Audiences
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" sur France 2, la spéciale de "Je t'aime, etc" déçoit
Publié le 16 février 2019 à 10:03
L'émission d'enchères de Sophie Davant s'est envolée en part de marché vendredi après-midi. Daphné Bürki était pour sa part pour la première fois en direct.
"Affaire conclue" "Affaire conclue"

Les vendredis se suivent et se ressemblent pour Sophie Davant sur France 2. Hier après-midi, la chaîne diffusait deux nouveaux numéros d'"Affaire conclue". Après avoir battu un record historique en part de marché la semaine dernière avec la seconde émission, l'animatrice a renouvelé cet exploit. Ainsi, ce vendredi 15 février, entre 17h05 et 17h50, "Affaire conclue" a été suivie en moyenne par 1,90 million de téléspectateurs, soit 22,5% du public selon Médiamétrie. Il s'agit d'une part de marché encore jamais atteinte par le programme. Diffusé juste avant, à partir de 16h15, le premier "Affaire conclue" a pour sa part séduit 1,25 million de fidèles, pour 18,1% de part de marché.

Quel score pour la spéciale de "Je t'aime, etc" ?

En début d'après-midi, France 2 proposait deux émissions à la suite en direct, qui ont affiché des performances en baisse par rapport à vendredi dernier. "Ca commence aujourd'hui", présentée par Faustine Bollaert dans le cadre d'une semaine spéciale amour a réuni 807.000 personnes (9,9%) entre 13h50 et 15h.

"Je t'aime, etc", avec Daphné Bürki était pour sa part pour la première fois en direct avec une émission spéciale consacrée à l'affaire de la "Ligue du Lol" et au cyber-harcèlement. En présence du secrétaire d'Etat en charge du numérique Mounir Mahjoubi, ce numéro a été suivi par 492.000 téléspectateurs, pour 7,4% de part de marché. A titre de comparaison, vendredi dernier l'émission avait pu compter sur 631.000 téléspectateurs (9,0%). Le jeu "Tout le monde a son mot à dire", avec Sidonie Bonnec et Olivier Minne est lui aussi en légère baisse sur une semaine. A 18h, le divertissement a fédéré en moyenne 1,35 million de fidèles (12,0%).

Portée par les excellents scores d'"Affaire conclue" et un solide prime avec le retour des inédits de "Chérif", France 2 réalise une part de marché de 14,9% sur l'ensemble de la journée, derrière TF1 (18,8%) et devant M6 (9,9%).

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Sophie Davant

Sophie Davant

chevron_right
Mots clés
Audiences TV Affaire conclue
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Renaud, à coeur perdu
Documentaire culturel - 2h05min.
Renaud, à coeur perdu
France 3
21h10
Alexandra Ehle - La petite guerrière
Série - Saison 6 - Épisode 1 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Un simple accident
Drame - 1h42min.
Un simple accident
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news