TV
Patrick Drahi pique Discovery et NBCUniversal à Canal+
Publié le 8 décembre 2016 à 09:30
En signant ces accords exclusifs, SFR élargit considérablement son catalogue de contenus.
Patrick Drahi, patron de SFR. Patrick Drahi, patron de SFR.© Abaca

Hold-up de Patrick Drahi chez Vincent Bolloré. Après le sport et les news, le groupe Altice, maison-mère de SFR, vient de signer des accords exclusifs avec deux mastodontes américains du divertissement, Discovery et NBCUniversal. En chipant le catalogue de chaînes dont disposait Canal, la société du milliardaire franco-israélien compte enrichir ses offres, avec notamment du contenu dans le domaine de la découverte et du cinéma.

Le partenariat avec Discovery permettra à SFR de créer un nouveau pack de chaînes avec en exclusivité Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation et Discovery Family, disponibles pour les abonnés courant décembre. Ce deal doit offrir aussi à RMC Découverte, dont le groupe SFR détient 49% des parts, le renforcement de son offre de documentaires sur la TNT, avec des programmes en provenance de Discovery.

SyFY, 13eme Rue et E! basculent sur SFR

Grâce au deuxième accord avec NBCUniversal, SFR va proposer dans les prochains mois un nouveau bouquet de cinq chaînes dédiées aux séries et au cinéma. De plus, le groupe récupèrera dans les prochains mois la diffusion exclusive de Syfy, dédiée à la science-fiction, 13eme Rue, spécialisée dans les séries policières et E!Entertainment, consacrée à la culture pop et aux stars. Ces chaînes étaient jusqu'a présent proposées dans le bouquet Canalsat. Ce partenariat permettra aussi à Patrick Drahi d'avoir accès à de grosses productions hollywoodiennes comme "Moi, moche et méchant", "Jason Bourne" ou "Fast and Furious". Pour concurrencer Canal, ces nouvelles chaînes seront aussi disponibles par satellite courant 2017. Après l'athlétisme et le foot anglais, Altice défie une nouvelle fois Canal+ sur ses contenus historiques.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Patrick Drahi
Patrick Drahi
"Si nous avons un bon prix" : Patrick Drahi prêt à vendre BFMTV et RMC
8 septembre 2023 à 10:35
Le site "Reflets" interdit par la justice de publier des articles sur Altice à partir de données piratées
7 octobre 2022 à 11:40
Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la célèbre maison de vente aux enchères
17 juin 2019 à 18:12
"Monsieur Drahi, que voulez-vous faire ?" : La colère de la SDJ de "L'Express" après l'éviction de Guillaume Dubois
31 août 2018 à 18:18
Tous les articles
Mots clés
TV Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Il n'y a pas de lien entre la série et l'actualité" : Patrick Bruel affirme que la diffusion de la série de TF1 "Menace imminente" n'a pas été décalée à cause de la guerre entre Israël et le Hamas player2
TV
"Il n'y a pas de lien entre la série et l'actualité" : Patrick Bruel affirme que la diffusion de la série de TF1 "Menace imminente" n'a pas été décalée à cause de la guerre entre Israël et le Hamas
16 novembre 2025
Audiences : Quel score à J+7 pour le "Complément d'enquête" consacré à Patrick Sébastien ? player2
Audiences
Audiences : Quel score à J+7 pour le "Complément d'enquête" consacré à Patrick Sébastien ?
20 mars 2026
Les articles similaires
"Il souhaitait reprendre sa liberté" : Cyril Hanouna rachète sa boîte de production H2O et se sépare de Banijay player2
Business
"Il souhaitait reprendre sa liberté" : Cyril Hanouna rachète sa boîte de production H2O et se sépare de Banijay
7 novembre 2025
Une "méthode brutale et unilatérale" : TF1 et France Télévisions en appellent à l'Arcom après le lancement de Free TV, l'offre de streaming de Xavier Niel
Business
Une "méthode brutale et unilatérale" : TF1 et France Télévisions en appellent à l'Arcom après le lancement de Free TV, l'offre de streaming de Xavier Niel
27 octobre 2025
Dernières actualités
Dernières news