Audiences
Audiences : "Les Enfoirés en choeur" leader, "Elementary" en chute, D8 et Arte en forme
Publié le 13 décembre 2014 à 09:06
Les audiences de la soirée du vendredi 12 décembre 2014.
Quelle audience pour "Les Enfoirés en Choeur" ? Quelle audience pour "Les Enfoirés en Choeur" ?

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la soirée "Les Enfoirés en choeur", animée par Michèle Laroque et Kad Merad. Ce prime à l'occasion du 30ème anniversaire des Restos du Coeur a attiré 6,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 28,2% sur les individus de quatre ans et plus et 35% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

"Elementary" perd 400.000 téléspectateurs

France 2 suit avec le final de la saison 1 de la série française "Duel au soleil", emmenée par Gérard Darmon et Yann Gaël. Les deux derniers inédits ont réuni 3,3 millions de fidèles, soit 12,9% du public. Sur une semaine, "Duel au soleil" reste stable en nombre de téléspectateurs mais perd 0,6 point de PDA.

M6 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Elementary", portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 2,8 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 12,8% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que les deux inédits ont rassemblé 3,2 millions de fidèles en moyenne (12,9% de PDA), en baisse de 400.000 téléspectateurs et de 2,2 points de PDA.

Le million pour D8 et Arte

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. Le voyage dans le Cotentin a attiré 2,2 millions de téléspectateurs, soit 9,1% du public de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, D8 domine avec le spectacle inédit "Les Chevaliers du Fiel mettent le feu au sapin !", avec Eric Carrière et Francis Ginibre, qui a fait rire 1,3 million de téléspectateurs (5,4% de PDA). Arte suit avec le téléfilm inédit "La douce empoisonneuse", porté par Line Renaud, qui a réuni 1,2 million de personnes (4,9% de PDA).

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
10:47
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
Dernières news