Canal Football Club : Jean-Michel Aulas fait la leçon en direct à Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
Canal Football Club : Jean-Michel Aulas fait la leçon en direct à Canal+
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Jean-Michel Aulas © Canal+
Après la large victoire de son club sur Montpellier, le président de l'Olympique Lyonnais a recadré en direct les journalistes de Canal+, coupables selon lui d'avoir évoqué à tort l'existence de tensions au sein de son staff.

Moment doux-amer hier dans le "Canal Football Club" sur Canal+. Hervé Mathoux et son équipe de consultants débriefaient en direct la victoire de Lyon sur Montpellier 5 buts à 1, diffusée précedemment à l'antenne. Pour ce faire, l'équipe du Canal Football Club a notamment interrogé le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas.

À lire aussi
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
Sport
Sport : M6+ s'offre les droits de la Kings World Cup avec le streameur Aminematue
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du catalogue de Canal+ pour la première fois de son histoire ?
Sport
"Nous ne participons pas aux discussions" : La Ligue 1 va-t-elle disparaître du...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...

A la fois heureux et remonté, ce dernier en a profité pour faire la leçon en direct à Canal+. Il a ainsi reproché à la chaîne cryptée tout comme à RMC d'avoir évoqué l'existence de tensions au sein du staff de son équipe. "Ce sont des rumeurs infondées qui viennent tout droit de nos adversaires. C'est dommage qu'une grande chaîne comme Canal ou une grande radio comme RMC se prêtent à des choses infondées", a-t-il lancé. Avant de faire la leçon : "Il ne faut pas, quand on veut être au plus haut niveau, rester sur les rumeurs".

"On se serait évité d'être ridicule"

Le président de l'OL a ensuite adressé un message à la chaîne cryptée : "Moi, mon plus grand plaisir, c'est le talent, c'est la conviction, c'est l'envie et puis c'est surtout le fait de dire : 'Ça suffit, arrêtez !' Faites en sorte de participer à la fête quand elle est belle. Quand on voit cette jeune équipe qui vient tout droit de la formation avec des joueurs de talent, entre autres Yoann Gourcuff, qui a quand même eu un certain nombre de quolibets injustifiés autour de lui. Je crois qu'il faut savoir dire : 'Ouais, c'était pas mal'. Et si on avait cru un petit peu plus tôt au fait que ce soit pas mal, peut-être qu'on se serait évité d'être quelques fois ridicule".

"Quand l'OL prend du plaisir, on en prend avec vous. On n'est pas des adversaires de l'OL. On donne des informations. On n'essaye pas de relayer des rumeurs", a alors commenté Hervé Mathoux pour apaiser les choses, face à un Jean-Michel Aulas hilare.

Et ce dernier de conclure plein d'ironie : "Oui, je vois bien à votre sourire que vous avez pris beaucoup de plaisir. J'en suis vraiment ravi parce que je suis là pour donner du sourire à tout le monde. C'est vrai que quand Canal est content, je suis content avec eux parce que c'est votre fonds de commerce aussi. Et comme c'est le mien, ça tombe bien. Merci de m'avoir invité parce que franchement, c'est bien de fêter avec des amis des grandes performances comme ça", a-t-il lancé, provoquant les rires sur le plateau de Canal+.

Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas ne croit pas aux problèmes financiers de Mediapro et pense "qu'il y a autre chose"
Battu par le Stade Rennais, Jean-Michel Aulas (OL) humilie son entraîneur et fustige la presse
Foot : La conférence de presse de l'OL boycottée par les journalistes après les propos de Jean-Michel Aulas
Droits TV de la Ligue 1 : François Hollande pris pour cible par Jean-Michel Aulas
Voir toute l'actualité sur Jean-Michel Aulas
Autour de Jean-Michel Aulas
l'info en continu
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
TV
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission cette semaine et ne participera pas au show ce soir ?
TV
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission...
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le maintien de "La Terre au carré" de Mathieu Vidard sur France Inter
TV
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le...
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?