Audiences : TF1 large leader avec "Alibi.com" devant "Fête de famille" sur F2 et "Morse" sur F3, Arte proche du million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 large leader avec "Alibi.com" devant "Fête de famille" sur F2 et "Morse" sur F3, Arte proche du million
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Alibi.com" sur TF1 hier soir
"Alibi.com" sur TF1 hier soir © STUDIOCANAL
Les audiences de la soirée du dimanche 6 février 2021.

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "Alibi.com" (2017), une comédie de et avec Philippe Lacheau. Le long métrage a fédéré 4,72 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La part d'audience sur les individus de quatre ans et plus (4+) atteint 22,4%, tandis que la part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s'élève à pas moins de 35,8%. TF1 est ainsi très large leader sur la cible commerciale la plus convoitée.
La semaine dernière, "Raid dingue", long métrage de Dany Boon avec Alice Pol, Dany Boon et Michel Blanc avait attiré 6,03 millions de cinéphiles (29,6% 4+ / 34,2% FRDA-50).

À lire aussi
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20 Heures" de France 2 plonge sous les 4 millions
Audiences
Audiences access 20h : Coup de mou pour "TPMP" et Cyril Hanouna sur C8, le "20...
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 ?
Audiences
Audiences pré-access : L'élimination de Karine a-t-elle boosté les scores de...

France 2 suit avec "Fête de famille" (2019), une comédie dramatique de Cédric Kahn avec notamment Catherine Deneuve et Emmanuelle Bercot. Ce long métrage inédit a attiré 3,20 millions de curieux, soit 15% du public (5,6% FRDA-50), un joli score.
Lors de sa sortie en salles en 2019, "Fête de famille" avait fait se déplacer 326.000 spectateurs dans les salles obscures.
Dimanche dernier, "Creed II" réalisé par Steven Caple Jr et avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, avait réuni sur France 2 seulement 1,16 million d'adeptes de combats de boxe (5,8% 4+).

Derrière, on retrouve France 3 avec la série britannique inédite "Les enquêtes de Morse". 2,19 millions de fans du genre se sont laissés tenter par le premier épisode inédit de la soirée. La part d'audience s'élève à 10,2% (2,7% FRDA-50).
La semaine dernière, la série de et avec Shaun Evans et Roger Allam avait convaincu 2,45 millions de téléspectateurs, soit 11,5% du public.

Au pied du podium, M6 misait pour sa part sur un nouveau numéro de "Zone interdite", son magazine d'information présenté par Ophélie Meunier et produit par C. Productions. Consacrée à l'écoconstruction, cette soirée a convaincu 2,16 millions d'habitués, soit 10,6% du public et 17,6% des ménagères de moins de cinquante ans.
Il y a quinze jours, le "Zone interdite" sur l'Islam radical en France, qui a valu à Ophélie Meunier d'être placée sous protection, avait été suivi par 2,11 millions de Français soit 10,6% des 4 ans et plus et 15,9% des FRDA-50.

Arte proche du million avec "L'impasse", la CAN réunit 640.000 fans

Du côté des autres chaînes, Arte s'impose avec "L'impasse" (1993) de Brian de Palma avec Al Pacino et Sean Penn. Ce film en rediffusion a fait vibrer 979.000 cinéphiles, soit 5,0% du public et 1,9% des FRDA-50. La finale de la Coupe d'Afrique des nations, proposée sur TMC et opposant le Sénégal à l'Egypte, a pour sa part embarqué seulement 639.000 fans à partir de 20h et jusqu'à la séance de tirs au but, soit 2,9% du public (3,5% FRDA-50).
Le vendredi 19 janvier 2019, la précédente finale de la CAN, opposant l'Algérie au Sénégal, avait fait bien mieux avec 1,61 million de fans de foot au rendez-vous, soit 10,1% de l'ensemble du public (9,4% FRDA-50).

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...