Et à la fin c'est encore "Les Traîtres" qui gagnent ! Mercredi soir, M6 diffusait la grande finale de la deuxième saison de son jeu estival animé par Eric Antoine. Après une première saison palpitante, les équipes de Studio 89 avaient poussé le curseur encore plus loin en recrutant 18 nouvelles célébrités (contre 14 l'année dernière) et en prolongeant l'émission de plusieurs soirées (5 contre 3 en 2022). Une opération qui s'est avérée payante pour la chaîne privée.
Puissant sur cibles
Du 12 juillet au 9 août 2023, la saison 2 des "Traîtres" a attiré, en moyenne et en audiences veille, 1,99 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 12,5% de part d'audience sur l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un bilan en très légère baisse comparé à celui de la première édition. Mais c'est du côté des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) que le divertissement qui a vu Juju Fitcats remporter la timbale a, une nouvelle fois, tiré son épingle du jeu.
Avec 30% de part de marché sur cette cible tant convoitée par les annonceurs, "Les Traîtres" a confirmé sa puissance et son statut de "jeu de l'été" de M6.
L'année dernière, programmée du 17 au 31 août 2022, les six épisodes de la première saison des "Traîtres" avaient été suivis, en moyenne et en audience veille par 2,10 millions de téléspectateurs, soit 12,8% du public et 32,4% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Pour son arrivée à l'antenne, "Les traîtres" avait même signé le meilleur démarrage de l'histoire de M6 pour un divertissement sur les FRDA-50 avec une moyenne de 38,3%. Un record détenu depuis 2001 par "Loft Story" avec 32,0% de part de marché sur cette cible prisée.
La chaîne a déjà annoncé que l'émission serait reconduite pour une troisième saison.