Benjamin Castaldi préfère prendre les devants. Après une courte saison sur D8 et un succès en demi-teinte pour son retour sur la "Nouvelle Star", l'ex-présentateur de "Secret Story" rebondit sur NRJ12 avec "L'Académie des neuf", le nouvel access de la chaîne. Mais il le sait déjà, cette nouvelle adaptation du jeu culte des années 80 est loin de faire l'unanimité ! Dans une interview à Paris Match, Benjamin Castaldi défend son programme et avoue s'attendre à certaines critiques.
Concurrence avec TPMP
Confiant sur cette nouvelle version de "L'Académie des neuf", programme vieux de 33 ans, le nouveau visage de NRJ12 l'assure, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures ! Pour lui, "faire du neuf avec du vieux est une recette qui marche bien et dans plein de domaines autres que la télévision". "Il faut simplement que le public s'y retrouve", affirme-t-il. Attirer un nouveau public sur la chaîne, c'est justement tout l'enjeu de cette nouvelle adaptation, directement concurrencée à 18h50 par de nombreux programmes forts de la TNT, à l'instar de "Touche pas à mon poste".
"Gilles Verdez, pseudo-sniper"
Et si le talk-show de D8 ne reviendra que le 31 août, l'animateur, qui a connu plusieurs accrochages avec l'équipe de Cyril Hanouna, a déjà une petite idée sur le traitement qu'il subira à l'antenne. "Ils vont se faire une joie de flinguer le programme et je m'y attends, c'est toujours pareil. Ils feront leur boulot, je ferai le mien et comme je ne regarderai pas leur émission, ce n'est pas très grave. Comme il (Cyril Hanouna, ndlr) fera des meilleures audiences que moi, il va pouvoir fanfaronner, donner des réflexions à deux balles à faire à ses pseudo-snipers comme Gilles Verdez", pronostique-t-il amer. Ambiance !