Audrey Pulvar perd le procès qu'elle avait intenté au site Bakchich

Partager l'article
Vous lisez:
Audrey Pulvar perd le procès qu'elle avait intenté au site Bakchich
Audrey Pulvar
Audrey Pulvar © Abaca
Fin 2010, Audrey Pulvar portait plainte contre le site bakchich.info pour avoir affirmé qu'elle avait fêté la victoire du PS aux régionales 2010 au siège du parti. Mais le tribunal n'a pas tranché en sa faveur.

Le tribunal a tranché en faveur de bakchich.info. En octobre 2010, Audrey Pulvar se constituait partie civile et portait plainte contre le site d'information. En cause, la publication d'un article qui affirmait que la journaliste avait passé la soirée du 21 mars 2010, marquée par la victoire du PS aux élections régionales, au siège du parti rue de Solférino. Elle y aurait accompagné Arnaud Montebourg. L'affirmation était erronée et le site avait retiré son article et reconnu son erreur.

À lire aussi
"On est où là ?" : Vincent Cassel tacle "Quotidien"
TV
"On est où là ?" : Vincent Cassel tacle "Quotidien"
Mort de Bertrand-Kamal ("Koh-Lanta") : Denis Brogniart lui avait adressé un message lors de la dernière finale
TV
Mort de Bertrand-Kamal ("Koh-Lanta") : Denis Brogniart lui avait adressé un...
Durée plus courte, davantage d'invités, ambiance de club de nuit : Laurent Ruquier lève le voile sur "On est en direct"
TV
Durée plus courte, davantage d'invités, ambiance de club de nuit : Laurent Ruquier...

Pourtant, Audrey Pulvar a perdu son procès, comme le rapporte le site internet du Point. Bien qu'elle ait été en mesure de prouver qu'elle n'était pas au siège du PS ce soir-là, le tribunal a estimé que l'article ne constituait pas une diffamation : "Le fait de se rendre au siège du Parti socialiste, fût-ce un soir d'élection, que l'on soit journaliste ou non et que l'on soit ou non accompagné d'un responsable de ce parti, ne saurait être considéré comme un comportement contraire à l'honneur ou à la considération", a indiqué le tribunal.

Par ailleurs, même si elle n'était pas présente au siège du PS ce soir-là, Audrey Pulvar s'y était déjà rendue à plusieurs reprises. Une réalité qui a poussé le tribunal à relaxer bakchich.info, comme l'avait demandé le procureur de la République. Audrey Pulvar réclamait 3.000 d'insertion judiciaire - la publication de la condamnation dans plusieurs médias à hauteur de 3.000 euros d'achat d'espace -, le remboursement de ses frais de justice et un euro symbolique de dommages et intérêts. Xavier Monnier, directeur de la publication du site, réclamait pour sa part 10.000 pour constitution de partie civile abusive et perte de temps mais sa demande a elle aussi été rejetée.

Sur le même thème
l'info en continu
Deux semaines après sa rentrée, "La quotidienne" s'arrête en raison d'un cas de COVID-19
TV
Deux semaines après sa rentrée, "La quotidienne" s'arrête en raison d'un cas de...
Audiences access 20h : Lapix en forme réduit son écart avec TF1, "Quotidien" et "TPMP" en baisse
Audiences
Audiences access 20h : Lapix en forme réduit son écart avec TF1, "Quotidien" et...
Audiences access 19h : "DNA" petit leader, Nagui et Carole Gaessler au coude-à-coude, Cyril Hanouna au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" petit leader, Nagui et Carole Gaessler au...
Audiences : "Grand Hôtel" leader sur TF1, France 3 2e grâce au cinéma, succès pour "San Andreas" sur TMC
Audiences
Audiences : "Grand Hôtel" leader sur TF1, France 3 2e grâce au cinéma, succès pour...
Départ de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 : Nathanaël de Rincquesen présentera le "13 Heures" de France 2 vendredi
TV
Départ de Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 : Nathanaël de Rincquesen présentera le...
Box-office : "Tenet" leader devant les nouveautés "La daronne" et "Le bonheur des uns..."
Box-office
Box-office : "Tenet" leader devant les nouveautés "La daronne" et "Le bonheur des...
Vidéos Puremedias