Les Inconnus, la fin ? De retour en février 2014 avec "Les Trois Frères, le retour", le trio a divisé. La critique a été très sévère et déçue envers ce nouveau film tandis que les spectateurs ont certes répondu présent mais beaucoup moins qu'en 1995, lors de la sortie du premier long métrage. Résultat, cette suite a réussi à attirer 2,3 millions de spectateurs, un résultat correct mais sensiblement inférieur à celui de 1995 où 6,9 millions de personnes avaient ri devant "Les Trois Frères".
Un an après ce retour mitigé, le trio composé de Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon ne semble pas près de se reformer. La semaine dernière, dans "Le Grand 8" de Laurence Ferrari sur D8, Didier Bourdon et Bernard Campan ont chacun reconnu ne plus avoir de contact depuis six mois.
"On ne peut pas être et avoir été"
Interrogé aujourd'hui par nos confrères du Figaro, Bernard Campan avoue qu'il paraît difficile de reformer Les Inconnus aujourd'hui. "Au bout de 30-35 ans d'amitié, c'est un peu comme un couple, c'est assez compliqué à gérer tout ça. Donc c'est un peu comme un couple qui se séparerait et qui se remettrait ensemble. Je pense qu'à un moment, la question ce n'est pas 'Quand est-ce que vous vous remettez ensemble ?' ou 'Est-ce que vous vous remettez ensemble ?', c'est 'Comment vous vous remettez ensemble ?'", a débuté le comédien.
Et pour lui, un retour du trio comique relève du fantasme. "On ne peut pas être et avoir été. C'est sûr que si Didier et Pascal entendent ça, ils ne seront pas d'accord mais, justement, il faudrait bien se mettre d'accord si on refaisait quelque chose. Mais ça me paraît difficile, très difficile", a-t-il ajouté.
"Trente ans d'amitié, ce n'est pas évident parfois"
Quant à une brouille avec Didier Bourdon, Bernard Campan reconnaît que les choses sont pour le moment tendues avec son ex-camarade. "On a un peu de mal à se comprendre. Mais je vous le dis, c'est comme un couple : il faut laisser aussi du temps pour qu'on arrive à se reconnecter", a poursuivi Bernard Campan. "Il n'y a pas de problème", a-t-il toutefois tenu à préciser. "Il y a juste que, trente ans d'amitié, ce n'est pas évident parfois", a conclu le comédien, comparant sa relation avec l'ex-Inconnu à une relation entre... frères.