Audiences : La demi-finale de "The Voice Kids" sur TF1 a-t-elle réussi à battre "Alex Hugo" sur France 3 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La demi-finale de "The Voice Kids" sur TF1 a-t-elle réussi à battre "Alex Hugo" sur France 3 ?
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
La demi-finale de "The Voice Kids" 2023.
La demi-finale de "The Voice Kids" 2023. © TF1
"The Voice Kids", "Alex Hugo", "Zone Interdite"... Les audiences de la soirée télé du mardi 22 août 2023.

Mardi soir, France 3 s'est installée en tête des audiences de la soirée grâce à une rediffusion de la série "Alex Hugo". La fiction à succès portée par Samuel Le Bihan a intrigué 3,23 millions de téléspectateurs, soit 19,5% de PDA sur le public âgé de quatre ans et plus (4+) et 3,3% de PDA sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La semaine dernière, le retour du héros, déjà en rediffusion, avait séduit 2,89 millions de téléspectateurs, soit 17,3% de PDA sur l'ensemble du public et 4,4% de PDA sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur France 5, Hanouna net leader des talks à plus de 2 millions de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur...
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec au top sur France 2, "Secret Story" stable sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et...
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la finale de la Ligue Europa fait s'envoler les compteurs de W9
Audiences
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la...
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille Combal en deuxième partie de soirée sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première saison de "Camille & images" avec Camille...

"The Voice Kids" leader FRDA-50

TF1 arrive deuxième avec la demi-finale de la saison 9 de "The Voice Kids". La compétition musicale animée par Nikos Aliagas et Karine Ferri a attiré 3,08 millions de téléspectateurs. Les prestations des talents de Nolwenn Leroy, Kendji Girac, Slimane et Patrick Fiori ont permis à la Une d'afficher 18,2% de part de marché sur le public âgé de quatre ans et plus (4+) et 21,9% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Dès 22h34, la deuxième partie de l'émission a continué de divertir 2,70 millions de fidèles (24,3% du public et 26,5% des FRDA-50).

La semaine dernière, la fin des battles avait séduit 2,69 millions de téléspectateurs entre 21h15 et 22h21 (16% sur 4+ et 19,1% sur les FRDA-50). Dès 22h29, la deuxième partie de l'émission avait continué de divertir 2,4 millions de fidèles (17,3% du public et 18,3% des FRDA-50)

A LIRE AUSSI : "The Voice Kids" 2023 : Qui sont les 4 finalistes de la saison 9 ?

France 2 s'installe sur la dernière marche du podium avec avec la suite des Championnats du monde d'Athlétisme. La quatrième soirée des mondiaux qui se déroulent actuellement à Budapest a fait vibrer 2,33 millions d'amateurs, soit 14% du public et 16% des FRDA-50.

M6 arrive quatrième avec "Zone Interdite". Un nouveau numéro d'été du magazine présenté par Ophélie Meunier qui s'intéressait hier soir aux "Supermarchés des vacances" a attiré 1,52 million de téléspectateurs, soit 9,6% de PDA sur l'ensemble du public et 21,9% de PDA sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Du côté des autres chaînes, notons le score de France 5 avec "Ambre Coiffure". Après un faible lancement de sa série documentaire mardi dernier (454.000 téléspectateurs (2,7% du public et 1,5% des FRDA-50), les aventures capillaires d'Ambre Dupont, une ex-journaliste reconvertie dans la coiffure, ont diverti 315.000 téléspectateurs (1,8% du public et 1,5% des FRDA-50) hier soir.

l'info en continu
"Licenciement is coming" : Guillaume Meurice convoqué par Radio France, connaîtra la décision de la commission de discipline le jeudi 30 mai
Radio
"Licenciement is coming" : Guillaume Meurice convoqué par Radio France, connaîtra...
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en imposer et ce n'est pas évident quand on débarque en saison 4"
Interview
Thomas Scimeca, nouvelle recrue de "HPI" sur TF1 : "Il fallait tout de suite en...
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en direct dans "C à vous, la suite" sur France 5
TV
Moqué par Bertrand Chameroy, un journaliste de BFM Côte d'Azur s'incruste en...
"Télématin" amputé sur France 2, "Le 7/10" de France Inter supprimé... Les effets de la grève se font sentir sur les antennes de Radio France et France Télévisions
TV
"Télématin" amputé sur France 2, "Le 7/10" de France Inter supprimé... Les effets...
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
TV
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
CNews condamnée à 50.000 euros d'amendes après des propos de Geoffroy Lejeune sur l'immigration "arabo-musulmane" dans "L'heure des pros 2"
TV
CNews condamnée à 50.000 euros d'amendes après des propos de Geoffroy Lejeune sur...