Audiences : "Esprits criminels" devant "On va s'aimer", "Nouvelle Star" au plus bas, carton pour PSG-Troyes

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Esprits criminels" devant "On va s'aimer", "Nouvelle Star" au plus bas, carton pour PSG-Troyes
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"On va s'aimer un peu, beaucoup..."
"On va s'aimer un peu, beaucoup..." © Vincent Capman
Les audiences de la soirée du mercredi 29 novembre 2017.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 12 de la série américaine "Esprits criminels", avec Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 4,0 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,4% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé à lui seul 5,0 millions d'habitués (20,6% de PDA et 31% des FRDA-50), en baisse de 40.000 curieux mais stable en PDA.

À lire aussi
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna dégringolent sur C8, "28 Minutes" frôle son record de saison sur Arte
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP" et Cyril Hanouna dégringolent sur C8, "28 Minutes"...
Audiences access 19h : Quel score pour l'élimination d'Honorine dans "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 19h : Quel score pour l'élimination d'Honorine dans "N'oubliez...
Audiences : "Léo Mattei" leader facile sur TF1, "Pékin Express" sous les 2 millions sur M6, carton pour "OM/Chakhtior Donetsk" sur W9
Audiences
Audiences : "Léo Mattei" leader facile sur TF1, "Pékin Express" sous les 2...

Démarrage correct pour "On va s'aimer un peu, beaucoup..."

France 2 est deuxième avec le lancement de sa nouvelle série française "On va s'aimer un peu, beaucoup...", portée par Catherine Marchal et Ophélia Kolb. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attiré 3,0 millions de curieux en moyenne, soit 13,1% du public de quatre ans et plus.

France 3 suit avec un nouveau numéro de la saison 21 de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage en Grèce a intéressé 2,4 millions de Français, soit 11,2% du public.
Le précédent numéro, diffusé le 15 novembre dernier, avait rassemblé 3,0 millions de téléspectateurs (13,5% de PDA).

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 13 du télé-crochet "Nouvelle Star", animé par Shy'm et produit par FremantleMedia France. Ce cinquième épisode a attiré 1,8 million d'amateurs. La part de marché s'élève à 9,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 16% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Nouvelle Star" perd 244.000 curieux et 1,3 point de PDA. L'émission tombe à son plus bas historique sur M6 en nombre de téléspectateurs.

2,7 millions de téléspectateurs pour PSG/Troyes

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le match de Ligue 1 Conforama de football, opposant Paris Saint-Germain à Troyes. La victoire des Parisiens, 2 buts à 0, a été suivie par 1,7 million d'amateurs de ballon rond, soit 7,2% du public.
A noter que la rencontre, co-diffusée sur Canal+, a séduit 1,0 million d'abonnés également sur la chaîne cryptée (4,4% de PDA).

A noter que, sur RMC Découverte, la diffusion exceptionnelle du programme automobile britannique "The Grand Tour", animé par Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond, a attiré 533.000 téléspectateurs en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 2,3% du public.

l'info en continu
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e épisode de "Pékin Express" 2024
Audiences
Audiences replay : Record historique pour un programme de flux sur M6 pour le 2e...
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi après ses propos sur le maintien de la sortie du dernier film de Jacques Doillon
Cinéma
"Le point faible du film c'est elle" : Dominique Besnehard dézingue Nora Hamzawi...
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et dénonce des "attaques quotidiennes de certains médias comme CNews"
TV
"Un raid médiatique sans précédent" : La France Insoumise saisit l'Arcom et...
Présence de Judith Godrèche, manifestations devant l'Olympia, baptême du feu de Rachida Dati : Pourquoi les César 2024 s'annonce épique ce soir sur Canal+
Cinéma
Présence de Judith Godrèche, manifestations devant l'Olympia, baptême du feu de...
"On m'a proposé des rôles en échange de faveurs" : L'acteur Aurélien Wiik ("Munch") révèle avoir été abusé par son agent à l'âge de 11 ans
Cinéma
"On m'a proposé des rôles en échange de faveurs" : L'acteur Aurélien Wiik...
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de "N'oubliez pas les paroles" après 175.000 euros de gains
TV
"J'ai beaucoup pleuré..." : Honorine se confie sur son élimination surprise de...