Audiences : Le retour de "Tropiques criminels" net leader sur F2 devant "Les Touristes", Arte et Chérie 25 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Le retour de "Tropiques criminels" net leader sur F2 devant "Les Touristes", Arte et Chérie 25 en forme
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Tropiques criminels"
"Tropiques criminels" © Sylvie Castioni - Best Image
Les audiences de la soirée du vendredi 19 février 2021.

En cette veille de week-end, France 2 est arrivée en tête des audiences avec le lancement de la saison 2 de sa série policière "Tropiques criminels", portée par Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye. Les deux inédits diffusés à la suite jusqu'à 22h50 ont captivé en moyenne 4,38 millions de téléspectateurs et 19,8% du public selon Médiamétrie. Le 22 novembre 2019, face à la concurrence de "Mask Singer" sur la première chaîne, le coup d'envoi de la saison 1 de "Tropiques criminels" avait été donné devant 4,27 millions de curieux (19,1% du public).

À lire aussi
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des champions sur Canal+ Foot ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des...
Audiences access 20h : 1,2 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau et Karine Baste, "TPMP" en repli sur C8
Audiences
Audiences access 20h : 1,2 million de téléspectateurs d'écart entre Gilles Bouleau...
Audiences pré-access : Nagui puissant à son plus haut depuis fin décembre sur France 2, "The song" en nette baisse sur NRJ 12
Audiences
Audiences pré-access : Nagui puissant à son plus haut depuis fin décembre sur...
Audiences : France 3 en tête, "Koh-Lanta", à son plus bas, plonge sous les 3 millions de téléspectateurs sur TF1, flop pour France 2
Audiences
Audiences : France 3 en tête, "Koh-Lanta", à son plus bas, plonge sous les 3...

TF1 est deuxième avec un inédit des "Touristes", produit par Satisfaction The Television Agency, dans lequel la bande d'Arthur suivait une formation hôtelière. Ce sixième épisode qui accueillait Inès Reg, Virginie Hocq, Chris Marques, Gérémy Crédeville, Booder et Cartman a fait rire en moyenne 3,25 millions de personnes, pour une part de marché de 14,7% devant la première partie diffusée jusqu'à 22h55. Sur la cible commerciale, la part de marché s'est élevée à 30,0%. Le 29 janvier, "Les Touristes" dans l'univers des cascadeurs avait été regardé par 2,95 millions de fans (12,7% des 4+ et 23,0% sur la cible commerciale).

Sur M6, les deux épisodes de "NCIS - un inédit et une rediffusion - ont capté l'attention de 2,66 millions de sériphiles en moyenne jusqu'à 23h25. La part de marché s'est élevée à 11,8%. Le seul inédit de la saison 17 a pour sa part réuni 3,08 millions de téléspectateurs, soit 12,9% du public. Vendredi dernier, les deux épisodes proposés en première partie de soirée avaient fédéré 2,91 millions d'inconditionnels (12,5% des 4+).

De son côté, France 3 rendait hommage à Charles Trenet, 20 ans après sa disparition. Le documentaire inédit proposé pour l'occasion, "Charles Trenet, l'enchanteur", réalisé par Philippe Kohly, a plu à 1,58 million de nostalgiques du fou chantant et à 7,4% des individus âgés de 4 ans et plus présents devant leur télévision jusqu'à 23h. La semaine dernière, la fiction en rediffusion "La loi de Julien" s'était imposée en tête des audiences devant 3,61 millions de téléspectateurs (15,6% du public).

Arte au-dessus du million

Parmi les autres chaînes, sur Arte, le téléfilm en rediffusion "Dévoilées", avec Marthe Keller, a intéressé 1,04 million de personnes (4,5% de part de marché). A noter le bon score réalisé par Chérie 25 avec le film "Le grand alibi", suivi par 716.000 Français (3,2% des 4+).

Comment sont mesurées les audiences télé ? © DR
l'info en continu
"Mauvais joueurs" : ALP ("Koh-Lanta") lance sur Netflix son nouveau jeu de survie présenté par Claude Dartois
SVOD
"Mauvais joueurs" : ALP ("Koh-Lanta") lance sur Netflix son nouveau jeu de survie...
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore incertaine sur M6
TV
"Pékin Express" 2024 : Pourquoi la date de diffusion de la finale est encore...
Audiences Netflix : En une semaine, cette mini-série française cartonne et s'inscrit dans le top 5 mondial
Plateforme
Audiences Netflix : En une semaine, cette mini-série française cartonne et...
"On se voit dans les couloirs et on se dit bonjour" : Inès Reg revient sur son altercation avec Natasha St-Pier dans "DALS" sur Europe 1
Radio
"On se voit dans les couloirs et on se dit bonjour" : Inès Reg revient sur son...
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des champions sur Canal+ Foot ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la remontada du PSG face au FC Barcelone en Ligue des...
Épinglé lui-aussi par l'Arcom sur son traitement de Crépol, Pascal Praud se permet de critiquer Patrick Cohen sur CNews
TV
Épinglé lui-aussi par l'Arcom sur son traitement de Crépol, Pascal Praud se permet...