Jean-Pierre Foucault remet les clés de "L'Académie des neuf" à Benjamin Castaldi

Partager l'article
Vous lisez:
Jean-Pierre Foucault remet les clés de "L'Académie des neuf" à Benjamin Castaldi
Benjamin Castaldi relance "L'Académie des neuf"
Benjamin Castaldi relance "L'Académie des neuf" © NRJ 12
Dans une bande-annonce décalée, Jean-Pierre Foucault passe le relais à Benjamin Castaldi qui relance demain "L'Académie des neuf".

Demain, lundi 24 août, à 18h50, "L'académie des neuf" fait son grand retour à la télévision. Le célèbre jeu des années 80 incarné par Jean-Pierre Foucault puis par Yves Lecoq va revenir sur NRJ 12. La chaîne, qui compte sur ce jeu pour définir sa nouvelle ligne éditoriale, proposera deux numéros par jour.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

C'est Benjamin Castaldi, la nouvelle recrue de la chaîne, qui sera aux manettes de ce programme désormais produit par Shine France, la société de production de "The Voice". A quelques heures de ce retour, Jean-Pierre Foucault a tenu à passer formellement les clés du jeu à son jeune confrère. L'animateur de "Qui veut gagner des millions" a accepté de participer à une bande-annonce de l'émission, tournée dans les coulisses du studio d'enregistrement. "En tout cas, Benjamin, je suis super content que ce soit toi qui prenne ma place à 'L'académie des neuf', franchement !", lance Jean-Pierre Foucault. Benjamin Castaldi retourne alors le compliment : "Ca me touche, venant de toi, car tu es un peu un modèle", répond l'ancien présentateur de "Secret Story".

Jean-Pierre Foucault assure que pour lui cette émission "c'est du passé", et son confrère lui explique que la chaîne l'a choisi lui pour "aller de l'avant". Et pourtant, c'est bien le générique de "L'Académie des neuf" que Jean-Pierre Foucault a comme sonnerie de téléphone portable, tandis que celle de Benjamin Castaldi est la musique de... "Secret Story". puremedias.com vous propose de découvrir cette bande-annonce.


Dans cette nouvelle version, deux candidats devront s'affronter face à neuf célébrités, toutes disposées dans un carré de 3 cases sur 3. Les personnalités choisies par les candidats devront répondre à des questions de culture générale : en cas de bonne réponse, le candidat obtiendra alors une marque et devra réussir à en aligner trois, mais si la personnalité répond mal, c'est l'adversaire qui remportera un cercle ou une croix. Cinq manches sont prévues avec un gain de 50.000 euros maximum à la fin.

Parmi les célébrités qui figurent dans cette nouvelle académie, on retrouve Denise Fabre, Caroline Diament, Anne-Gaëlle Riccio, le patineur Philippe Candeloro, l'ancienne Miss France Malika Ménard, Raymond Domenech, la chorégraphe Mia Frye ou encore le producteur Dove Attia.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
James T Kirk

Oh que oui...



fandetvfrancaise

a bon ?



TikTak

MDR bien vu la photo, ce mec c'est le magicien des couleurs de cheveux en l'espace d'un été, il passe du cheveux noir au blond (ou inversement) #respect



tuttifiesta

Ne lisant pas dans le marc de café ,je m'abstiens de 'prédire '.
Sinon ,je l'aime bien Castaldi .



strik-strikkk2

Et bien, au contraire, je trouvais le casting de la Porte ouverte à toutes les Fenêtres de meilleure qualité, très ciblé Comédie, même si certains n'étaient pas aussi connus qu'aujourd'hui, c'est vrai.
Mais il ne faut pas rêver, les KeenV, Olivier Minne, ou tous ceux qui ont assez de notoriété ne seront que des guests.



Furious Angel

De toute façon je ne pense pas qu'ils s'adressent aux jeunes avec un programme pareil... Ils visent un public un peu plus âgé que ce qu'ils ont d'habitude.



James T Kirk

Hello.
Précision (utile ?) : Dick Rivers porte un toupet.



fandetvfrancaise

yes



fandetvfrancaise

comme Secret Story, beaucoup de bruit pour rien



fandetvfrancaise

je pense aussi que le jeu tiendra pas longtemps vu les autres bandes annonces qui circulent c'est pas génial sans parler de la conccurence



TikTak

moi j'adore le morceau de scotche sur le polo Lacoste de Foucault et sa nouvelle teinture façon Dick Rivers, ce mec est génial MDR



fionnamorgan77

lol, il n'a même plus aucun cheveux blancs, c'est magique ces teintures,
à quand une couleur violette comme c'était la mode chez ma mamy il y 20 ans ? -)



ZappeurBoy

Je trouve le casting plutôt pas mal moi au contraire. C'est comme pour tout, fallait pas s'attendre à Gérard Depardieu et Catherine Deneuve. Donc franchement le casting est bon. En tout cas bien meilleur que la dernière version en date présentée par un certain Cyril Hanouna :)



fionnamorgan77

Castaldi fils bouffe 1 mot sur 2, il ne fait aucun effort d'articulation



valentony

Et si ça faisait la même audience que Face à la Bande ? ça ferait un bon score pour NRJ 12 !



fionnamorgan77

Oui et en tous cas ce genre de bande annonce moi ne me donne pas envie, ma fille de 26 ans n'a déjà aucun souvenir de Sacrée Soirée alors l'Academie des 9 animée par Foucault encore moins,
je pensais que c'était même Yves Lecoq qui avait animé ce jeu



Céga V.

Oui tout à fait, cqfd. Les plus appréciés reçoivent toujours 50-60% d'opinions. A l'inverse, les moins appréciés c'est toujours 15-20% au grand maximum, c'est dire qu'en réalité, ça ne représente qu'une infime parti des sondés, qui sont qui plus est très très peu. Donc ces sondages-là on s'en tamponne un peu clairement.



Mickaël Bertin

ça sent le flop assuré surtout en deuxième semaine en confrontation avec TPMP.



Furious Angel

Exactement. Surtout que les gens ont une image de la chaîne, et qu'ils y vont pour une chose. Ceux qui la regardent la regardent pour la télé réalité, et ceux qui ne la regardent pas ne la regardent pas pour ça. Changer les habitudes sera dur. Et le pire, c'est qu'ils annoncent ce changement avec quelques programmes, mais qu'ils vont mettre deux saisons des Anges un an, donc ils restent toujours sur ce créaneau.



Furious Angel

Surtout que si on regarde ces sondages sur les plus antiphatiques, ça ne représente même pas 20% des sondés qui ne les aiment pas. Le reste les aime bien ou s'en fout, et c'est normal, peu de gens ont une haîne pour un animateur télé (et encore heureux ^^)



Céga V.

Mais justement, tu n'es pas au courant que quand on figure parmi "les moins appréciés", c'est parce qu'on est reconnu et plébiscité ? Qui dit toujours animateurs jugés les moins appréciés veut aussi dire le commentaire. Cyril Hanouna, Arthur et Benjamin Castaldi jugés les plus antipathiques, et on ne peut pas vraiment dire que ce soit des animateurs has-been. Je ne trouve pas son comportement désagréable. Je le trouve personnellement très pro. Je ne vois pas comment son comportement a pu paraître désagréable dans Nouvelle Star il est resté 100% pudique, peut-être un peu trop en retrait justement. C'est dans Secret Story justement qu'il se lâchait sur la fin, car il savait dans quelle émission il se trouvait, et qui il avait en face (de sombres crétins en quête de buzz).



arnaud68800

Ils en font un plat avec cette Académie des 9... Je suis persuadé que ça va être un gros four, comme toutes les nouvelles émissions "familiales" de NRJ12 (dont Damidot, évidemment). Autant il est facile de dégrader très rapidement l'image d'une chaîne (ou d'une marque, ou de n'importe quoi...), autant l'améliorer prend du temps
Il va en falloir du temps et de la persévérance pour que NRJ12 se débarrasse de son image de chaîne de la téléréalité et du trash, icône de la télé poubelle en France.



Arnaud

Il a beau être ”un des plus pros” comme tu dis, c'est un des animateurs les moins appréciés et j'ai la nette impression que cela est dû à la qualité très médiocre de toutes les émissions qu'il a pu présenter ainsi qu'à son attitude et son comportement général très désagréables.



Céga V.

La bande annonce est excellemment drôle et bien trouvée avec les génériques de L'Académie des 9 et de Secret Story. Ces deux-là s'entendent très bien en plus, ça se voit. Ils relevaient d'ailleurs le pâle niveau de La Ferme Célébrités en Afrique. Sans eux, c'était le néant complet.



Céga V.

L'émission peut bien démarrer demain. Mais avec la rentrée, la concurrence sera trop accrue pour permettre à NRJ12 de sortir la tête de l'eau. J'espère pour eux que ça ne fera pas les scores que faisaient #Morandini, ça mérite quand même 3%, Castaldi est pro et pertinent, l'équipe de pensionnaires, bien que faiblarde, n'est pas critiquable à première vue. Ça peut être drôle. Je regarderai avec plaisir demain en tout cas.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
Programme TV
Julien Cazarre au menu des réveillons du 24 et du 31 décembre sur RMC
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Interview
L'année médias 2019 vue par... Karine Ferri
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences
Audiences : Record historique pour "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est Canteloup" et "Scènes de ménages"
Audiences
Audiences access 20h : Record pour "Le 20h, le mag", "28 minutes", "C'est...
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au million devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : Ingrid Chauvin et Nagui au coude-à-coude, "Quotidien" au...
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas pour "L'amour est dans le pré"
Audiences
Audiences : "Le Bazar de la Charité" puissant leader en hausse, final au plus bas...
Vidéos Puremedias