Audiences : "Le mort de la plage" devance Jeff Panacloc, Nagui en hausse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Le mort de la plage" devance Jeff Panacloc, Nagui en hausse
Jeff Panacloc.
Jeff Panacloc. © Rubens Hazon
Les audiences de la soirée du samedi 20 juin 2020.

Samedi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm en rediffusion "Le Mort de la plage", réalisé par Claude-Michel Rome. L'intrigue policière qui réunissait au casting Jean-François Balmer, Claire Borotra, Michel Jonasz et la journaliste Claire Chazal, a attiré 4,39 millions de téléspectateurs, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus (4et+) est de 21,1% et la part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans atteint 6,4%.
Lors de sa première diffusion, ce téléfilm avait cartonné avec 4,92 millions de téléspectateurs, 23,9% du public et 6,7% des FRDA-50.
La semaine dernière, "Les mystères du bois galant", avec Sara Mortensen et Olivier Sitruk, avait rassemblé 4,87 millions de fans de polars (21,9% 4et+ / 6,5% FRDA-50).

À lire aussi
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur cibles, retour en hausse pour "La lettre"
TV
Audiences: "La malédiction du volcan" large leader, "Ninja Warrior" devant sur...
"La grande incruste" : La société de production de Cyril Hanouna accuse TF1 et Camille Combal de plagiat
TV
"La grande incruste" : La société de production de Cyril Hanouna accuse TF1 et...
Affaire Olivier Duhamel : Jack Lang dit "basta !" aux questions de Sonia Mabrouk sur Europe 1
Radio
Affaire Olivier Duhamel : Jack Lang dit "basta !" aux questions de Sonia Mabrouk...

TF1 est derrière avec le spectacle inédit "Jeff Panacloc contre-attaque", capté par les caméras de Gérard Pullicino au Zénith de Nantes en 2018. Le ventriloque accompagné de sa marionnette Jean-Marc a fait rire 3,85 millions de français, soit 21,0% de l'ensemble du public. La chaîne se classe leader sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec une part de marché de 25,8%.
Le précédent spectacle de Jeff Panacloc, diffusé le 9 juillet 2016, avait placé la chaîne en tête des audiences avec 4,87 millions de fans (29,7% 4et+ / 36,0% FRDA-50) lors de sa diffusion en inédit.

Nagui en hausse

France 2 est à la troisième place avec le divertissement "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. La finale du "Tournoi des Maestros", remportée par l'équipe de Violaine, a été suivie en moyenne par 2,93 millions de fidèles du programme quotidien. La part d'audience est de 15,1% sur le public de quatre ans et plus et la part de marché est de 16,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
L'an dernier, la finale du tournoi des maestros avait réuni 2,52 millions de chanteurs, soit 14,4% du public et 15,4% des FRDA-50.

M6 est au pied du podium avec le final de la saison 2 de sa série australienne "Dr Harrow", avec Ioan Gruffudd . Le seul épisode inédit de la soirée a réuni 1,79 million de téléspectateurs, jusqu'à 21h50, ce qui représente une part d'audience de 8,5% sur le public de 4ans et plus présent devant sa télé à cette heure-ci. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans s'élève à 12,6%.
La saison 2 de "Dr Harrow" a été suivie en moyenne par 2,15 millions de sériephiles (8,9% 4et+ / 14,4% FRDA-50), une audience légèrement inférieure à la saison 1 sur l'ensemble des indicateurs.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire "Mont-Saint-Michel : Le labyrinthe de l'archange", de Marc Jampolsky. L'histoire de ce haut lieu touristique a passionné 1,12 million de curieux, soit 5,5% du public.

France 5 suit avec une rediffusion de son magazine de voyages "Echappées Belles", produit par Bô Travail. Le "Week-end au Cap Corse" de Tiga a attiré 1,03 million de fidèles, soit 5,0% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h25.

l'info en continu
Karim Rissouli : "La société française a besoin plus que jamais d'émissions de débat apaisées"
Interview
Karim Rissouli : "La société française a besoin plus que jamais d'émissions de...
Kenneth Branagh jouera Boris Johnson dans une série sur le coronavirus
Séries
Kenneth Branagh jouera Boris Johnson dans une série sur le coronavirus
Football américain : 9 heures de direct sur la chaîne L'Equipe aujourd'hui
Sport
Football américain : 9 heures de direct sur la chaîne L'Equipe aujourd'hui
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray creuse l'écart avec la concurrence, records pour Nikos et Olivier Minne
TV
Audiences samedi : Anne-Claire Coudray creuse l'écart avec la concurrence, records...
Audiences : "Meurtres à Albi" très large leader devant "Ninja Warrior", débuts corrects pour "Symphonissime"
TV
Audiences : "Meurtres à Albi" très large leader devant "Ninja Warrior", débuts...
Le célèbre journaliste américain Larry King est mort
TV
Le célèbre journaliste américain Larry King est mort
Vidéos Puremedias