Audiences : "Secret Story" cartonne sur NT1 mais déçoit sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Secret Story" cartonne sur NT1 mais déçoit sur TF1
Succès pour "Secret Story" sur NT1
Succès pour "Secret Story" sur NT1 © JLPPA/ENDEMOL/TF1/NT1
Le programme est la télé-réalité la plus suivie de la TNT, devant "Les Ch'tis vs Les Marseillais" et "Les Vacances des Anges".

Premier mois terminé pour "Secret Story 9". Lancée le 21 août dernier, la télé-réalité d'enfermement de TF1 et NT1, produite par Endemol, a rapidement trouvé son rythme. La quotidienne est maintenant proposée sur NT1 à 18h, suivie du "Débrief" à 19h15 et, depuis le 10 septembre, de "La Soirée des Habitants", qui revient sur la soirée de la veille, sans montage et sans commentaires, entre 20h et 20h45. L'émission hebdomadaire, elle, est toujours diffusée le vendredi, en deuxième partie de soirée, sur TF1.

À lire aussi
Vivendi finalise l'acquisition du groupe Prisma Media ("Voici", "Télé-Loisirs", "Capital")
Business
Vivendi finalise l'acquisition du groupe Prisma Media ("Voici", "Télé-Loisirs",...
Daniel Kretinsky (CMI France) : "Le projet de fusion de TF1 et M6 mérite d'être salué, soutenu et réalisé"
Business
Daniel Kretinsky (CMI France) : "Le projet de fusion de TF1 et M6 mérite d'être...
Fusion TF1/M6 : L'Autorité de la concurrence promet un examen avec "beaucoup de vigilance"
Business
Fusion TF1/M6 : L'Autorité de la concurrence promet un examen avec "beaucoup de...
Les groupes TF1 et M6 veulent fusionner
Business
Les groupes TF1 et M6 veulent fusionner

Devant "Les Ch'tis vs Les Marseillais" et "Les Vacances des Anges"

Depuis son lancement, la quotidienne est un joli succès pour NT1 avec en moyenne 710.000 fidèles chaque soir, soit 5,5% du public de quatre ans et plus. "Secret Story" fait ainsi progresser la case de 500.000 curieux par rapport à la même période l'an passé et de 3,8 points de PDA. L'émission est particulièrement performante sur les cibles jeunes (25% des 15-24 ans, 18% des 15-34 ans) ainsi que sur la très convoitée ménagère de moins de cinquante ans (12,2%). NT1 est chaque soir troisième chaîne sur cette cible, derrière TF1 et M6, au-dessus des objectifs fixés par la chaîne.

De son côté, "Le Débrief" pointe lui à 501.000 fidèles chaque soir (2,8% du public - 11,2% des 15-24 ans, 6% des ménagères de moins de cinquante ans). "La Soirée des Habitants", elle, fait moins bien avec seulement 239.000 habitués depuis son lancement (1% de PDA). En face, les télé-réalités concurrentes font moins bien.

Ainsi, "Les Ch'tis vs Les Marseillais" sur W9 totalise 640.000 fidèles en moyenne (3,2% de PDA), en baisse de 157.000 curieux et de 1,7 point par rapport au premier mois de la saison 1, en juin 2014. Le croisement des courbes est toutefois en marche, la télé-réalité de Banijay étant passée devant "Secret Story" cette semaine. "Les Vacances des Anges" sur NRJ 12 réunit 356.000 fans chaque soir (3,2% de PDA), en baisse de 277.000 curieux et de 1,5 point de PDA par rapport aux 24 premiers épisodes de la dernière saison des "Anges".

L'hebdo en difficulté

Si, dans l'ensemble, les scores de NT1 sont bons, la donne est différente sur TF1. Après un prime de lancement très décevant, les hebdos réunissent en moyenne 1,1 million de téléspectateurs (15,5% du public), en baisse de 700.000 habitués et de 4,4 points d'audience sur un an, où l'émission avait été diffusée en plein été. Les scores sont bons sur les cibles (22,7% sur les ménagères et 46,8% sur les 15-24 ans), bien qu'en baisse. Dans le détail, l'hebdo fonctionne correctement lorsqu'elle est précédée d'un divertissement, au public semblable, mais souffre à la suite d'une rencontre sportive.

l'info en continu
"La quotidienne" va passer en hebdo sur France 5
Programme TV
"La quotidienne" va passer en hebdo sur France 5
Crise à Europe 1 : L'humoriste Christine Berrou démissionne après une blague censurée sur Eric Zemmour
Radio
Crise à Europe 1 : L'humoriste Christine Berrou démissionne après une blague...
Crise à Europe 1 : Les salariés votent la grève immédiate
Radio
Crise à Europe 1 : Les salariés votent la grève immédiate
Cyril Féraud arrive dans "Plus belle la vie" ce soir
Séries
Cyril Féraud arrive dans "Plus belle la vie" ce soir
"Quand on ne sait rien, on se tait !" : Christophe Hondelatte tacle la couverture des faits divers par les chaînes infos
TV
"Quand on ne sait rien, on se tait !" : Christophe Hondelatte tacle la couverture...
"Wonderman" : Laurent Lafitte sera Bernard Tapie dans la nouvelle série Netflix
Netflix
"Wonderman" : Laurent Lafitte sera Bernard Tapie dans la nouvelle série Netflix