Le groupe Vivendi a enregistré un chiffre d'affaires de 6,92 milliards d'euros au premier trimestre 2010, en croissance de 6% sur un an. Après SFR, dont l'activité atteint 3,09 milliards d'euros, le groupe Canal+ représente la deuxième entité la plus puissante du groupe avec plus de 1,14 milliard d'euros de chiffre d'affaires. Celui-ci progresse de 2,3% sur un an.
Vivendi souligne que ce premier trimestre a été marqué par une croissance des recrutements, en France, par rapport à fin 2009 et par une baisse du taux de résiliation (12% vs 13,3% fin mars 2009). De surcroît, la croissance du portefeuille d'abonnés est « soutenue » grâce aux bonnes performances de Canal+ et Canalsat dans les DOM-TOM et en Afrique. Il faut dire que les coûts de recrutement sont en hausse afin de soutenir cette croissance des abonnés. A noter que le portefeuille des abonnés Canal en analogique est passé fin mars sous le seuil des 200..000, représentant désormais moins de 5% des clients.
D'autre part, Vivendi précise que le développement de Canal+ en Pologne se poursuite et que l'activité de StudioCanal (qui produit des films de cinéma) est « temporairement impacté par un décalage de ses ventes hors de France ».
TV
"10 sur 10" : Règles du jeu, célébrités, date diffusion... Tout ce qu'il fait...