Canal+ : Ali Baddou attendu au Festival de Cannes

Partager l'article
Vous lisez:
Canal+ : Ali Baddou attendu au Festival de Cannes
Ali Baddou, Canal+.
Ali Baddou, Canal+.
Canal+ revoit entièrement son dispositif pour le 69e Festival de Cannes.

Infos puremedias.com "Le Grand Journal" descendra-t-il à Cannes cette saison ? Rien n'est moins sûr, à quelques semaines du 69e Festival, qui se tiendra du 11 au 22 mai. La semaine dernière, la chaîne assurait dans un communiqué une "présence" du talk d'access sur la Croisette. Mais elle devrait être très limitée cette saison, avec notamment des duplex de Laurent Weil et Didier Allouch, les deux spécialistes cinéma de la chaîne.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

La plage du Martinez a beau avoir été réservée par la chaîne, le dispositif sera très allégé pour "Le Grand Journal", qui n'y consacrera plus l'intégralité de l'émission comme c'était la tradition depuis plusieurs années. Les acteurs en compétition défilaient quotidiennement sur le plateau de l'émission pour assurer la promotion de leur film. Une parenthèse enchantée pour les équipes. "Rien n'est acté, assure de son côté la direction de Canal+ contactée par puremedias.com. Il y a des propositions de producteurs et des discussions. Comme tous les ans, les tours de table ne sont pas actés à ce stade pour le dispositif cannois".

Ali sur la Croisette

Selon nos informations, le Festival a exigé de Canal+, partenaire historique de la manifestation et principal financeur du cinéma français, un dispositif différent cette saison. En cause, la faiblesse du talk porté par Maïtena Biraben depuis la rentrée. "Mécaniquement, les audiences baissent pendant le Festival. Cette année, on courait à la catastrophe ! Le Festival voulait un meilleur écrin", nous explique une source interne à la chaîne.

C'est donc selon nos informations Ali Baddou qui devrait cette saison incarner Canal à Cannes. "Le Supplément" du dimanche, produit par Bangumi ("Le Petit Journal"), va se décliner quotidiennement en seconde partie de soirée, en crypté. Mais sans "Les Guignols", eux aussi priés de rester dans leurs studios parisiens cette saison.

L'organisation du Festival est très attentive au déploiement médiatique sur la Croisette. En 2015, plus de 4.000 journalistes ont été accrédités et 89 pays représentés. Les images officielles du Festival, de la cérémonie d'ouverture et de clôture seront toujours assurées cette saison par KM, ex-société de production du "Grand Journal" dont Vivendi est devenue indirectement actionnaire il y a quelques mois.

Ali Baddou
Ali Baddou
Invités : "C l'hebdo" reçoit Gilles Bouleau et Sonia Devillers
France Inter : Ali Baddou reprend le 12-14 dominical de Nicolas Demorand
"C l'hebdo" : Ali Baddou remplace Anne-Elisabeth Lemoine à la rentrée
Ali Baddou : "'Drôle d'endroit pour une rencontre' est en train de s'installer"
Voir toute l'actualité sur Ali Baddou
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
yoghourt

Il veut faire chier Canal ?



bernard59

Mais non, Morandini ne copie pas l'AFP.
C'est L'AFP qui copie sur lui !!!
Pour mémoire (capture)



bernard59

Le monde cite l'AFP



eviradnus

ça va devenir " cannes confidentiel" si c'est casé à 22h30 en crypté!!! waaaa la mise en valeur!
et la réflexion "Mécaniquement, les audiences baissent pendant le Festival. Cette
année, on courait à la catastrophe ! Le Festival voulait un meilleur
écrin",... il y a plutôt à parier que cela ferait mécaniquement remonter les audiences d'avoir enfin des stars, de la couleur, du glamour, du mouvement, de la plage dans le grand journal de cette année qui est tellement répulsif à toute forme de vie quand on y passe... dès le décor c'est ... sombre et pas attirant



filippus

Ali Badou à Cannes... Ca fait pas rêver.



Les flaques du Connemara

La logique Canal+ version Bolloré... Tout comme pour le sport. Ils annoncent se renforcer sur le sport, 15 jours après ils perdent la premiere league et récupèrent la coupe de la ligue ! Absurde !



Château de Boigne

C'est logique. C'est comme quand Bolloré dit qu'il valorise les Guignols en les mettant en crypté à un horaire impossible.



valflut

C'est pas Pierre Lescure le patron du festival de Cannes ? S'il a les moyens de faire chier, il n'hésitera pas.



Patty Hewes

je n 'ai jamais parlé de légalité, vous vous êtes donc trompé, et pour vous défausser, vous mettez ça sur le dos des visiteurs de ce site, que vous ne considérez pas assez intelligent pour suivre un fil de commentaire ?!

En ce cas, vous feriez mieux d'écrire correctement, cela les perdra moins.

Je n'ai en tout cas plus aucun doute sur votre total méconnaissance du marketing, au point de n'en pas maîtriser la définition-même !

Concernant le respect OU la déontologie (je sais que ces deux notions vous sont totalement étrangères), il aurait fallu commencer par reconnaître que je n'ai pas dit TOUS les journaux.
D'autre part, et une fois encore, vous avez dit que tous les sites abonnés aux services de l'AFP ne sourçaient pas leur dépêches. Vous avez eu tort, et ce que vous avez affirmé était donc faux.

Enfin, je trouve douteux de prendre monsieur Morandini comme exemple, alors qu'il a repris au profit de son site des articles sans autorisation et sans citer leurs auteurs ou ayants-droits. Si pour vous, ce monsieur est l'exemple-même de la déontologie journalistique, je comprends mieux beaucoup de choses vous concernant, à commencer par le "trappage" de commentaires sur votre pseudo-blog.
Par ailleurs, vous n'avez même pas l'intelligence de vous demander pourquoi Monsieur Morandini vous a banni de son site.



TikTak

Je sais très bien qu'il n'était pas question de légalité en l'espèce, mais c'est le propos initial, donc je le démontre une fois de plus pour ne pas perdre les gens du fil. Ce n'était pas un échappatoire puisque j'ai répondu par la suite au fond du commentaire.

Non, vous ne comprennez que tout ça est marketing etque là on est dans l'obligation. S'ils veulent dire qu'ils ont écrit l'article (chose fausse, ils ont au mieux modifié 3 lignes), ils sont obligé de mettre l'AFP en co-source. Ils n'ont pas le droit de s'approprier personnellement le texte, ils ont le droit de rien mettre mais n'ont pas le droit de mettre "Le Parisien" en bas. D'où cette nuance. Mais on est dans le marketing totalement.

Pourquoi parler de déontologie et de respect de citer l'AFP ???? Leur abonnement permet de ne pas les citer !!!! Ca n'a aucun intérêt de citer sauf si on veut mettre son site en avant où là c'est une entourloupe qui rend obligatoire la citation.

Ouest France n'a pas de déontologie et de respect en ne citant pas ? Le Progès qui ne cite pas idem ???

Non, ça n'a rien à voir !!!!



Patty Hewes

Mon commentaire était une boutade, mais finalement, pas si loin de la vérité ! Cela divertit au moins quelque adolescent pré-pubère en mal d'expérience sexuelle et en quête de découverte manuelle onaniste.

Qui a dit que je parlais de T***** ?



Patty Hewes

Encore une fois, vous avez faux. Je n'ai pas écris un seul instant que c'était illégal. Vous ne devez pas être très bon en commentaire de texte, vous.
Donc le problème initial n'est pas réglé.

D'autre part, vous avez exactement écrit : "Normal que les infos AFP ne soient pas sourcées, il paye un abonnement pour cela. Tous les sites d'info reprennent les dépêches AFP sans source, c'est ce qui justifie en partie le prix de l'abonnement à l'AFP."

J'ai donc apporté la preuve que NON, "tous les sites d'info" ne reprennent pas les dépêches AFP sans source ! Comme vous dîtes, il faut être précis !

Ensuite, les journaux cités ont la déontologie ou le respect d'indiquer que l'article est publié par eux AVEC L'AFP. Ce qui est du bon français, du français correct. Au contraire de monsieur Morandini qui n'a pas même cette correction.

Quant à vos notions de marketing, je préfère m'en remettre aux professionnels plutôt qu'à vous.



Patty Hewes

Je me suis mal exprimée. Quand je parlais de l'erreur de chambouler, je parlais alors de l'été 2015 et de la révolution Bolloré qui s'est abattue sur l'émission. Il aurait mieux valu que l'émission soit renommée autrement et le concept clairement dissocié.
Mais effectivement, la même chose aurait du être faite au moment de la reprise par de Caunes.



Patty Hewes

Il se contente maintenant de publier des photos de personnes nues.



nic

le petit journal n'est qu'une succession de magnéto donc aucun interet, c'est plutôt TPMP qui serait pas mal avec une formule bordel happening, divertissement rajouté à cela des lives musicaux



nic

généralement sur les sites médias il y a bien le nom afp et meme une mention d'interdiction de reprendre la news !



TikTak

Ouest-France par exemple ne cite pas cet article, c'est donc illégal ? Non c'est légal. Donc le problème initial est réglé.

Ensuite, ils ne citent pas l'AFP seule. Faut être précis. Ils mettent "Le Parisien avec AFP" ou "Libération avec AFP".

Un lecteur lambda se dit que Le Parisien ou Libération ont fait l'essentiel de l'article alors qu'ils ont modifié 3 mots.

Ils préfèrent indiquer le nom du journal (et donc citer l'AFP pour pas faire passer cet article pour eux) que ne rien mettre. On est dans le monde médiatique où l'importance de la marque fait qu'on cite notre marque, notre site à chaque fois. C'est comme à la radio quand ils balancent 4 fois le nom de la radio pour un speak de 15 secondes. C'est la même idée.



nic

le soucis c'est qu'il n'avait au contraire RIEN chamboulé !



Patty Hewes

Ce qui est sûr c'est que Monsieur Morandini a pompé allègrement plusieurs sites sans autorisation, s'arrogeant ainsi leur paternité, alors qu'il n'en était rien.



Clémentaloh

Une émission 100% ciné n'est pas une mauvaise idée. Ce sera tjr mieux que ce pot pourri indigeste qu’était devenu LGJ à Cannes entre happenings ridicules et questions débiles... Mais avec Ali Badou qui a l'habitude de spoiler les films c'est pas gagné



Patty Hewes

"Normal que les infos AFP ne soient pas sourcées, il paye un abonnement pour cela. Tous les sites d'info reprennent les dépêches AFP sans source, c'est ce qui justifie en partie le prix de l'abonnement à l'AFP."

Faux : beaucoup d'autres sites honnêtes qui sont aussi abonnés à l'AFP citent leur source.
Dernier exemple en date, la condamnation de Brahim Zaïbat : un copié/collé de l'article est repris par Monsieur Morandini sans citer l'AFP. Le même article figure sur les sites de Libération et Aujourd'hui en France/le Parisien, où les deux citent l'AFP.



Clint

Je vois.



TikTak

Ma connaissance approfondie du monde médiatique.



Patty Hewes

Qui cela ? Qui sont ces "mêmes", que l'on les sermonnent !



Patty Hewes

Je pense que le Grand Journal était déjà sur le déclin au moment ou Antoine de Caunes en avait repris les rênes. L'erreur a été de tout chambouler en conservant l'identité du show, au-delà des erreurs assez flagrantes de gestion et de communication l'été dernier sur ce sujet précis.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias