Audiences : "Le mort de la plage" devance Jeff Panacloc, Nagui en hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le mort de la plage" devance Jeff Panacloc, Nagui en hausse
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Jeff Panacloc.
Jeff Panacloc. © Rubens Hazon
Les audiences de la soirée du samedi 20 juin 2020.

Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm en rediffusion "Le Mort de la plage", réalisé par Claude-Michel Rome. L'intrigue policière qui réunissait au casting Jean-François Balmer, Claire Borotra, Michel Jonasz et la journaliste Claire Chazal, a attiré 4,39 millions de téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus (4et+) est de 21,1% et la part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans atteint 6,4%.
Lors de sa première diffusion, ce téléfilm avait cartonné avec 4,92 millions de téléspectateurs, 23,9% du public et 6,7% des FRDA-50.
La semaine dernière, "Les mystères du bois galant", avec Sara Mortensen et Olivier Sitruk, avait rassemblé 4,87 millions de fans de polars (21,9% 4et+ / 6,5% FRDA-50).

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

TF1 est derrière avec le spectacle inédit "Jeff Panacloc contre-attaque", capté par les caméras de Gérard Pullicino au Zénith de Nantes en 2018. Le ventriloque accompagné de sa marionnette Jean-Marc a fait rire 3,85 millions de français, soit 21,0% de l'ensemble du public. La chaîne se classe leader sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec une part de marché de 25,8%.
Le précédent spectacle de Jeff Panacloc, diffusé le 9 juillet 2016, avait placé la chaîne en tête des audiences avec 4,87 millions de fans (29,7% 4et+ / 36,0% FRDA-50) lors de sa diffusion en inédit.

Nagui en hausse

France 2 est à la troisième place avec le divertissement "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. La finale du "Tournoi des Maestros", remportée par l'équipe de Violaine, a été suivie en moyenne par 2,93 millions de fidèles du programme quotidien. La part d'audience est de 15,1% sur le public de quatre ans et plus et la part de marché est de 16,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
L'an dernier, la finale du tournoi des maestros avait réuni 2,52 millions de chanteurs, soit 14,4% du public et 15,4% des FRDA-50.

M6 est au pied du podium avec le final de la saison 2 de sa série australienne "Dr Harrow", avec Ioan Gruffudd . Le seul épisode inédit de la soirée a réuni 1,79 million de téléspectateurs, jusqu'à 21h50, ce qui représente une part d'audience de 8,5% sur le public de 4ans et plus présent devant sa télé à cette heure-ci. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans s'élève à 12,6%.
La saison 2 de "Dr Harrow" a été suivie en moyenne par 2,15 millions de sériephiles (8,9% 4et+ / 14,4% FRDA-50), une audience légèrement inférieure à la saison 1 sur l'ensemble des indicateurs.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire "Mont-Saint-Michel : Le labyrinthe de l'archange", de Marc Jampolsky. L'histoire de ce haut lieu touristique a passionné 1,12 million de curieux, soit 5,5% du public.

France 5 suit avec une rediffusion de son magazine de voyages "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Le "Week-end au Cap Corse" de Tiga a attiré 1,03 million de fidèles, soit 5,0% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h25.

l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...