
Mercato. France Inter annonce, ce lundi 2 juin 2025, l'arrivée de Benjamin Duhamel sur son antenne la saison prochaine. Le journaliste, dont la notoriété n'a fait que grandir ces dernières années sur BFMTV, succèdera à Sonia Devillers dans l'exercice très exposé de l'interview politique du "7/10". Du lundi au jeudi à 7h50, "il recevra celles et ceux qui font l’évènement et l’actualité du jour", précise le communiqué.
À l'aube d'échéances électorales importantes, Adèle Van Reeth, directrice de France Inter, a vu dans la "culture politique très fine" de Benjamin Duhamel un atout pour la couverture des municipales en 2026 et de la présidentielle en 2027.
"Je suis très heureux et enthousiaste à l’idée de rejoindre le service public, France Inter, et la première matinale de France menée par Léa Salamé et Nicolas Demorand, et de succéder à Sonia Devillers que j’écoutais à 7h50 et continuerai d’écouter tous les matins", a réagi l'intéressé dans le communiqué. Selon "Le Figaro", qui révélait son arrivée sur France Inter ce dimanche 1er juin 2025, Benjamin Duhamel devrait cumuler cette nouvelle fonction avec celles qu'il occupe déjà sur BFMTV. Il présente en effet "Tout le monde veut savoir" du lundi au jeudi et "C'est pas tous les jours dimanche" le dernier jour de la semaine.
Sonia Devillers, quant à elle, n'avait pas caché son manque d'appétence pour la quête de "la petite phrase d’Éric Ciotti répondant à Mathilde Panot". "Je ne suis pas prête à mordre", avait-elle déclaré dans "Le Monde", pour justifier son départ de "L'interview de 7h50". Elle héritera d'une interview "société" après 9h.