Pompeo. La suite de la saison 21 a séduit en moyenne 1,64 million d'adeptes, soit 9,4 % du public et 21 % de la cible commerciale. Des indicateurs en légère baisse par rapport à la semaine dernière, alors que le lancement de cette saison captivait en moyenne 1,61 million de fans (9,5% des 4+ ; 21,8% des FRDA-50).

M6 décroche la médaille de bronze avec le sixième numéro de la saison 16 de "Top Chef". Proposée de 21h14 à 22h09, la première partie du concours culinaire animé par Stéphane Rotenberg a fait saliver 1,65 million d'épicuriens, soit 9,1 % des 4+ et 17,7 % sur la principale cible commerciale, scrutée de près par les annonceurs. La seconde partie de l'émission, a tenu en haleine 1,55 million de gourmands. Cela équivaut à 12,3 % de l'ensemble des téléspectateurs devant leur écran et 19,4 % desdites ménagères. Mercredi dernier, alors que les candidats cuisinaient à nouveau pour les inspecteurs du célèbre Guide Michelin, le programme phare de la Six était suivi par 1,80 million de curieux (11,9% du public ; 21,8% des FRDA).

À lire aussi : "Tout le monde continuerait à gagner de l’argent sauf moi" : Ellen Pompeo explique pourquoi elle ne quittera jamais vraiment "Grey’s Anatomy"

TMC arrive aux pieds du podium avec la rediffusion de la comédie culte "On a retrouvé la 7e compagnie", suivie par 1,41 million de cinéphiles (8,2 % des 4+ ; 6,8 % des FRDA-50). Mercredi dernier, 1,26 million de téléspectateurs riaient devant le premier film de la saga.

Une fois n'est pas coutume : France 3 arrive derrière la Dix avec son documentaire inédit "Corse, l'épopée d'une île". Réalisé par Pierre Hurel et Bruno Joucla, il a intéressé 1,32 million d'érudits. Cela représente 7,4 % du public et 2,6 % des "ménagères". Cela signifie que les téléspectateurs de la Trois étaient hier soir assez âgés. Pour rappel, la semaine dernière, la chaîne du service public rediffusait un numéro de "Des Racines et des Ailes" : 1,63 million de téléspectateurs avaient pris le chemin du Pays basque.

Chiffres Médiamétrie

Par Simon Bartkowiak | Journaliste
Né la même année que la "Star Ac", il fallait se douter de sa passion pour les divertissements télé, à tel point qu’il a participé aux "12 coups de midi". S’il s’est plus fait remarquer par sa chute que par sa culture, il s’entraîne d’arrache-pied pour prendre sa revanche. C’est aussi un grand féru de musique !
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage player2
TV
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage
20:34
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse player2
TV
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse
17:12
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars" player2
TV
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars"
10:16
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception player2
TV
"Ce n'est pas mérité" : Un nouveau binôme éliminé dans l'épisode 4 de "Pékin Express", Stéphane Rotenberg ne cache pas sa déception
27 mars 2026
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir player2
TV
"J'ai eu très peur" : Héléna est victime d'une lourde chute dans "Pékin Express", les Sherpas habituellement non-filmés doivent intervenir
27 mars 2026
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille ! player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : TF1 annonce (déjà) la date de la réunification… et il y aura un rebondissement de taille !
27 mars 2026
Dernières news