Audiences : Record pour "ADP" sur M6 devant la fiction de France 2, TF1 3e, France 3 battue par W9, TMC et C8

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Record pour "ADP" sur M6 devant la fiction de France 2, TF1 3e, France 3 battue par W9, TMC et C8
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Quand sort la recluse"
"Quand sort la recluse" © Jérôme Prébois
Les audiences de la soirée du lundi 7 décembre 2020.

En ce premier soir de la semaine, les téléspectateurs ont placé M6 en tête des audiences avec la première partie du bilan de la saison 15 de "L'amour est dans le pré". Selon Médiamétrie, les deux épisodes du programme présenté par Karine Le Marchand ont attiré en moyenne jusqu'à 23h05 4,17 millions de fans, pour une part de marché de 19,3% auprès de l'ensemble du public (4+) et de 27,1% sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Il s'agit d'un record de saison sur tous ces indicateurs. La semaine dernière, le divertissement avait été suivi par 3,95 millions de téléspectateurs en moyenne (17,6% des 4+ et 24,7% des FRDA-50).

À lire aussi
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux fantastiques" sur TF1, derrière Arte, "Au coeur du collège" sur M6 sauve les meubles sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux...
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances de Bruce Toussaint ?
Audiences
Audiences : Maud Descamps a-t-elle boosté "Bonjour !" sur TF1 pendant les vacances...
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous appartient" sur TF1 et "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2
Audiences
Audiences pré-access : À peine 4.000 téléspectateurs d'écart entre "Demain nous...
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The Power" à son plus bas sur W9
Audiences
Audiences access 20h : "TPMP Week-end" et Cyril Hanouna sous les 10% sur C8, "The...

France 2 occupe la deuxième marche du podium avec la fiction en rediffusion "Quand sort la recluse". Deux volets de 90 minutes chacun étaient diffusés à la suite. Cette adaptation du roman de Fred Vargas mise en scène par Josée Dayan et interprétée par Jean-Hugues Anglade a captivé 3,51 millions de personnes devant la première partie jusqu'à 22h40. La part de marché s'est élevée à 14,9% (5,3% des FRDA-50). Lors de sa première diffusion sur la chaîne le 10 avril 2019, ce premier volet avait été regardé par 4,64 millions de curieux (20,5% du public et 7,2% des FRDA-50).

Derrière, TF1 proposait elle aussi une fiction en rediffusion, en l'occurrence "Un bébé pour Noël", avec Laëtitia Millot et Alexis Loret. Les deux parties ont retenu l'attention de 2,52 millions d'amateurs d'histoires romantiques en moyenne, soit 11,2% du public et 15,3% des FRDA-50 présents devant la télévision jusqu'à 23h05. Le 10 décembre 2018, "Un bébé pour Noël", alors inédit, avait rassemblé 4,78 millions de téléspectateurs en moyenne (20,9% des 4+ et 28,4% des FRDA-50) et avait été leader des audiences.

Succès pour "Ghost in the Shell" sur W9

Comme chaque lundi, les autres chaînes faisaient la part belle au cinéma. Sur W9, le film américain inédit "Ghost in the Shell" a mobilisé 1,25 million adeptes de science-fiction. La part de marché s'est élevée à 5,4% sur les 4+ et à 6,5% sur la cible commerciale. Sur TMC, la suite de la saga "Star Wars" avec "Le retour du Jedi" a ravi 1,16 million de fans de Mark Hamill, de Harrison Ford et de Carrie Fisher, soit 5,9% du public (7,4% des FRDA-50). Sur C8, le thriller "Le Contrat" a attiré l'attention de 1,13 million de téléspectateurs (5,2% de PDA auprès des 4+ / 6,2% sur les FRDA-50).

France 3 est derrière ces chaînes de la TNT avec un documentaire inédit : "Signoret et Montand, Monroe et Miller : Deux couples à Hollywood", réalisé par Sylvain Bergère. Des destins hors normes qui ont convaincu seulement 1,10 million de curieux jusqu'à 22h50, pour une part de marché de 4,6% (1,3% des FRDA-50). Lundi dernier, la chaîne avait déjà réalisé un faible score avec la diffusion du film français inédit "120 battements par minute", suivi par seulement 1,18 million de téléspectateurs (5,4% du public et 4,5% des FRDA-50).

Enfin, sur France 5, 1,03 million d'individus ont retenu leur souffle devant le thriller américain "Chinatown", signé par Roman Polanski (4,4% de part de marché).

l'info en continu
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux fantastiques" sur TF1, derrière Arte, "Au coeur du collège" sur M6 sauve les meubles sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : "Papy fait de la résistance" sur France 2 plus fort que "Les animaux...
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur est "engagé" selon BFMTV
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
TV
Jérôme Commandeur à la tête d'une nouvelle émission humoristique sur Canal+
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de Bona et Grégory Fitoussi
TV
"Erica" : TF1 annonce le tournage de sa nouvelle fiction événement avec Julie de...
Après quatre ans sur RMC Story, "Faites entrer l'accusé" bascule sur RMC Découverte dès le dimanche 5 mai
TV
Après quatre ans sur RMC Story, "Faites entrer l'accusé" bascule sur RMC...
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon petit renne" au sommet du top
TV
Netflix : 48h après sa sortie, ce jeu addictif menace déjà "Anthracite" et "Mon...