Bug de l'iPhone 4 : Apple fait son mea culpa et offre des coques

Partager l'article
Vous lisez:
Bug de l'iPhone 4 : Apple fait son mea culpa et offre des coques
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Steve Jobs a tenu une conférence de presse vendredi pour s'expliquer sur le problème de réception. "Nous ne sommes pas parfaits" a-t-il reconnu.

Dès la sortie de l'iPhone 4, Ozap vous a relayé ces internautes du monde entier qui signalaient sur Internet, vidéos de démonstration à l'appui, que leur nouveau téléphone était victime d'un bug. Cette défaillance, qui intervient lorsqu'une main recouvre le coin gauche de l'appareil, peut être gênante puisqu'elle concerne la réception des données et peut même entraîner dans certains cas la coupure d'une communication téléphonique. Une vingtaine de jours plus tard, en raison d'une communication semble-t-il jugée peu convaincante par les clients d'Apple et les associations de consommateurs, [personnalite_ozap%]Steve Jobs[/personnalite_ozap%] organisait hier soir une conférence de presse "de crise".

« Nous ne sommes pas parfaits. Les téléphones ne sont pas parfaits », a lancé en préambule le charismatique patron de le firme à la pomme. Sans présenter ses excuses, [personnalite_ozap%]Steve Jobs[/personnalite_ozap%] a reconnu une défaillance perçue par une infime partie des clients qui, selon lui, a été mise en avant de façon déraisonnable. En effet, selon le service après-vente d'Apple, il n'y aurait que 0,55% des utilisateurs d'iPhone 4 qui ont appelé pour signaler un problème d'antenne. Apple entend tout de même satisfaire ses clients : une coque sera dorénavant offerte lors de chaque achat de l'iPhone 4. A elle seule, elle permet de contourner le problème. Pour les possesseurs actuels du téléphone, l'achat d'une coque sera remboursé par Apple. « Et si vous n'êtes pas content, vous pouvez ramener le téléphone. Nous vous rembourserons dans les 30 jours », a ajouté Steve Jobs.

l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...