Audiences : "Les petits meurtres d'Agatha Christie" leader, "Ninja Warrior" en hausse pour sa finale, Arte au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Les petits meurtres d'Agatha Christie" leader, "Ninja Warrior" en hausse pour sa finale, Arte au million
Les audiences de la soirée du vendredi 5 octobre 2018.
NINJA WARRIOR - LE PARCOURS DES HEROS 3 446 000 téléspectateurs
JEU
17.8%
LES PETITS MEURTRES D'AGATHA CHRISTIE 3 694 000 téléspectateurs
TELEFILM
17.6%
SYMPHONIQUE KIDS JOUENT POUR + DE VIE 1 360 000 téléspectateurs
VARIETES
7.1%
UN ADULTERE 1 367 000 téléspectateurs
TELEFILM
6.5%
PARIS FAIT DE LA RESISTANCE 336 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.5%

Vendredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de sa série française "Les petits meurtres d'Agatha Christie", avec Samuel Labarthe et Blandine Bellavoir. Celui-ci a réuni 3,69 millions de fidèles jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,6% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, l'épisode inédit des "Petits meurtres d'Agatha Christie" avait réuni 4,80 millions de téléspectateurs (22,7% de PDA).

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

La finale de "Ninja Warrior" en baisse par rapport à celle de la saison 2

TF1 est deuxième avec la fin de la saison 3 de son jeu d'aventure "Ninja Warrior, le parcours des héros", animé par Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere. Ce sixième épisode a diverti 3,45 millions de personnes jusqu'à 23h15. La part de marché s'élève à 17,8% sur les individus de quatre ans et plus et atteint 25% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
La semaine dernière, le jeu a été suivi par 3,01 millions de fidèles, soit 16,0% du public.
L'année dernière, le 21 juillet 2017, la finale avait signé une très bonne audience pour sa finale, avec 4,7 millions de téléspectateurs, soit 27,4% des individus devant leur télévision.

M6 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Bull", portée par Michael Weatherly. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion - ont rassemblé 2,52 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 12,2% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, "Bull" avait fédéré 2,55 millions de téléspectateurs (12,4% de PDA).

Arte et France 3 au coude-à-coude

Arte est au pied du podium avec son téléfilm "Un adultère", qui a rassemblé 1,37 million de téléspectateurs, soit 6,5% de l'ensemble du public.

France 3 est juste derrière avec son divertissement inédit "Symphonique Kids jouent pour + de vie", présenté par Wendy Bouchard et Marine Vignes. La soirée a intéressé 1,36 million de personnes, soit 7,1% du public de quatre ans et plus.

LES CONTES DE GRIMM : LE DIABLE AUX TROIS CHEVEUX D'OR 271 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
POLDARK 139 000 téléspectateurs
SERIE
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
poupinae

Je trouve aussi... moins de vie. C'est navrant. Ça n'empêche que je viens un peu moins souvent durant mes pauses. Un retour ??! :D



ElRom16

Je trouve que depuis le début de la semaine, y'a clairement moins de vie et de messages dans les commentaires. J'espère que cela va faire réagir Ozap, même si j'y crois pas. Leur seul et unique but, faire toujours plus de visiteurs uniques et de clics. Le reste, ils s'en foutent complètement ...



Forward Freedom !

Ah okay :)



poupinae

Ok, pas trop longue, j'espère ;) car je risque de m'ennuyer ici.... si certain part, je ferai de même....



ElRom16

Je vais au moins faire une pause, je reviendrais certainement un jour. On verra bien comment les choses évolueront ici, car je vais continuer à lire les commentaires :)
D'un coté, si tout le monde part, cela sera bien fait pour Ozap qui n'a rien fait pour améliorer la situation !



ElRom16

Je vais pas partir comme ça non plus :)
Vendredi matin, j'ai été appelé sur une urgence, et j'ai pas eu le temps de revenir avant samedi soir. D'où ma petite absence !

Honnêtement, j'ai besoin de faire une pose. Je reviendrais, promis. Mais au bout d'un moment, faut savoir dire stop.



poupinae

Bien content d'avoir de tes nouvelles :)
Pourquoi décrocher ?!? Justement, au contraire, faisons bloc contre les insultes ! :)



Forward Freedom !

Tu vas donc quitter OZAP après tant d'années de services ??
Si tu commences à le faire, d'autres suivront et il ne restera pas grand monde .. :'(



Michel Merlin

Le classement est faussé au profit des primes les plus longs
Je ne connais pas les algorithmes et critères (programmés ou instinctifs, informatiques ou directement humains) qui font le classement du tableau, mais je pense qu'ils donnent trop de poids au "PDA" (sans doute Part (de marché) Des Auditeurs), laquelle est plus ou moins consciemment et volontairement manipulée par certains opérateurs, surtout les 2 mastodontes (groupes TF1 et France Televisions).
En effet il semble bien que vers 22-24h, quand on repousse la fin de l'émission Prime, la décroissance du TLSP (nombre de téléspectateurs en moyenne sur la durée de l'émission) soit moins rapide que la croissance du PDA (que Médiamétrie compte AFAIK également en moyenne sur la durée de l'émission). Ainsi en prolongeant une émission, le diffuseur cède peu de TLSP et gagne beaucoup de PDA, ce qui le fait artificiellement monter dans le tableau.
C'est pourquoi personnellement j'aurais, pour cette soirée du V 05 oct 2018, rétabli une hiérarchie à mon avis plus juste et plus naturelle :

1. 3.69 TLSP 17.6% PDA (fin 22.45) Les petits meurtres d'Agatha Christie
2. 3.45 TLSP 17.8% PDA (fin 23.20) Ninja warrior - Le parcours des héros
..........
4. 1.37 TLSP 06.5% PDA (fin 22.35) Un adultère
5. 1.36 TLSP 07.1% PDA (fin 23.15) Symphonique kids jouent pour + de vie

Au passage je me permets de suggérer à OZAP de mettre en tête de chaque ligne le Numéro d'ordre, comme ils l'avaient fait pendant la panne de tableau il y a qq semaines, et comme je l'ai fait ci-dessus. Et d'afficher tous les nombres avec 3 chiffres significatifs (actuellement ça varie de 4, p.ex. 3.446M pour le TLSP de Ninja, à 1, p.ex. 3% pour le PDA de W9 Football).
Versailles, Sun 07 Oct 2018 10:06:45 +0200



NorbertGabriel

Après avoir jeté un oeil c'est une trentaine, les 7 ou 8, c'est les derniers, et dans le tas, il y a au moins 5 multi multi pseudos .. Ceux là doivent être à temps complet dans la gestion de leurs divers comptes.. Dans lesquels ils se mélangent parfois, c'est comique. Ou pathétique..



EiffelNord

Pour notamment (surtout ?) doper l'audience (nombre de téléspectateurs)
de Balance ton poste (plus facile de "fédérer" quand on commence tôt)
... ce petit jeu pourrait durer.

Du côté de l'émission de Lemoine, l'émission manque de rythme avec un grand jeu sans fin et sans fond même si les questions sont plutôt amusantes.

L'émission manque d'invités et d'intervenants.

Etonné que personne ne liste les erreurs de TPMP cette année :
_ l'absence de chroniques/pastilles (que des séquences) pourtant ceux qui avaient commencé la saison s'ils étaient faibles n'étaient pas honteux

_ la modernisation des jeux quotidiens tartes à la crème et seaux d'eau du Club Dorothée avec les tables

_ un groupe de base resserré presque invariant (donc routinier car déjà inédit) avec beaucoup trop d'éléments trop neutres (Benaim, Gueny, Kelly, Vedovelli).
_ l'émission est très statique malgré la présence d'une grande scène, d'un grand écran et d'un pupitre très long.



NorbertGabriel

C'est louable mais dans certains cas la mission est impossible ..



ElRom16

J'ai au moins 40/50 pseudos dans la liste noire, pourtant, je suis pas connu pour être radical sur ce point. Mais au bout d'un moment, faut prendre les décisions qui s'imposent pour plus être gêné par ce parasitisme visuel.

J'ai envoyé un courrier avec accusé de réception au service juridique de Webedia. Et vu le nombre de messages non modérés encore aujourd'hui, ou pas suffisamment modérés rapidement, ils ont clairement reconnus une défaillance de leur coté. Même assez surpris de la teneur (et de la violence) de certains messages.

Je dois avoir des nouvelles prochainement pour avoir plus des détails sur leurs actions pour éviter que cela se reproduise. Espérons que cela change réellement quelque chose, car ils risquent gros si quelqu'un portait plainte contre eux. Même si j'ai clairement autre chose à faire de porté ça devant la justice.



ElRom16

Oui, je suis trop bon à vouloir sauver les âmes perdues ...
Tu ne rate rien en tout cas :)



NorbertGabriel

Tu réponds à ce simplet ?? je ne sais pas ce qu'il a dit mais il a fait ses preuves comme troll neuneu .. :)



NorbertGabriel

Ah bon .. je me disais aussi.. je me pose aussi la question du décrochage, malgré les 7 ou 8 malades que j'ai bloqués, il reste quand même des contributeurs douteux et je suis poli .. Il y a eu une fois où suite à de très graves injures j'ai signalé le connard, il a été banni sur le champ. Il y avait matière à plainte contre le gus et contre Ozap laissant ces propos en ligne.. Il parait qu"il y en a un autre qui procède par allusions mais tout le monde ici voit qui il est.. Un petit troll même pas drôle qui a autant d'esprit qu'une pantoufle ..



ElRom16

Si tu lisais mes messages jusqu'au bout, je critique tout le monde sans distinction. Et j'ai des potes qui ont bossés par le passé pour H2O, et c'est même pas le centième de critique qu'eux formulent contre Hanouna.



ElRom16

Moi banni ? Du tout. Ici, je suis vraiment très sage !

J'ai juste supprimé mon message sur les audiences de hier, vu qu'ici on polémique pour tout et n'importe quoi. Cela fait quelques jours que je supprime tous mes messages de mon compte, et oui, plus aucun d'entre-eux n'apparait sur mon profil. D'où cette rumeur de bannissement ? :)

Cependant, je vais certainement décrocher définitivement d'Ozap prochainement. J'en ai plus que marre d'une modération qui se fou littéralement de notre gueule, et ne favorise pas une bonne ambiance, ou les messages intéressants. Les insultes ne sont clairement pas modérés, donc à partir de là ... Pour avoir contacté le service juridique de Webedia, ils ont étés assez surpris du manque d'investissement de la modération du site. Je serais pas étonné si y'a des changements prochainement à ce niveau.



NorbertGabriel

Ah lui, c'est l'ancien aucun avis et ancien autre chose, il est bloqué depuis longtemps, c'est un morpion de haute compétition, qui racontait souvent n'importe quoi, limite diffamation, mais comme tout le monde voit bien ce qu'il en est, je me fous de ses balivernes... Il est à sa place dans ma poubelle..



MauriceO

L'émission de Lemoine 1h07 sans pub...



Forward Freedom !

Encourageons au moins le foot féminin !



Forward Freedom !

Personnel ... je ne le pense pas vraiment ...
Certains parlent d'une éviction suite au audiences données avant celle de l'équipe PureMédias.



Forward Freedom !

Tout à fait, une chaîne qui mérite le détour !



hélium

Oui, clairement il y a un problème d'usure sur certaines marques (après, pour Ninja Warrior, la marque étant relativement récente, je pense pas que ce soit spécialement ça le problème, même si le format est assez répétitif), et ça n'ira pas en s'arrangeant vu comment TF1 les gère. Ce serait d'ailleurs presque une chance pour Koh-Lanta de pouvoir bénéficier d'une pause (même si elle est forcée) vu comment la marque était surexploitée ces dernières années.

Mais j'ai l'impression que ça ne leur pose finalement pas tant problème que ça en fait. Pour eux, je pense qu'à force, ces marques sont surtout là pour l'image, et tant qu'ils s'y retrouvent encore à peu près financièrement, ils vont pas s'en priver.
Et pour le reste, ben ils se dirigent de plus en plus vers une stratégie "à la M6", avec une grille gérée à l'économie et à la rentabilité au détriment de la qualité des programmes, mais en gardant tout de même quelques programmes "vitrine" pour ne pas les confondre avec une vulgaire chaîne TNT.
Pour le téléspectateur, c'est franchement regrettable, forcément, car on perd complètement en créativité... mais pour eux, c'est plus rentable que tenter de lancer de nouveaux formats ambitieux mais onéreux : vu qu'ils n'auront pas la garantie que ça fera une grosse audience et qu'en cas d'échec ils devront encore diffuser plusieurs primes après... et d'une certaine manière, le marché des grandes émissions de flux a l'air assez moribond depuis quelques temps.



klobo

Il polluait auparavant sous quel pseudo, ce C'est qui ?? Il me paraît également bien gratiné......
Bah, j'attends rien sur M Caballé, je trouve que les chaînes (dont le JT de F2 ce midi) ont sacrément vite zappé l'info !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million d'euros à C8
Justice
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million...
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la polémique
Cinéma
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la...
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
Programme TV
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le 3 décembre sur TF1
Programme TV
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le...
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était étudiante
TV
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était...
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
TV
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
Vidéos Puremedias