Il avait confié il y a un peu plus de deux ans « avoir Canal + dans son ADN ». Bruce Toussaint, après 17 ans de maison, quittera la chaîne cryptée à la fin de la saison pour animer la matinale d'Europe 1 à la rentrée. L'information a été officialisée par les deux parties cet après-midi.
« Ce qui m'a plu, c'est de rejoindre la rédaction d'Europe 1 qui pour moi est un modèle » a confié le journaliste qui rêve depuis toujours d'intégrer une grande radio. Après une carrière menée essentiellement au sein de la chaîne cryptée, il a expliqué qu'« on ne quittait pas une maison comme Canal+ en quelques jours ». « J'y suis rentré à l'âge de 20 ans, donc il fallait couper le cordon. Ce n'est pas un divorce (...) A Canal+, j'ai fait du sport, la matinale, i>TELE, le midi, l'access, dans Nulle part Ailleurs. C'est ma maison. Je ne pars pas fâché » a-t-il précisé dans un entretien à l'AFP.
De son côté, Rodolphe Belmer, directeur général adjoint de Canal + a salué « ses 17 ans de bons et loyaux services ». Europe 1 se félicite de son arrivée « qui constituera une nouvelle étape dans la stratégie de densification et de dynamisation des tranches d’information de la station ». Guillaume Cahour, qu'il remplace, « se verra confier dans la prochaine grille un rôle important ».
Audiences
Audiences access 20h : "Un si grand soleil" au plus haut sur France 3, Cyril...