SFR Sport se prépare déjà à l'arrivée de la Ligue des Champions

Partager l'article
Vous lisez:
SFR Sport se prépare déjà à l'arrivée de la Ligue des Champions
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
SFR Sport (Logo)
SFR Sport (Logo) © SFR
A un an de l'arrivée de la Ligue des Champions sur ses antennes, le bouquet sport va les orienter vers l'actualité du football européen dès la saison prochaine.

C'est une saison pivot qui s'annonce pour SFR Sport. Alors qu'il s'apprête à diffuser l'intégralité du football européen (Ligue des champions et Ligue Europa) à partir d'août 2018, le bouquet de chaînes va procéder à quelques ajustements de sa grille la saison prochaine. L'objectif est ainsi de renforcer ses antennes mais surtout de les tourner d'ores et déjà vers le football européen.

À lire aussi
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...
"Mais t'es pas net !" : Pourquoi Baptiste Moirot, star d'une vidéo culte d'internet, va porter la flamme olympique aux JO 2024
Sport
"Mais t'es pas net !" : Pourquoi Baptiste Moirot, star d'une vidéo culte...
Tournoi des Six Nations 2024 : Le calendrier complet des matchs diffusés sur France 2
Sport
Tournoi des Six Nations 2024 : Le calendrier complet des matchs diffusés sur...

Pour ce faire, la première chaîne du bouquet SFR Sport - dont le nom devrait prochainement être changé en Altice Sport - va procéder à deux changements de grille majeurs. Le magazine "91e minute" diffusé du lundi au vendredi de 19h00 à 20h30 va ainsi laisser sa place à une émission de hard news consacrée au foot européen. Pour l'incarner, SFR a décidé de faire confiance à un talent maison, en la personne de Mohamed Bouhafsi, jusque-là patron de la rubrique foot pour RMC et BFMTV. Stratégique pour le groupe, le nouveau show sera diffusé de 19h30 à 20h30.

Dugarry et Leboeuf quittent les week-ends pour "Le vestiaire"

Le deuxième ajustement majeur concernera les week-ends. "Nous allons muscler les tranches de direct autour de la Premier League", explique à puremedias.com François Pesenti, le directeur général de SFR Sport. "Samedi Live" et "Dimanche Live", les émissions précédant les diffusions des matchs du championnat anglais vont ainsi être confiées à Nicolas Vilas, jusqu'ici animateur de la quotidienne "91e minute", et à Lesly Boitrelle, en provenance de BFM Sport (chaîne du même groupe). Ces derniers seront accompagnés en plateau par Julien Momont, qui passera de l'animation du magazine à l'analyse technique et statistique des matchs. A leurs côtés, les trois journalistes retrouveront un nouveau consultant : Damien Comolli, ancien directeur sportif de Liverpool.

Côté débrief de fin de journée, "PL Zone" continuera d'être présentée par Salim Baungally. En revanche, les consultants de cette saison, Frank Leboeuf et Christophe Dugarry, ne l'accompagneront plus dans l'émission et se recentreront sur "Le vestiaire", le programme quotidien diffusé en deuxième partie de soirée, du lundi au vendredi.

"Muscler les prime"

Parmi les autres chantiers de SFR Sport, les primes. "Nous voulons les muscler !", confirme François Pesenti. "Half Time", l'émission du dimanche midi sera ainsi proposée désormais le lundi en prime time. D'une durée d'environ 1h15 et incarnée par le duo Vilas-Boitrelle, elle sera pour l'occasion rebaptiser "Full Time" et devrait permettre de revenir sur l'intégralité de la journée de Premier League.

De la même manière, le magazine "Transversales" de Daniel Riolo va passer du samedi en fin de matinée au prime time le mardi. Dédié à la culture foot, il va lui aussi élargir sa ligne éditoriale au football européen.

Développer l'accessibilité des chaînes SFR Sport

Parallèlement à ces ajustements de grille, SFR Sport compte aussi mettre à profit l'année qui vient pour travailler sur l'accessibilité de ses chaînes. L'objectif est bien évidemment de donner la plus large audience possible à des compétitions européennes acquises pour la somme considérable de 350 millions d'euros par an. Pour les abonnés SFR, cela devrait passer par un effort de communication et de facilitation de l'accès aux contenus du groupe sur l'ensemble des supports fixes et mobiles. Pour les non-abonnés, SFR compte particulièrement mettre en avant son offre OTT, une plateforme permettant d'accéder aux contenus de SFR Sport via internet, sans abonnement fixe ou mobile à l'opérateur.

Le groupe continue par ailleurs les discussions avec les opérateurs concurrents pour développer des partenariats de distribution. Pour l'instant vaines, ces dernières pourraient être relancées par l'acquisition des matchs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, dont certains opérateurs pourraient être réticents à priver leurs abonnés.

Société française du radiotéléphone - SFR
Société française du radiotéléphone - SFR
SFR va distribuer le "Pass Ligue 1" d'Amazon Prime Video
KTO inaccessible sur les box SFR : La chaîne invite ses téléspectateurs à changer d'opérateur !
SFR dévoile sa nouvelle box avec assistance vocale
Patrick Drahi assure que SFR "a reconquis tous les clients perdus ces trois dernières années"
Voir toute l'actualité sur Société française du radiotéléphone - SFR
Autour de Société française du radiotéléphone - SFR
  • France Telecom - Orange
  • Médiamétrie
  • Bouygues Telecom
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...