Basket : Altice s'offre l'Euroligue et l'EuroCoupe jusqu'en 2021

Partager l'article
Vous lisez:
Basket : Altice s'offre l'Euroligue et l'EuroCoupe jusqu'en 2021
Altice Média renforce son offre basket.
Altice Média renforce son offre basket. © Abaca
Le groupe renforce son offre sur ce sport en acquérant ces droits supplémentaires.

Des droits télé de plus dans l'escarcelle de Patrick Drahi. Selon "L'Equipe", dès cette saison et jusqu'en 2021, les chaînes SFR Sport du groupe Altice pourront proposer les meilleures affiches de l'Euroligue et l'EuroCoupe de basket. Auparavant, ces droits télé étaient détenus par beIN SPORTS. Les chaînes sportives enrichissent donc leur offre basket, puisqu'elles disposaient déjà des droits de la Pro A, la Pro B et la ligue féminine.

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

Le sport et les fictions dans le viseur d'Altice

Le groupe détenu par Patrick Drahi poursuit donc sa chasse aux droits télé, pour son nouveau bouquet de chaînés dédiées. Après avoir ravi la Premier League et l'athlétisme français à Canal+ ou le foot portugais à beIN SPORTS, Altice Média avait frappé un grand coup en juin dernier en raflant l'intégralité du football européen, c'est-à-dire les droits de diffusion de la Ligue de champions et la Ligue Europa dès le mois d'août 2018.

De plus, la société audiovisuelle ne mise pas que sur le sport, mais aussi sur les fictions. En décembre 2016, Altice Média a récupéré les droits de diffusion des deux chaînes SyFY et 13ème Rue et ont signé plusieurs accords exclusifs, avec notamment les deux mastodontes américains du divertissement, Discovery et NBCUniversal. Cette nouvelle diversification de ses contenus s'est concrétisée par le lancement en août d'une nouvelle chaîne dédiée au cinéma et aux séries, Altice Studio.

Patrick Drahi
Patrick Drahi
"Monsieur Drahi, que voulez-vous faire ?" : La colère de la SDJ de "L'Express" après l'éviction de Guillaume Dubois
Altice : Patrick Drahi reprend la main, Michel Combes démissionne
Altice risque de perdre les chaînes Disney aux États-Unis
Voir toute l'actualité sur Patrick Drahi
Autour de Patrick Drahi
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sheka

L'appel d'offre devrait avoir lieu assez rapidement, non ? Je pense que d'ici 1 an on devrait savoir. Après, ouais, faudra tenir jusqu'en 2020..



Pfff

Encore un devin.... Canal n'a certainement pas envie de disdparaitre et gardera evidemment la Ligue 1, quitte à envoyer du lourd ou à s'allier avec BeIn

La Ligue 1 actuelle dure jusqu'en 2020. D'ici là...



Pfff

Evident, lol. Soyez un peu moins sur de vous ptet... Ils investisssent dans l'essentiel, le reste... Ils ne peuvent pas perdre definitivement... Quant à la Ligue 1, ils l'ont jusque 2020

Et la future Ligue des champions (apres SFR) commencera en 2021
D'ici là...

Entre temps, ils ont Ligue 1/Ligue 2/Liga/Bundesliga. Serie A/NBA, c'est déjà bien assez



Pfff

BeIn s'en tape complet de l'Euroligue, ils ont changé de strategie et lachent tout ce dont ils veulent plus qui est récvupéré par SFR avec des couts sans limite, on verra jusqu'à quand...

D'ailleurs ils diffuseront bcp moins de matches d'Euroligue que BeIn

Quant aux commentateurs, pour info, c'est Cozette le boss de SFR Basket, il commentera lui meme avec ses acolytes

Reverchon, Vaution et Monclar sont sur la NBA, le seul spectacle basket qui interesse les Français (à tort ou à raison) et ils sont bien heureux là



Pfff

Evidemment que le noeud du probleme c'est la Ligue 1 et c'est pas dispo avant 2020... A voir s'ils tiennent jusque là...

Quant au Qatar, je respecte ton opinion mais soyons clairs, ton pognon n'enrichit pas le Qatar mais paie les salaires de dizaines de journalistes et tehcniciens français qui bossent là



greints

Altice société de droit Luxembourgeoise peut elle concourir pour diffuser la Ligue1 en France ?, pas si sur.



Sheka

Bien sûr que ça serait mieux d'avoir le monopole. Mais personne ne va s'abonner pour voir un Nancy/Lorient. Canal + diffuse pratiquement chaque semaine le match de Paris. Le public veut voir ça..

Pour BeIn et le lot premium, c'est à la demande du président Hollande qu'ils ont fait une croix sur le lot pour le laisser à Canal+. BeIn c'est aussi la Qatar, je pense que beaucoup de téléspectateurs hésitent à financer cet état voyou. Je m'y suis abonné 2/3 fois pour suivre le Giro à l'époque, ça me mettait vraiment mal à l'aise de leur filer du blé..

Sincèrement, si Altice peut diffuser chaque semaine les matchs de Paris/Marseille/Lyon, je pense que Canal a sérieusement du soucis à se faire.



Oasis

C'est vrai que ça commence à faire un bail que Bein n'a pas signé des nouveaux droits sportifs... On focalise sur le groupe Canal, mais ça commence à faire une belle brochette de compétitions perdues (ligue des champions foot, euroligue basket, diamond league en athlétisme...)
Pour la NBA et les autres sports US, je crois qu'ils ont re-signé l'an dernier, donc ils sont tranquilles pour l'instant. Après c'est possible qu'ils se fassent chiper Monclar et Reverchon (c'est peut-être plus confortable de commenter les rencontres d'Euroligue à 20h00 que les matchs de NBA en pleine nuit^^)



adrien

be in lache simplement les droits qu'ils ne veulent pas et qui ne rapportent pas. Le seul droit reellement perdu est la ligue des champions. Le reste ils s'en débarassent



lalo-19

Et oui !



Starlight

Et c'est TPS qui a finalement disparu.



lalo-19

Ça peut être du bluff ultime. SFR fait croire qu'elle veut la Ligue 1 à tout prix pour faire dépenser un maximum d'oseille à Canal+.
C'est ce qui c'était passé dans les années 2000 entre TPS et Canal+. TF1 et M6 avaient tout fait pour faire croire qu'ils prendraient le Championnat de France à tout prix. Bilan : Canal+, apeurée, mettra 600 millions dans l'enveloppe et TPS... à peine plus de 300 millions.



PSCL

Je suis d’accord mais il y a « s’en sortir » et « réussir leur coup ».

En effet avec un match de L1 le dimanche soir , cela pourra pousser quelques personnes à s’abonner mais pour la plupart ce ne sera toujours pas assez pour changer de FAI totalement ou rajouter 10 euros par mois en + pour voir un match de L1.

Les chaînes Bein Sports se sont d’ailleurs déjà cassé les dents avec cette stratégie, ils ont acheté beaucoup de droits mais n’ont jamais réussi à dépasser canal en termes d’abonnés alors que les chaînes étaient disponibles pour moins de 15 euros partout et sans engagement quand canal était à 40 euros par mois avec engagement.

Et l’an dernier, ils étaient prêts à se faire racheter et/ou distribuer en exclusivité par Canal pour rechercher une rentabilité dans leurs acquisitions.

Autant dire que SFR aura vraiment fort à faire pour faire chuter canal (même si Bolloré le fait vasciller de l’intérieur).



lalo-19

beIN est condamné, ça me paraît évident.
Il lui faut absolument emporter la Ligue 1 (ou en tout cas la moitié du lot actuel de Canal+) pour survivre ce qui me paraît compliqué. Elle n'aura plus de droits premiums en football, rugby, pas de Formule 1...



Sheka

Pas forcément besoin de monopole mais rien que le match du dimanche soir, ça leur donnerait une chance de s'en sortir..



PSCL

SFR nous fait son TPS, stratégie risquée mais qui pourra être payante uniquement si SFR obtient le monopole.

Tant que Bein et Canal garderont un minimum de droits attractifs, les gens ne sauteront pas le pas de quitter leur FAI ou de prendre un abonnement OTT en + de ce qu’ils paient déjà.

On l’a vu avec TPS à l’epoque, malgré de nombreux droits sportifs et ciné intéressants, tant qu’il y a eu du contenu encore attractif sur canal, ils n’ont jamais réussi à lui prendre le leadership et ont fini par abandonner le combat.



Pascal Mar

non la l1 RESTERA sur bein et canal



Pascal Mar

BEIN sera absorbée par canal un jour ou l'autre



sims67

Bein est en train de couler à pic... Cette chaîne va mourir de sa belle mort bientôt. Question: qui pr commenter? Reverchon est un expert en basket européen. Sera t il sollicité? Si oui aura t il envie de lâcher la NBA qui devrait encore être sûr Bein? Si oui ça lui permettra de sortir de sa cabine 5 pr aller plus souvent sur le terrain. Monclar étant déjà sur RMC (même groupe) je le vois bien au moins être sollicité pour faire le combo.



Box office story

Quant aux droits de la Ligue 1 de football, Drahi est capable de mettre beaucoup sur la table. Si ce n'est pas lui ce sera Amazon qui le fera car ils sont intéressés. Canal + perdra la Ligue 1 c'est certain.



#KN

On peut ajouter un accord avec Paramount.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Lilian Renaud déçu de son portrait dans "Sept à Huit" : "C'est un peu dur pour moi"
TV
Lilian Renaud déçu de son portrait dans "Sept à Huit" : "C'est un peu dur pour...
Box-office US : "La Malédiction de la Dame blanche" détrône "Shazam", "Hellboy" s'effondre, échec pour "Pingouins"
Cinéma
Box-office US : "La Malédiction de la Dame blanche" détrône "Shazam", "Hellboy"...
Lilian Renaud raconte son difficile après-"The Voice" dans "Sept à Huit"
TV
Lilian Renaud raconte son difficile après-"The Voice" dans "Sept à Huit"
Audiences dimanche : Le beau temps et Pâques font souffrir tout le monde, le tennis faible sur C8
Audiences
Audiences dimanche : Le beau temps et Pâques font souffrir tout le monde, le...
Audiences : "La Grande vadrouille" sur France 2 plus fort que TF1 et M6, "Unforgotten" de retour en hausse
Audiences
Audiences : "La Grande vadrouille" sur France 2 plus fort que TF1 et M6,...
Audiences : Les chaînes info boostées par l'acte XXIII des Gilets jaunes
Audiences
Audiences : Les chaînes info boostées par l'acte XXIII des Gilets jaunes
Vidéos Puremedias