Box-office : "Lucy" passe les 3 millions, "Les Gardiens de la Galaxie" deux fois moins fort qu'"Avengers"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Lucy" passe les 3 millions, "Les Gardiens de la Galaxie" deux fois moins fort qu'"Avengers"
"Lucy" reste en tête du box-office
"Lucy" reste en tête du box-office © Jessica Forde/EUROPACORP - TF1 FILMS PRODUCTION - GRIVE PRODUCTIONS
Pour la deuxième semaine consécutive, "Lucy" trône en tête du box-office, n'ayant pas souffert face au blockbuster américain "Les Gardiens de la Galaxie".

"Lucy" ne tremble pas. Pour la deuxième semaine consécutive, le long métrage de Luc Besson avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman reste en tête du box-office. Le film accuse toutefois une baisse de 44% de ses recettes qui lui permet malgré tout de rester à un bon niveau avec 1,1 million d'entrées. En quatorze jours, "Lucy" a ainsi réuni plus de 3 millions de spectateurs en salles dans l'Hexagone.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi

Face à "Lucy", le blockbuster américain "Les Gardiens de la Galaxie" se contente de la deuxième position. Le film de James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana et Dave Bautista a séduit 935.000 curieux pour sa première semaine d'exploitation. C'est deux fois moins qu'"Avengers" qui, en avril 2012, avait passionné 2 millions de spectateurs pour sa première semaine d'exploitation. Derrière, "La Planète des singes : l'affrontement", le film américain de Matt Reeves recule de 41% en troisième semaine et affiche 501.000 entrées supplémentaires, lui permettant de pointer à 3,1 millions de billets vendus.

Après "Les Gardiens de la Galaxie" en deuxième position, la deuxième nouveauté de la semaine arrive beaucoup plus bas, sur la septième marche. Il s'agit du film américain "Black Storm" de Steven Quale qui a intéressé 198.000 spectateurs de mercredi à mardi, sans compter les 8.000 entrées réalisées lors des avant-premières. Enfin, hors du top 10, "Le Rôle de ma vie" de et avec Zach Braff ainsi que Josh Gad et Ashley Greene affiche 49.000 entrées, soit 2.000 de plus que "Le Beau monde" de Julie Lopes-Curval avec Ana Girardot, Bastien Bouillon et Baptiste Lecaplain.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jurakyûru Mihoku

Comme on essaye de te le faire rentrer dans ta sale face de rat, ce n'est pas a sa durée que Lucy doit son succès mais plus au nom de Besson et de Johansson. Alors arrête de polluer de site avec tes commentaires a la con et retourne à ce que tu sais faire de mieux, la branlette.



blanco le chat

Deja apprends a ecrire francais... ça gueule? tu es au CP? C'est toi qui est trop con pour comprendre que Lucy fait beaucoup d'entrees grace a ses 6 seances par jour...



Jurakyûru Mihoku

Oui il est peut être normal de les comparer, mais ils donnent l'impression que les gardiens sont un échec. Ils auraient pu les comparer avec le 1er captain America par exemple, la ça aurait ete totalement différent (les gardiens font deux fois plus que captain America first avenger qui avait fait 444 480 entree en 1ère semaine).



Jurakyûru Mihoku

Visiblement tu es trop con pour comprendre ce qu'on essaye de t'expliquer. Si tu regarde les 10 plus gros succès au box office de l'histoire (avatar, Titanic, avengers etc...), chacun a dure environ 2h30 voir plus. Alors quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme ça gueule.



Overrated Cattle

LIEN>> W.ATCH.ME/M1Jnh5



Moag

Ouais et osez cité la VF qui dénature le personnage je trouve ça ridicule



pfff ;)

N'est-ce pas ! Mais venant de quelqu'un qui m'insulte (en me traitant de "con"), et qui le supprime après. La discussion se terminera là pour moi, car elle devient totalement inintéressante et irrespectueuse. Où l'objectivité et le recul n'ont pas lieu, mais juste un "avis" aigri concernant le film Lucy.



blanco le chat

Rendors toi.



nic

ah merde c'est vrai que titanic qui durait 3h15 a été le plus gros bide de l'histoire du cinema français !



Nicolass

Personnellement c'est l'été et j'ai pas envie de passer mes vacances dans une salle obscure.
Suffit que certains ados pensent comme moi, cela expliquerait notamment le nombre décevant d'entrées des gardiens de la galaxie.



Joe Skipper

Pour ceux qui cherchent la fameuse playlist de 12 morceaux, je l'écoute en boucle sur http://awesomemixvol1.com trop bien ce film :-) Bonne écoute



pfff ;)

Non Lucy dure 1h29, (et sans le générique celui dure 1h22). Aucune raison d'ailleurs d'en enlever cette durée, on le fait pas pour les autres films. Bon sinon tu ne parles que de ce qui t'arrange, et des films à près de 3h qui cartonnent. Je me répète (inutilement je le sais d'avance) la durée n'est pas un frein à un succès de film (qu'il soit long ou pas). Hâte de lire encore plus de mauvaise foi (en toute objectivité bien sûr).



renegade

Je s'appelle Groot..!



blanco le chat

Non Lucy dure 1h14 si tu retires le generique. Besson est malin, il sait qu'un film de 1h20 va rapporter deux a trois fois plus qu'un film qui dure 2h30.

Si Lucy avait duré 2h30, il aurait fait trois fois moins d'entrees car beaucoup moins de seances.



blanco le chat

Avengers la super production au casting 4 etoiles n'a rien a voir avec les Gardiens qui est une serie B hommage au annees 80.



hakunamatata

Rocket < Groot



lalo-19

Moi qui suis allé voir au cinéma tous les Marvel sortis depuis 2-3 ans, je dois dire que je n'ai pas prévu d'aller voir "Les Gardiens de la Galaxie" car ça ne me tente pas du tout. Non pas parce que la nouveauté m'effraie mais je dois dire que la BA, les personnages ne m'ont pas (encore ?) convaincus. Et j'ai plusieurs amis qui pensent comme moi. Ce démarrage en douceur ne m'étonne pas du tout.

Après, les goûts et les couleurs.



pfff ;)

Si justement. C'est ce que je te disais, tout remettre dans son contexte. Et donc j'en reviens à dire que pour le marcher français le démarrage du film est très bon (que ça soit pour un Marvel ou un film SF). Il y a des seuils (dorénavant) en France des films Marvel. Iron-Man et Avengers au-delà des 4M. X-Men avec les 3M et les autres super-héros autours des 2M. Celui-ci se retrouvera entre les 2 et 3M. Donc un beau succès en France (pour une nouvelle franchise).



lr

Mais toi tu prends les chiffres sans prendre en compte la taille des différents marchés.



pfff ;)

Nouvelle franchise, pas garanti de succès au départ (Lone Ranger, John Carter). Là les Gardiens, c'est très bon. Le deuxième devrait faire encore plus, l'univers et les personnages étant à présent connus.



pfff ;)

c'est toi qui parles initialement de comparaison.



Kaybent

Tout simplement parce que c'est de la Science-Fiction pure et dure et en France beaucoup de gens ont du mal à passé ce cap, alors que pour Avengers c'est beaucoup moins voyant..
C'est vrai que lorsqu'on dit Science-Fiction en France on a tout de suite un blocage (mais pas sur les jeunes générations > plus habituées).



lr

Pour un blockbuster comme celui-là, c'est un bon score sans plus.



lr

Tu compares ce qui n'est pas comparable entre les différents pays.



pfff ;)

Eh ben 1 million en démarrage n'est pas un "non" succès que ça soit pour un Marvel ou un film de science-fiction.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
Nouveaux visages, nouvelles tranches : franceinfo remanie sa grille avant sa quatrième rentrée
TV
Nouveaux visages, nouvelles tranches : franceinfo remanie sa grille avant sa...
CNews : Sonia Mabrouk le midi, Thomas Hugues récupère les soirées
TV
CNews : Sonia Mabrouk le midi, Thomas Hugues récupère les soirées
Francis Letellier fait ses adieux au &quot;Soir 3&quot; de France 3
TV
Francis Letellier fait ses adieux au "Soir 3" de France 3
Europe 1 : Emotion pour la dernière &quot;Libre antenne&quot; de Sabrina Philippe (MAJ)
Radio
Europe 1 : Emotion pour la dernière "Libre antenne" de Sabrina Philippe (MAJ)
Audiences : Nouveau record historique pour &quot;Bourdin Direct&quot; sur RMC Découverte, &quot;Affaire conclue&quot; au top sur France 2
Audiences
Audiences : Nouveau record historique pour "Bourdin Direct" sur RMC Découverte,...
Vidéos Puremedias