Audiences
Audiences : "Crimes parfaits" leader sur France 3, "Gone" s'effondre sur TF1, France 5 au million
Publié le 31 janvier 2018 à 09:08
Les audiences de la soirée du mardi 30 janvier 2018.
"Crimes parfaits" "Crimes parfaits"

Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec de nouveaux épisodes de sa série anthologique "Crimes parfaits". Ces deux inédits autour d'Antoine Duléry ont rassemblé 4,3 millions de personnes en moyenne, soit 18,5% du public et 5,0% des FRDA-50 jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie.
En décembre dernier, les deux premiers épisodes de "Crimes parfaits", avec Isabelle Gélinas, avaient attiré 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne (19,7% de PDA).

TF1 est deuxième avec la suite de la série américaine "Gone", avec Chris Noth. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 3,6 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 15,5% sur les individus de quatre ans et plus et 20,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Après son bon démarrage, "Gone" perd 1,8 million de curieux et 8,2 points de PDA en une semaine.

M6 leader ménagères

France 2 suit avec la première demi-finale de la Coupe de la Ligue de football, opposant Rennes au Paris Saint-Germain. La victoire du club de la capitale, 3 buts à 2, a été suivie par 2,6 millions d'amateurs de ballon rond, soit 11,5% du public de quatre ans et plus et 7,4% des FRDA-50.

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi de trois rediffusions - a convaincu 2,6 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 11,0% sur les individus de quatre ans et plus et 23,0% des ménagères de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Le précédent inédit de "Recherche appartement ou maison", diffusé le 2 janvier, avait été suivi par 2,9 millions d'acheteurs (11,4% de PDA).

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Le papyrus oublié de grande pyramide", suivi par 1,2 million de Français (4,9% de PDA et 3,6% des FRDA-50).

A noter que pour sa première soirée, TFX (ex-NT1) a rassemblé 991.000 cinéphiles (4,6% de PDA et 5,6% des FRDA-50) devant le film d'action américain en rediffusion "Fast & Furious 7" de James Wan.

En raison d'un problème technique, l'audience de TF1 Séries Films ("The Descendants" : 703.000 / 3,1%) ne s'affiche pas dans notre tableau. Le programme de 6ter ("Once Upon a Time") est lui affiché avec le logo de TF1 Séries Films, celui de Numéro 23 avec le logo de 6ter, celui de RMC Découverte avec le logo de Numéro 23 et celui de Chérie 25 avec le logo de RMC Découverte.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Rendez-vous en terre inconnue
Documentaire de société - 1h40min.
Rendez-vous en terre inconnue
France 3
21h10
Alexandra Ehle - Message pour l'éternité
Série - Saison 5 - Épisode 1 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h06
L'Inconnu de la Grande Arche
Drame - 1h45min.
L'Inconnu de la Grande Arche
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Jenna et Laurent vont-ils rester mariés ou divorcer lors de leur bilan ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Jenna et Laurent vont-ils rester mariés ou divorcer lors de leur bilan ?
25 mai 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : Perrine et Alexandre décident de rester mariés au bilan, mais tout s'écroule quelques jours plus tard player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Perrine et Alexandre décident de rester mariés au bilan, mais tout s'écroule quelques jours plus tard
24 mai 2026
"Mask Singer 2026" : On a démasqué le poussin… il s’agit d’une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer 2026" : On a démasqué le poussin… il s’agit d’une star de l’Eurovision
23 mai 2026
"Un cadeau impressionnant" : Que vont faire Anna et Anthony, les gagnants de "Pékin Express" 2026, de leurs 86.150 euros de gains ? player2
TV
"Un cadeau impressionnant" : Que vont faire Anna et Anthony, les gagnants de "Pékin Express" 2026, de leurs 86.150 euros de gains ?
23 mai 2026
"Un record inouï" : Qui a gagné "Pékin Express" 2026 ? player2
TV
"Un record inouï" : Qui a gagné "Pékin Express" 2026 ?
22 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelles célébrités se cachaient derrière "Les Poupées russes” et ont dû se démasquer ce soir sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelles célébrités se cachaient derrière "Les Poupées russes” et ont dû se démasquer ce soir sur TF1 ?
22 mai 2026
Dernières news