Audiences : Quel score pour la finale de la saison 14 de "Top chef" sur M6 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Quel score pour la finale de la saison 14 de "Top chef" sur M6 ?
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Stéphane Rotenberg dans "Top chef" sur M6.
Stéphane Rotenberg dans "Top chef" sur M6. © Julien THEUIL / M6
"Grey's Anatomy", "Disparition inquiétante", "Top chef"... Les audiences de la soirée du mercredi 7 juin 2023.

Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences en prime avec une rediffusion d'un téléfilm de la collection "Disparition inquiétante". Sara Forestier et Pierre Rochefort ont intrigué, en moyenne, 2,88 millions d'amateurs de polars, selon Médiamétrie. Cela représente 15,6% de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 2,4% des FRDA-50. Mercredi dernier, 2,91 millions de téléspectateurs avaient passé leur soirée devant un téléfilm issu de la même collection (15,2% du public et 5,1% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne...
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences dimanche : Jordan Bardella plus fort que Valérie Hayer sur TF1, le "19.45" avec Dominique Tenza à son plus haut depuis novembre 2023
Audiences
Audiences dimanche : Jordan Bardella plus fort que Valérie Hayer sur TF1, le...
Audiences : "La nuit du 12", thriller multi-récompensé aux César sur France 2, ou "Raid dingue", comédie populaire de Dany Boon sur TF1, quel film arrive en tête ?
Audiences
Audiences : "La nuit du 12", thriller multi-récompensé aux César sur France 2, ou...

Finale la moins suivie de l'histoire de "Top chef" sur M6

M6 suit avec la diffusion de la finale de la saison 14 de "Top chef". Présenté par Stéphane Rotenberg, le concours, jugé par Paul Pairet, Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Glenn Viel, a sacré Hugo Riboulet, issu de la brigade de Philippe Etchebest, sous les yeux de 2,20 millions de téléspectateurs, soit 13,8% du public. Sur la part des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50), cible prioritaire de la chaîne, la part de marché atteint 25,5%. Il s'agit de la finale la moins suivie de l'histoire de l'émission.Le mercredi 15 juin 2022, 2,42 millions de téléspectateurs avaient suivi la finale de la saison 13, remportée par Louise Bourrat (15,5% du public et 27,0% des FRDA-50). Il s'agissait de la pire audience historique pour une finale.

TF1 monte sur le podium avec "Grey's Anatomy". Les deux épisodes de la série médicale américaine avec Chandra Wilson et James Pickens Jr. ont fédéré, en moyenne, 1,93 million de téléspectateurs, ce qui représente 10,7% du public et 26,8% des FRDA-50, cible sur laquelle la chaîne est leader. Il y a sept jours, 1,94 million de téléspectateurs avaient choisi cette offre (10,3% de l'ensemble du public et 27,6% des FRDA-50).

France 3 est derrière avec la rediffusion d'un numéro de "Des racines et des ailes". Carole Gaessler s'est promenée sur le sentier du littoral de l'île Saint-Honorat pour le plaisir de 1,57 million de téléspectateurs, soit 8,8% du public et 2,7% des FRDA-50. Mercredi dernier, un numéro inédit du magazine avait enthousiasmé 2,15 millions de téléspectateurs (11,9% de l'ensemble du public et 3,5% des FRDA-50).

"Mongeville" séduit encore, W9 sous le million avec du football

Quid des autres chaînes ? Une rediffusion de "Mongeville" a convaincu 1,14 million de téléspectateurs sur C8 (6,4% de l'ensemble du public et 0,9% des FRDA-50).

Dans un autre genre, la finale de la deuxième édition de la Ligue Europa Conférence, opposant la Fiorentina à West-Ham et commentée en direct de Prague par Xavier Domergue et Jean-Marc Ferreri, a fait vibrer, sur W9, 919.000 téléspectateurs, soit 5,1% du public. Mercredi dernier, la finale de la Ligue Europa, remportée par le Séville FC face à l'AS Rome, avait diverti 1,18 million de supporters (7,6% du public et 5,0% des FRDA-50).

Côté cinéma, le film "Grâce à Dieu" (2018), réalisé par François Ozon et diffusé sur Arte, a été revu par 851.000 téléspectateurs (4,9% du public et 1,6% des FRDA-50). Plus loin dans le classement, sur France 5, enfin, le concours d'éloquence "Si on lisait à voix haute", arbitré par François Busnel, a captivé 341.000 téléspectateurs (1,9% du public et 0,5% des FRDA-50).

l'info en continu
Emy LTR, Bruno Solo, Frédérique Bel... : On connaît les 15 premières célébrités de la saison 3 des "Traîtres" sur M6
TV
Emy LTR, Bruno Solo, Frédérique Bel... : On connaît les 15 premières célébrités de...
"C'est chiant comme la pluie" : Marlène Schiappa tacle les débats télévisés avec la présence de tous les candidats
TV
"C'est chiant comme la pluie" : Marlène Schiappa tacle les débats télévisés avec...
Tibo InShape 1er youtubeur devant Squeezie : Qui sont les 10 youtubeurs les plus suivis en France ?
Plateforme
Tibo InShape 1er youtubeur devant Squeezie : Qui sont les 10 youtubeurs les plus...
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne Twitch d'Aminematue ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de la Kings World Cup sur la chaîne...
"Donc vous dites 'je suis transphobe' ?" : Jean-Baptiste Marteau cash face à Marion Maréchal dans "Télématin" sur France 2
Politique
"Donc vous dites 'je suis transphobe' ?" : Jean-Baptiste Marteau cash face à...
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 13 de "The Voice" sur TF1 ?