Audiences : "Les 12 coups : le combat des maîtres" leader, "Pop Show" en forte baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les 12 coups : le combat des maîtres" leader, "Pop Show" en forte baisse
Par Gwenaël Delamarre Journaliste
Enfant de TéléDimanche, Gwen Delamarre a toujours eu en ligne de mire les coulisses de la télévison pour y voir plus clair, jusqu’à faire plusieurs arrêts sur images pendant le générique culte du Club Dorothée pour percer les secrets de son tube cathodique.
Jean-Luc Reichmann.
Jean-Luc Reichmann. © TF1, JP Baltel
Les audiences de la soirée du samedi 4 juillet 2020.

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences, avec le jeu "Les Douze Coups : le combat des Maîtres", animé par Jean-Luc Reichmann et produit par Endemol. A l'occasion des 10 ans du jeu, l'animateur avait invité Claudio Capeo et Anne Roumanoff à s'affronter, à la tête d'équipes composés de maîtres du midi emblématiques. La soirée a amusé 4,30 millions de téléspectateurs, soit 24,7% du public de quatre ans et plus. La part de marché sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 23,2%.
L'an dernier, le prime estival du jeu "Les Douze Coups : le match de l'été", diffusé exceptionnellement en fin de vacances, avait été regardé par 4,02 millions de fidèles du jeu (26,0% 4et+ / 23,0% FRDA-50).
La semaine dernière, "Le grand concours" avait rassemblé 3,05 millions de joueurs (18,1% 4et+ / 25,5% FRDA-50).

À lire aussi
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles pour la la 5.000e des "12 coups de midi"
TV
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles...
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
TV
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
"The Voice 2024" : Lara Fabian, Marc Lavoine, 2 gagnants de l'Eurovision...  Qui sont les invités de la finale de ce samedi ?
TV
"The Voice 2024" : Lara Fabian, Marc Lavoine, 2 gagnants de l'Eurovision... Qui...
Pas vu à la télé sur M6 : Romain explique ce qu'il s'est réellement passé avec Clémence après avoir dit "non" dans "Mariés au premier regard
TV
Pas vu à la télé sur M6 : Romain explique ce qu'il s'est réellement passé avec...

France 3 suit avec la série française "Mongeville", incarnée par Francis Perrin. L'épisode "Meurtre à la une", réalisé par Marwen Abdallah, a intrigué 3,99 millions de fidèles, en audiences veille selon Médiamétrie. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus (4et+) est de 20,2% jusqu'à 22h35.
Lors de sa première diffusion, en décembre 2017, cet épisode, comptant Olivier Sitruk en guest, avait réuni 4,64 millions de téléspectateurs et 20,9% du public de quatre ans et plus.
La semaine dernière, la rediffusion de l'épisode "Parfum d'amour" a été suivie par 3,96 millions de personnes (21,3% 4et+).

"Pop Show" en forte baisse, battu par M6

M6 est troisième des audiences, avec une rediffusion d'un prime spécial de sa série française "Scènes de ménages : Enfin en vacances !", avec Audrey Lamy, Loup-Denis Elion, Marion Game, Gérard Hernandez ou encore Frédéric Bouraly. Les tribulations des différents couples de la série quotidienne ont fait rire 1,69 million de français, soit 8,9% du public. La part de marché sur les FRDA-50 atteint 15,1%.
La semaine dernière, "En famille : Vacances en Bretagne" a attiré 1,24 million de téléspectateurs (6,9% 4et+/ 11,9% FRDA-50).
Lors de sa première diffusion en septembre 2015, la série avait enregistré une très bonne audience, avec 3,70 millions de téléspectateurs (16,9% 4et+) et un leadership sur la cible commerciale des FRDA-50 (27,3% FRDA-50).

France 2 est au pied du podium, avec le jeu musical "Pop Show", animé par Nagui et Valérie Bègue, et produit par Air Productions. Le jeu musical, auquel ont participé Sandrine Quétier, Michaël Youn ou encore Keen-V, a diverti 1,40 million de téléspectateurs, soit 7,5% de l'ensemble du public. La part de marché sur la cible commerciale des FRDA-50 atteint 11,4%.
La semaine dernière, le retour à l'antenne du jeu avait attiré 1,82 million de téléspectateurs (10,2% 4et+ / 11,0% FRDA-50).

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire inédit "Japon, aux racines du soleil", réalisé par Xavier Lefebvre. L'archipel nippon a attiré 876.000 curieux (4,5% 4et+).

l'info en continu
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du 8 au 14 juin 2024
Programme TV
Euro 2024, "Star Academy", Mohamed Bouhafsi... Les temps forts à la télévision du...
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles pour la la 5.000e des "12 coups de midi"
TV
"Un événement national" : Jean-Luc Reichmann annonce des émissions exceptionnelles...
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
TV
"C'est pour demain" : Guy Lagache débarque en prime-time sur TMC ce soir
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera pas sur France Télévisions
Programme TV
C8 lance (enfin) "Enquête complémentaire" avec Jacques Cardoze... mais ce ne sera...
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus de 67 pays...
SVOD
La série qui a détrôné "Fallout" est désormais numéro 1 sur Prime Vidéo dans plus...
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le journaliste Julien Pain, "faussement accusé de violences" sur les réseaux sociaux
Internet
"Il s'agit d'une affaire concernant un homonyme" : France Télévisions soutient le...