Audiences PQR : "Ouest-France" leader en hausse, "Sud Ouest" pique la 3e place à "Midi Libre"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences PQR : "Ouest-France" leader en hausse, "Sud Ouest" pique la 3e place à "Midi Libre"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Revue de presse sur Franceinfo. © "Ouest-France"
"Ouest-France", "La dépêche du midi", "La Voix du Nord", "Sud Ouest", "Midi Libre"... Découvrez les audiences de la PQR, selon l'étude One Next S2 2022.

Ce jeudi 20 octobre, l'ACPM, l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias, a présenté sa nouvelle étude One Next S2 2022, qui révèle l'audience globale (imprimée et numérique) des marques de presse. Cette étude One Next S2 2022 a été réalisée en fusionnant deux études : OneNext pour le print et Internat Global de Médiamétrie pour le numérique. Pour les données print, l'étude a été construite à partir d'une moyenne de terrain de juillet 2021 à juin 2022. Les données numériques correspondent quant à elles aux résultats Internet Global des mois de mars, avril et mai 2022. Les comparaisons sur une vague sont faites par rapport à l'étude One Next S1 2022 (janvier - décembre 2022 pour le print et septembre à novembre 2021 pour le numérique).

À lire aussi
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos indignes" de Rachida Dati sur RTL
Presse
"La ministre de la Culture sort de son rôle" : "Libération" dénonce les "propos...
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
Presse
"Le Monde" : Xavier Niel cède une partie de ses parts à un fonds indépendant
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après son lancement, "Factuel" s'est déclaré en cessation de paiement
Presse
"Peut-être que ce mariage CNews-BFMTV a créé une certaine confusion" : Un an après...
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son combat contre la maladie dans "Vogue France"
Presse
"C'est un jour à la fois" : Céline Dion se confie pour la première fois sur son...

"Ouest-France" conserve sa place de leader

Selon cette nouvelle étude, "Ouest-France" conserve confortablement son leadership avec 21,14 millions de lecteurs en audience globale sur un mois. Le titre de presse gagne au total 308.000 personnes sur une vague. Il devance largement "La dépêche du midi", avec 12,98 millions de fidèles en audience globale, soit une jolie hausse de 1,21 million d'individus. "Midi Libre" perd sa troisième place, en égarant 73.000 lecteurs pour un total de 9,63 millions de lecteurs. C'est "Sud Ouest" qui revient sur la troisième place du podium avec une audience sur le print et le numérique de 10,19 millions de personnes sur un mois, soit une forte progression de 1,36 million de lecteurs supplémentaires.

Derrière, "La Voix du Nord" cumule 7,34 millions de personnes, soit une baisse sur une vague de 898.000 individus. Suivent "L'Indépendant" (6,70 millions), "Le Dauphiné" (6,43 millions), "Le Progrès" (6,14 millions), "Le Télégramme" (5,90 millions), "La Provence" (3,84 millions), "L'Est républicain" (3,62 millions), "La Montagne" (3,60 millions) et "Nice Matin" (3,23 millions).

A lire aussi : Audiences magazines : "Paris Match" et "Le JDD" en nette hausse, "Télé 7 Jours" double "TV Magazine"

l'info en continu
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des porteurs de la flamme olympique
TV
"Ça me choque terriblement" : Estelle Denis pousse un coup de gueule à propos des...
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté par le dispositif" de l'événement
TV
"Le Festival de Cannes brutalise les journalistes" : Augustin Trapenard "heurté...
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle vraiment été éliminée ?
TV
"Secret Story" 2024 : Qui sont les nominés de la semaine ? Cassandra a-t-elle...
"Est-ce qu'on peut avoir un dialogue ici ?!" : David Pujadas s'agace et recadre Manon Aubry en direct lors du débat pour les européennes sur LCI
TV
"Est-ce qu'on peut avoir un dialogue ici ?!" : David Pujadas s'agace et recadre...
Comment "Plus Belle la vie" a rendu hommage à Jean-Claude Gaudin, 48 heures après le décès de l'ancien maire de Marseille
TV
Comment "Plus Belle la vie" a rendu hommage à Jean-Claude Gaudin, 48 heures après...
Audiences Netflix : 4 jours après son lancement, la saison 3 de "Bridgerton" signe le meilleur lancement de 2024, le top 10 de tous les temps déjà dans le viseur
Plateforme
Audiences Netflix : 4 jours après son lancement, la saison 3 de "Bridgerton" signe...