Bertrand Chameroy arrive sur W9

Partager l'article
Vous lisez:
Bertrand Chameroy arrive sur W9
Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy © Cyrille GEORGE JERUSALMI/D8
L'ex-chroniqueur de "Touche pas à mon poste" rejoint le groupe M6 où il aura sa propre émission hebdomadaire.

Bertrand Chameroy passe du canal 8 au canal 9. Selon les informations de nos confrères de GQ, que puremedias.com est en mesure de confirmer, l'ex-chroniqueur de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" sur D8 rejoint W9 où il prendra les commandes de sa propre émission. Il devrait ainsi se retrouver à la tête d'un nouveau programme diffusé chaque semaine, en direct. Celui-ci serait proposé chaque mardi soir, indiquent nos confrères.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Depuis son départ de "Touche pas à mon poste", Bertrand Chameroy était resté discret. Des rumeurs avaient circulé sur un projet d'émission pour les après-midis de France 2 tout comme une arrivée dans la bande de "Cinq à Sept avec Arthur" sur TF1, rumeur appuyée par les appels du pied d'Arthur dans la presse. "Si un jour Bertrand veut travailler avec moi, pourquoi pas. Il est brillant, intel­li­gent", avait-il confié à TV Mag. Bertrand Chameroy avait alors réagi avec humour sur Twitter.


Début mars, Bertrand Chameroy avait annoncé en direct dans "Touche pas à mon poste" qu'il quittait l'émission. "Aujourd'hui, je ressens moins de plaisir quand je fais les chroniques, je me sens moins à l'aise. Je suis ravi que l'émission cartonne et c'est très bien pour les personnes qui la font. (...) Il y en a qui vivent très bien la surmédiatisation mais pas moi, je ne le vis pas très bien et aujourd'hui, j'ai besoin de prendre du recul. J'ai besoin de me recentrer sur moi. Ca ne veut pas dire que je n'aime pas ce qu'est l'émission, que je ne vous aime pas vous. Je vais prendre un peu de recul, de repos sur ça", avait-il alors expliqué pour justifier son départ, que Cyril Hanouna assurait n'être que "provisoire".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jaarod26

Touche pas à Cyril, toi. Il est dans un concept excellent ou certes le public est âgé mais il pourrait coller à n'importe quel concept en témoigne par l'euphorie à chacun de ses passages chez Arthur sur TF1.



4rine 2laby

Waaaa la voie de garage: Au moins là il ne sera pas sous pression sauf si on lui vérifie les pneus ! il est pas très résistant le Cham' on le savait déjà pour les épreuves des primes mais dès qu'il y a un peu de pression et de rumeurs, il craque.
il se met à l'écart et à l'abri des haineux du net et il a bien raison !



alain334

Surtout que lui le peu que j'en ai vu ,il n'a pas d'épaules du tout, timoré, ayant peur de tout,maladif,j'ai bien peur qu'il disparaisse très vite du milieu de la télé.



Cathy Minet-Diverchy

Ah c'est certain qu'il voulait vraiment échapper à la pression et se mettre en retrait: W9 et en seconde partie de soirée, là il sera tranquille peinard !
Après personne ne parle de contrat d'exclusivité et ne remet en cause les projets qu'il avait pour D8 ou qu'on avait pour lui sur D8 donc l'un n'empêche pas l'autre !



mina

pfff w9 il va se saborder...au pire valait mieux qu il accepte de rejoindre arthur mais là ça va j en suis sure tourner au fiasco



Next Boy

drôle



Plouf

GQ est la source média bien informée ces temps-ci.



Plouf

M6 en préparerait un avec Michael y
Youn qui est un des rares à avoir le talent d'un Corden ou Fallon pour chanter, bouger, danser, même dans être le danseur du siècle. Chameroy est sympatoche mais n'en a pas encore la carrure et le talent.

D'ailleurs, les late shows sont tous pré-enregistrés, à la rentrée, y a eu quelques épisodes de l'adaptation de Saturday Night Takeaway avec Neil Patrick Harris qui a globalement floppé et je pense que le direct y est pour quelque chose, enfin ça apporte pas toujours un plus, je préfère du mieux enregistré (pas 10 plombes avant non plus) que du moyen en direct comme avec TPMP et les primes d'Hanouna, je sais pas si tu vois ;)



Mlle_N

En général, quand on dit "soir", c'est a partir du prime (en tout cas quand on raisonne en termes de prog), on dit plutot l'access que le soir pour parler du 18-20h.
Ca m'étonnerait qu'ils le mettent en frontal avec TPMP, je le vois plus en 2eme partie de soirée qu'en prime, mais tu as raison, ce n'est pas indiqué.



Plouf

J'aimerais remercier mes parents, snif snif, et bien entendu ma muse, sans qui rien n'aurait été possible.



Mlle_N

Oui il a été absent pour maladie, ce fameux congé que tu prends quand tu es au bord de l'implosion :/

Il était regulier de l'émission, mais sur sa chronique de 10mn, pas autour de la table, ce qui est dommage apres tout ce temps. Et pour moi, la différence entre Combal et lui face au comportement d'Hanouna, c'est que Combal a ses propres projets a coté: il a sa matinale radio ou c'est lui le patron et il cartonne, donc que sa chronique saute, c'est "pas grave" car il a d'autres choses a faire valoir niveau boulot. Chameroy n'avait que cette chronique, qui 9 fois sur 10 etait raccourcie parce qu'Hanouna avait une connerie a faire ou une blague a sortir; il ne rentrait jamais a l'heure, des fois restait la pendant 20mn a faire la potiche car on interrompait son temps de parole pour faire autre chose, etc etc. Cela doit etre frustrant. Sur la fin il a eu 1-2 émissions mais peut-etre qu'il a voulu s'emanciper du systeme Hanouna? Au final je trouve qu'il a fait la bonne opération: il quitte un navire en difficulté ou il ne se sentait pas bien, et il avance sa carriere la ou d'autres comme Enora sont en train de la saborder.



Furious Angel

C'est bien ce que je dis ! Personne ne l'a su avant. C'est pas comme quand un truc est connu de tous plusieurs mois avant l'avance. Il y a juste GQ qui a su qu'il partait sur TF1, mais son départ de Canal n'a absolument pas fuité, alors que je doute que Yann Barthès ait décidé ça 10 minutes avant de l'annoncer.



Furious Angel

Pour le "coup de fatigue", c'est pas les 10 minutes d'antenne mais une pression permanente pour trouver des images, et aussi une pression à cause de la médiatisation de l'émission. Ca peut être lourd à supporter, tout le monde a pas les épaules pour ça...



Mlle_N

Je suis d'acccord sur la vie privée. Il y a eu des sous-entendus dans l'émission comme quoi la relation avec la copine avec qui il était (celle de Nice je crois) a capoté a cause de l'émission (mais c'est peut-etre pas vrai), mais en tout cas apparemment la nouvelle copine refusait qu'on l'évoque, ce qui n'a pas gené Hanouna (d'ou la grande gene de Chameroy dans ces moments la). Tout le monde n'a pas envie de jeter sa vie en pature a la télé, mais c'est le lot des chroniqueurs de TPMP.

Par contre, pour moi, ses coups de fatigue étaient un peu abusés, il fait une chronique de 10mn serieux! Comparé a Combal qui fait une chronique + une matinale radio, ca fait un peu petis bras. Je ne pense pas que ce soit la vraie raison, ce coup de fatigue. Par contre, je suis persuadée qu'il voulait partir de TPMP avant les révélations, et au final c'est plutot logique: au bout de 4-5 ans, il n'etait toujours pas chroniqueur titulaire, il faisait une chronique qui dans 90% des cas passait a la trappe, et si on ajoute les révélations des coulisses, ben t'as juste plus envie de travailler dans cette ambiance la, et t'as envie d'aller voler de tes propres ailes... Surtout quand tu vois les confreres comme Ophélie Meunier qui apres 1-2 ans de chronique se voit donner Le Tube, tu te dis qu'avec tes piges chez Morandini et TPMP, t'as larcgement de quoi aller faire ta propre émission.



NRV

Il lui arrivait souvent d'être absent pour maladie, si tu te rappelles bien. Ce devait être l'excuse idéale à la lumière de ce qu'i s'est passé ensuite.
Par contre, hormis ces absences sur la longueur, je n'ai pas constaté qu'il n'était pas régulier de l'émission justement. Et comme dit précédemment, Hanouna a le même comportement avec Combal.
Au final, peut-être que c'est un mélange de tout ça : la taupe, les messages sur les réseaux sociaux, l'ambiance pas toujours "sympathique" entre chroniqueurs, à quoi je rajouterai peut-être une envie de s'émanciper en dehors des productions de Hanouna.
Reste à voir s'il va réussir à transformer l'essai. et je pense que ça va être relativement difficile pour lui.



Alexxxx

Je me demande à quoi va ressembler son émission, j'espère pour lui qu'elle sera bonne et marchera bien
En tout cas une émission en direct en prime pour W9 ça change



NRV

OK, merci. Toutefois, tu admettras que ça n'est pas plus précis que ça en terme d'horaire : ça n'indique pas précisément l'heure de diffusion (access, prime, deuxième, voire troisième partie de soirée ?). On a juste l'indication du jour de diffusion.
Comme dans mon autre commentaire, j'exclu l'access, et j'imagine aisément que ce sera en 2ème partie de soirée.



Maxime C

Tu trouves? J'ai eu l'impression qu'entre "je pars" et "je vais sur tf1" ça a été assez rapide!!



jojokut26

Tant qu'il arrête de copier le petit journal je le soutiendrai et lui serai reconnaissant d'avoir informé Society ^^ et puis même le petit journal sans Barthès ça n'aura plus rien avoir



Mlle_N

"Il devrait ainsi se retrouver à la tête d'un nouveau programme diffusé chaque semaine, en direct. Celui-ci serait proposé chaque mardi soir, indiquent nos confrères."

Fin du paragraphe en dessous de la photo :)



bigtv

Sauce crevette certainement ............



NRV

Je veux bien te croire. A ce propos, quelle est la spécificité du contrat de Combal ? D'ailleurs, à lire quelques-uns ici, ça n'a pas empêché Hanouna de rompre le contrat de Charmeroy parce qu'il était la taupe du magazine Society.



grosmatou

L'année prochaine, tout le monde l'aura oublié (ou s'en souviendra comme le "ah oui, euhhhh c'était qui déjà ? ah oui, vaguement, le euhhhh oui celui qui faisait les conneries chez Hanouna, là ? Aaaaaaaaaaaah c'est lui ?"). No big deal



Mlle_N

En meme temps, ce n'etait pas le plus exposé aux commentaires haineux le Chameroy, il etait un peu protégé comme Camille Combal parce que les gens l'aimaient bien. Sur la fin (mais avant les révélations) il avait des critiques sur le fait que sa chronique était paresseuse, mais rien comparé a ce que se prenaient les autres chroniqueurs; il a meme eu pas mal de portraits flatteurs dans la presse l'année derniere, ce qui n'est pas le cas d'une Malagré ou d'un Verdez. Si c'est ca qui le fait souffrir, faut qu'il arrete la télé car ou qu'il soit dans le PAF, il va se faire scruter et critiquer parce qu'il est devenu une vraie personnalité télé a part entiere, comme Combal.

Maintenant il s'en est pris plein la tronche suite a l'article sur Society, mais certains (dont moi) avaient remarqué une exaspération croissante quand il était en plateau: ses chroniques étaient regulierement coupées, il n'apparaissaient en chroniqueur que tres peu régulierement, et ca se voyait a sa tete que ca le soulait. Si on part du principe qu'il y a du vrai dans l'article de Society, on peut se dire que l'ambiance interne et l'insatisfaction de voir son travail non respecté ont aussi pu jouer dans sa décision de partir. Peut-etre que le cirque médiatique l'a poussé a avancer son départ a avant la fin de l'année, mais je suis sure qu'il avait déja prévu de partir avant tout le cirque médiatique.



jojokut26

Ce mercato télé est vraiment dingue, tellement de choses vont changer sur toutes les chaînes la saison prochaine



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés faibles
Cinéma
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés...
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Programme TV
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès demain !
Radio
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès...
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
Programme TV
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice Taglioni le 9 septembre sur TF1
TV
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice...
Vidéos Puremedias