Audiences : TF1 leader, M6 et TMC puissantes, France 3 et NT1 faibles

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : TF1 leader, M6 et TMC puissantes, France 3 et NT1 faibles
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
TF1
TF1 © TF1
Les audiences du vendredi 9 décembre 2011.

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "Koh-Lanta". Produit par ALP, ce 13e épisode a réuni en moyenne 7,6 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 29% du public. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, la part de marché atteint un excellent 38%.

À lire aussi
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
Business
"20 Minutes" va supprimer son édition papier et entamer un plan social
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
Business
"Ouest-France TV" candidate à une fréquence sur la TNT
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP
Business
Emmanuel Kessler, ex-PDG de Public Sénat, nommé à la tête de LCP
Daniel Kretinsky (CMI France) vend l'hebdomadaire "Marianne" au groupe Otium
Business
Daniel Kretinsky (CMI France) vend l'hebdomadaire "Marianne" au groupe Otium

"NCIS : enquêtes spéciales" perd des fidèles sur M6. L'épisode inédit a attiré 6 millions de téléspectateurs (22%) tandis que la première rediffusion en a attiré 4,8 millions (22%). France 2 suit avec "Une enfance volée : L'affaire Finaly". Porté par Charlotte de Turckheim, ce téléfilm dramatique en rediffusion a attiré 3 millions de téléspectateurs, soit 11% du public. Quant à France 3, son magazine "Thalassa" a fédéré, en moyenne, 2,4 millions de téléspectateurs (9%).

Du côté des audiences chaînes, TMC et Canal+ sont à égalité avec 700.000 téléspectateurs et 3% de parts de marché. La première diffusait sa série "Une femme d'honneur" tandis que la seconde programmait le film américan "Où sont passés les Morgan ?". W9 est à un bon niveau avec "90' Enquêtes" suivi par 600.000 personnes (3%). France 5 et NT1 sont faibles avec moins de 1,5% de PDA.

En deuxième partie de soirée, "Le Grand bêtisier" de TF1 a bien fonctionné en attirant, dès 22h40, 3,1 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 23% sur les quatre ans et plus et 30% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur M6, les épisodes trois et quatre de "NCIS" ont attiré dès 22h40 4 millions puis 2,5 millions de téléspctateurs, soit 23% du public. Sur France 2, les deux épisodes de "Cold Case" ont réuni 1,6 million de personnes dès 22h15, soit 8% puis 11% de parts d'audience. Enfin, le best-of de "Vendredi sur un plateau" est faible avec seulement 500.000 téléspectateurs et 5% du public.

l'info en continu
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en direct à Cannes
TV
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en...
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute de l'intégrité de "Mask Singer" dans "PAF avec Baba"
TV
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute...
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur l'avenir de la nouvelle série de TF1
TV
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur...
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise...
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France Télévisions, s'attaque au compte Destination Ciné sur X
Internet
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France...
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews Nelly Daynac insultée après son témoignage sur la Nouvelle-Calédonie
TV
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews...