Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le sixième numéro de la neuvième saison de "The Voice, la plus belle voix", produit par ITV Studios France et présenté par Nikos Aliagas. Les auditions à l'aveugle devant le jury composé d'Amel Bent , Lara Fabian , Marc Lavoine et Pascal Obispo ont ému 4,23 millions de téléspectateurs, soit 23,1% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 33,1%, ce qui permet à la chaîne d'être large leader sur sa cible prioritaire.
Le précédent numéro de "The Voice" avait été suivi par 4,35 millions de téléspectateurs, soit 24,6% de part d'audience (33,7% FRDA-50).
France 3 suit avec le téléfilm inédit "Police de caractères", réalisé par Gabriel Aghion . L'enquête policière menée par un duo composé de Clémentine Célarié et Joffrey Platel , a captivé 3,90 millions de téléspectateurs. La part d'audience sur le public de quatre ans et plus (4et+) atteint 19,0%. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 5,5%.
La semaine dernière, le téléfilm inédit "Meurtres dans le Jura", avec Sandrine Quétier était arrivé en tête des audiences, avec 4,46 millions de téléspectateurs, soit 24,6% du public (7,1% FRDA-50).
Retour en hausse pour Michel Drucker
France 2 est troisième avec un nouveau numéro du divertissement "Le grand show de l'humour", produit par Carson prod et enregistrée au Palais des Sports à Paris. Pour cette soirée, Michel Drucker avait invité de nombreux humoristes français, dont Tom Villa, Laurent Gerra et Anne Roumanoff . Les nombreux sketchs joués sur scène ont amusé 2,83 millions de français, soit 15,7% du public de quatre ans et plus. La part de marché sur les FRDA-50 atteint 8,3%.
La précédente édition, diffusée le samedi 1er décembre 2018 face à la finale de "Danse avec les stars", avait rassemblé 2,62 millions d'amateurs d'humour, soit 13,3% du public présent devant sa télé ce soir là.
La semaine dernière, le documentaire "Une planète, deux mondes sauvages" avait captivé 2,48 millions de téléspectateurs , soit 12,1% du public (8,9% FRDA-50).
M6 est au pied du podium avec la diffusion de la fin de la saison 9 inédite de la série américaine "Hawaii 5-0", avec Alex O'Loughlin et Ian Anthony Dale. Le premier épisode inédit de la soirée, qui en comptait trois, a rassemblé 1,91 million de sériephiles. La part d'audience sur les quatre ans et plus s'établit à 9,1% (12,2% FRDA-50).
La semaine dernière, la série avait rassemblé 1,59 million de personnes devant le premier épisode de la soirée (7,8% 4+/ 11,5% FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec une rediffusion de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. L'escapade de Sophie Jovillard dans les Grenadines, l'archipel des Caraïbes, a embarqué 824.000 téléspectateurs (4,0% du public).
La semaine dernière, le magazine avait intéressé 727.000 téléspectateurs, soit 3,6% du public.