Joli coup pour le jeu de midi. Ce lundi 9 octobre 2023, l'émission "Les 12 coups de midi" présentée par Jean-Luc Reichmann a signé son record d'audience de la saison sur TF1. Grâce au nouveau champion Emilien, qui a atteint les 99.500 euros de gains hier, L'animateur star de la mi-journée de la première chaîne est parvenu à divertir 2,96 millions de fidèles, selon Médiamétrie. La part de marché s'est élevée à 36,5% des individus âgés de quatre ans et plus et à 27,1% sur les Femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible commerciale sur laquelle la Une est leader.
Succès pour France 5 avec un record pour "C dans l'air"
France 5 a également signé une belle journée avec 4,3% du public sur l'ensemble du lundi. Elle a été portée par les succès de "C à vous" et "C à vous, la suite", mais également de la bonne santé de son prime time "Une planète parfaite" et de sa seconde partie de soirée "C ce soir". A 17h45, "C dans l'air", dédié à la guerre en Israël, a aussi participé à la réussite en audience de la chaîne. L'émission de débat a signé son record d'audience et de PDA de saison avec 1,08 million de curieux, pour une part de marché pointant à 11,7% des téléspectateurs devant leur télévision (3,9% FRDA-50).
Enfin, du côté de C8, Jordan De Luxe poursuit sa bonne rentrée. La deuxième partie de son talk, dans lequel Michael Jones était invité, a atteint son plus haut en nombre de téléspectateurs et a égalé sa meilleure part d'audience. Ils étaient 91.000 téléspectateurs devant l'émission, soit une part de marché de 3,4% des individus de quatre ans et plus (0,3% des FRDA-50). En revanche, la P1 de "William à midi" est à son plus bas de la saison sur les deux indicateurs : 64.000 fidèles, soit 0,6% du public (0,1% FRDA-50).