"GG" les "GG" ! Hier matin, "Les grandes gueules" ont signé leur record de part d'audience de la saison sur RMC Story. L'émission présentée par le tandem phare Olivier Truchot et Alain Marschall avait autour de sa table trois figures du programme : le professeur d'histoire-géographie Kevin Bossuet, l'intervenante sociale Elina Dumont et le professeur d'économie Thomas Porcher. L'équipe du jour avait notamment traité de la pénurie de main d'oeuvre dans les crèches, les cantines et les cars scolaires, la campagne politique de la Nupes et la lutte contre l'illettrisme chez les jeunes.
Selon Médiamétrie, de 9h à 12h, "Les grandes gueules" ont fédéré 266.000 fidèles, soit une part de marché de 8,8% des individus âgés de quatre ans et plus. Avec cette performance, la tranche atteint sa meilleure part d'audience depuis le 3 septembre 2020 sur RMC Story. Le programme d'Olivier Truchot et Alain Marschall réalise par ailleurs une PDA 5 fois plus importante que la moyenne de la chaîne en mai, qui a pointé à 1,7% du public.
"William à midi" au plus haut
Du côté de C8, c'est la deuxième partie de "William à midi", incarnée par William Leymergie, qui se distingue. L'émission égale sa meilleure PDA de la saison - le premier record sur ce critère remonte au 3 mai dernier - avec 3,8% des personnes âgées de quatre ans et plus, pour un total de 314.000 téléspectateurs en moyenne de 13h40 à 14h.