Audiences
Audiences : Omar Sy leader sur TF1 devant Bradley Cooper sur F2, TFX en forme, début timide pour Morandini sur NRJ 12
Publié le 3 mai 2021 à 09:09
Les audiences de la soirée du dimanche 2 mai 2021.
"Demain tout commence" "Demain tout commence"

En ce premier dimanche du mois de mai, TF1 est arrivée en tête des audiences de la soirée avec le film français en rediffusion "Demain tout commence", porté par Omar Sy. Son personnage faisant l'apprentissage de la paternité a séduit jusqu'à 23h20 selon Médiamétrie 4,30 millions de téléspectateurs, pour une part de marché de 18,9% auprès de l'ensemble du public et de 27,7% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Lors de son précédent passage sur la chaîne le 12 mai 2019, "Demain tout commence" avait été regardé par 5,82 millions de cinéphiles (27,2% des 4+ et 39,9% des FRDA-50).

Dimanche dernier, le long-métrage inédit "Valérian et la cité des mille planètes" avait pu compter sur 4,73 millions de paires d'yeux (21,7% des 4+ et 31,8% des FRDA-50).

France 2 suit avec une offre cinéma, "American Sniper", film américain réalisé par Clint Eastwood et mettant en scène Bradley Cooper. Un film d'action qui a rassemblé jusqu'à 23h20 3,41 millions de personnes et 15,4% du public (11,9% des FRDA-50). Pour sa première diffusion en clair, sur TF1 cette fois, le 8 octobre 2017, le film avait mobilisé 5,20 millions de curieux (23,4% des 4+ et 29,0% des FRDA-50). La semaine dernière, avec le film français "Le petit locataire", la chaîne s'était classée deuxième des audiences en étant suivie par 3,49 millions de téléspectateurs (14,4% du public et 10,3% FRDA-50).

Sur France 3, un épisode de la saison 1 de la série allemano-autrichienne en rediffusion "Meurtres en eaux troubles" a passionné jusqu'à 22h35 3,18 millions d'aficionados du rendez-vous séries du dimanche soir de la chaîne. La part de marché s'est élevée à 13,4% sur les 4 ans et plus (2,3% sur les FRDA-50). Il y a sept jours, 3,35 millions d'individus (13,6% des 4+ et 2,6% des FRDA-50) avaient suivi l'épisode diffusé en première partie de soirée.

M6 est quatrième avec un numéro inédit de "Capital" présenté par Julien Courbet et consacré jusqu'à 23h10 aux "nouveaux filons de l'immobilier à petit prix". Les sujets diffusés ont intéressé 2,33 millions de Français, soit 10,3% de l'ensemble du public et une part de marché de 17,5% sur la cible commerciale. Un score en hausse sur tous ces indicateurs. Il y a quinze jours, "Capital" avait suscité l'intérêt de 2,15 millions de consommateurs (9,2% du public et 13,5% des FRDA-50).

Le cinéma d'Arte au-dessus du million, pas d'effet de curiosité pour "Vidéosurveillance" sur NRJ 12

Du côté des autres chaînes, sur Arte, le film britannique "Mort sur le Nil", adapté de l'oeuvre d'Agatha Christie, a permis à 1,15 million d'amateurs de polars de mener l'enquête en prime time. La part de marché s'est élevée à 5,1% (2,2% sur les FRDA-50).

A noter le bon score de TFX avec le film "Peppermint", suivi par 854.000 téléspectateurs (3,6% du public et 4,3% des FRDA-50).

Sur NRJ 12, le lancement du nouveau magazine de Jean-Marc Morandini, "Vidéosurveillance : Les images choc" a mobilisé en moyenne 226.000 téléspectateurs devant ses deux premiers numéros, pour une part de marché de 0,9% (1,2% sur les FRDA-50). A titre de comparaison, dimanche dernier, le magazine "Urgences" avait été suivi par 197.000 fidèles (0,8% de PDA).

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h00
Rugby : Championnat des nations
Rugby - 2h05min.
Rugby : Championnat des nations
France 2
20h50
Fort Boyard - Association Le Projet Moteur
Divertissement - Saison 37 - 2h10min.
Fort Boyard
France 3
21h10
La vengeance sans visage
Téléfilm dramatique - 1h35min.
La vengeance sans visage
Canal+
21h06
Marche ou crève
Film d'horreur - 1h45min.
Marche ou crève
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"La Petite Maison dans la prairie" : Pourquoi le personnage de Carrie Ingalls est absente de la nouvelle série de Netflix ? player2
Plateforme
"La Petite Maison dans la prairie" : Pourquoi le personnage de Carrie Ingalls est absente de la nouvelle série de Netflix ?
10 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui a été éliminé ce mercredi 8 juillet ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui a été éliminé ce mercredi 8 juillet ?
8 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Qui d'Arthur, Arwen, Azad ou Willy devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Qui d'Arthur, Arwen, Azad ou Willy devrait quitter la maison des secrets ce soir ? Les estimations de notre sondage
8 juillet 2026
"Les Traîtres" : Vaimalama Chaves, Ulysse de la "Star Academy", Anny Duperey... M6 dévoile les candidats du casting de la saison 7 player2
TV
"Les Traîtres" : Vaimalama Chaves, Ulysse de la "Star Academy", Anny Duperey... M6 dévoile les candidats du casting de la saison 7
7 juillet 2026
"On n'est pas à l'abri d'une surchauffe" : Comment la canicule pourrait perturber "Secret Story" 2026 player2
TV
"On n'est pas à l'abri d'une surchauffe" : Comment la canicule pourrait perturber "Secret Story" 2026
7 juillet 2026
"Secret Story" 2026 : Arthur, Arwen, Azad et Willy nommés… Qui doit absolument rester ? Votez dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Arthur, Arwen, Azad et Willy nommés… Qui doit absolument rester ? Votez dans notre sondage
6 juillet 2026
Dernières news