"C ce soir", "En société", "En terre opposée"... Comment Karim Rissouli s'organise avec ses émissions sur France 5 ?

Partager l'article
Vous lisez:
"C ce soir", "En société", "En terre opposée"... Comment Karim Rissouli s'organise avec ses émissions sur France 5 ?
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Générique d'"En société" sur France 5 avec Karim Rissouli. © Louis-Adrien LE BLAY/ FTV
En cette rentrée, Karim Rissouli récupère l'animation de deux nouvelles émissions sur France 5. Il se confie auprès de puremedias.com concernant son emploi du temps très chargé cette saison.

Une nouvelle saison chargée. En cette rentrée sur France 5, Karim Rissouli récupère l'animation de deux nouvelles émissions, "En société", tous les dimanches à 18h40, et "En terre opposée", prochainement en prime time. À côté, le présentateur conserve l'animation de "C ce soir" - même s'il a cédé les manettes du talk à Camille Diao le jeudi - et "La Fabrique du mensonge".

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

Pour rappel, il avait arrêté de présenter "C Politique" la saison dernière sur France 5 car le programme pesait énormément sur son agenda. "Si j'ai arrêté, c'est parce que je pense que j'allais dans le mur. Si j'avais continué ce rythme-là avec l'exigence que demande 'C ce soir' et l'exigence que demande 'C Politique', physiquement, je n'aurais pas tenu", nous avait-il déclaré dans une longue interview.

"On a pensé à un magazine qui peut être enregistrable pour ne pas bosser 7 jours sur 7"

Interrogé par puremedias.com, Karim Rissouli explique comment il parvient à s'organiser avec ce nouvel emploi du temps. Selon le journaliste, il s'en "sort" cette rentrée parce qu'il n'a "jamais été aussi bien entouré" : "On parle beaucoup de moi mais je suis loin d'être seul à bosser. J'ai des grosses équipes de reporters, des rédacteurs en chef, des producteurs éditoriaux, des programmateurs et des journalistes avec moi. Je suis vraiment bien épaulé".

A LIRE : Audiences dimanche : Quels scores pour le lancement d'"En société" et le retour de "C médiatique" sur France 5 ?

"Ensuite, c'est aussi la raison pour laquelle on enregistre 'En société' le vendredi. On a pensé à un magazine qui peut être enregistrable pour ne pas bosser 7 jours sur 7, contrairement à ce que je faisais avant quand j'avais 'C ce soir' et 'C Politique'. 'C Politique' était en direct, donc je bossais 7 jours sur 7 et là, j'allais dans le mur", indique Karim Rissouli. Et d'ajouter : "Là, je pense que je peux me préserver et garder des moments pour moi, pour ma famille et pour mes amis. Si jamais je me mens à moi-même et que j'ai tort, je referai des choix". "Là, j'ai la chance de pouvoir lancer de nouveaux formats à la télévision et d'avoir la confiance de France Télévisions. Je vais essayer de faire des choses belles et intelligentes", conclut-il à ce sujet.

Karim Rissouli
Karim Rissouli
Audiences : Record historique pour "C ce soir" avec Karim Rissouli sur France 5
Karim Rissouli abandonne "La fabrique du mensonge" sur France 5, Thomas Snégaroff le remplace dès ce dimanche soir
"La vie est trop courte" : Karim Rissouli explique pourquoi il ne présentera plus "La fabrique du mensonge" sur France 5
"Un 'Rendez-vous en terre inconnue' sociétal" : Avec "En terres opposées", Karim Rissouli emmène trois personnalités dans "une télé-réalité politique"
Voir toute l'actualité sur Karim Rissouli
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...