Canal+ : Le patron du "Zapping" invirable pendant plusieurs mois

Partager l'article
Vous lisez:
Canal+ : Le patron du "Zapping" invirable pendant plusieurs mois
"Le Zapping" de Canal+.
"Le Zapping" de Canal+. © Canal+
Patrick Menais va se présenter sur la liste de la CGT pour les élections professionnelles, ce qui le protège de tout licenciement.

Un plan infaillible. Le patron du Zapping de Canal+, Patrick Menais, va selon le site LesJours.fr (payant) se présenter sur la liste de la CGT pour les élections professionnelles qui se tiendront le 3 juin prochain. Il n'est pas le seul, quatre salariés de son équipe le suivent dans cette démarche. Dans le collimateur de Vincent Bolloré pour ses montages à charge sur Hanouna, "Le Grand Journal" ou les décisions et activités du big boss, Menais et ses collaborateurs deviennent donc invirables pendant six mois, protégés par le droit du travail. Cette "protection" ira au-delà s'ils sont élus. Tout licenciement déclencherait une enquête de l'inspection du travail...

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

"Bâillonnement éditorial"

Fin 2015, Jean-Baptiste Rivoire, rédacteur en chef adjoint à "Spécial Investigation" a été sous le coup d'une procédure de licenciement après avoir rejoint le syndicat SNJ-CGT. La chaîne a finalement renoncé à se séparer de ce journaliste qui, depuis, n'hésite pas à accorder des interviews pour dénoncer les censures et la mainmise de l'actionnaire sur les contenus de la chaîne. "Il y a un bâillonnement éditorial à Canal+", expliquait-il à puremedias.com en avril dernier.

Le plan de Menais et ses acolytes n'amusera sans doute pas la nouvelle direction de la chaîne. Selon plusieurs articles de presse, elle avait décidé de se séparer à la rentrée des zappeurs historiques dont Patrick Menais, en poste depuis 27 ans ! La production de cet ovni télévisuel aurait même été proposée à Cyril Hanouna. Fort de son contrat de 250 millions d'euros sur 5 ans, l'animateur doit produire à tout-va pour Canal+ et les chaînes du groupe. Vincent Bolloré laissera-t-il libre de ses montages Patrick Menais une saison de plus ? Va-t-il malgré tout entamé une procédure de licenciement à son encontre, ou le mettre dans un placard pour l'écarter de la production de ce programme et négocier son départ ? Réponse dans les prochaines semaines.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
bigtv

Arrête de répéter bêtement ce que tu lis ds les magazines people ...



waladoox

On est d'accord je n’ai pas parlé de Bolloré. Et d'ailleurs je n'ai pas dit que le partit pris du montage aussi appuyé pour faire sens était récent. Je rappelais juste le stout début du programme qui a changé progressivement de façon de faire.



Furious Angel

Justement ils montrent ces débilités pour dénoncer leur débilité !



Backpacker

Ce qui me chiffonne et me navre c'est le fait que Patrick Menais et son équipe ne se syndiquent que maintenant qu'ils se sentent en danger! Mais avant, lorsque leur énorme salaire tombait tous les mois et qu'ils étaient protégés par la direction de Canal, il se fichaient complètement des syndicats! Typique de la gauche caviar...



Backpacker

Ca dépend des jours. Combien de fois ai-je vu dans le "Zapping" uniquement des futilités avec des Nabilla et autres c***** s'insultant? Que du vide! Pourtant la veille, j'avais vu un excellent reportage plein de sens, mais injustement ignoré par l'équipe du "Zapping". Pour moi le "Zapping" est un divertissement essentiellement composé d'extraits d'émissions que je ne regarde pas. Et parfois avec du sens et un travail journalistique.



Backpacker

Et pourquoi pas "de salubrité publique" pendant que vous y êtes?? Faut pas exagérer non plus. C'est quand même un programme divertissant au contenu très souvent futile et très orienté, et qui amène rarement à de la réflexion. D'ailleurs, 90% des images que je vois dans "Le zapping" sont celles de programmes souvent débiles (trop souvent de la téléréalité ou les conneries de Hanouna) que je ne regarde jamais. Et c'est pour ça que j'aime regarder "Le zapping" car j'y vois des images inédites... et cela m'encourage à ne pas regarder les émissions dont on voit des extraits. Mais ça s'arrête là pour ma part.



Backpacker

"Playmobil Thibault", vous m'avez achevé!



Backpacker

"Va-t-il malgré tout entamé"??? Juju se "morandinise" au niveau de l'écrit!



Plouf

Le montage raconte des histoires, est donc éditorialisé, depuis bien plus longtemps que la prise en main de Bolloré



waladoox

Au depart ils revendiquaient de laisser le telespectateur se faire son opinion et aucune sequence ne répondait a la precedente ou la suivante. ces effets sont arrivé progressivement pour ne devenir que cela auourd'hui.



waladoox

Non au tout départ c’était justement une des marques de fabrique revendiquée que de ne mettre aucun commentaire et de ne pas jouer du montage.



vincetv

"Allez vivre en chine là aucun syndicat......le vrai paradis pour vous."
Toujours dans l'exagération, arrêtez d'extrapolez les propos des gens.

Le syndicalisme c'était peut être bien dans les années 50 mais ça ne répond plus du tout aux attentes du monde actuel. Les syndicats ne représentent que les délégués syndicaux rien de plus. Quand vous voyez qu'aujourd'hui (d'ailleurs nous attendons un article de Puremédias) la CGT oblige les titres de presse à publier une double page de soutien au mouvement sinon ils bloquent la publication c'est grave. "Dans quel monde vous vivez ?"



bigtv

Le pire c'est exactement ca , qd des sans couilles se syndiquent pour être protégés, s'il est vraiment en désaccord avec son boss , qu'il se casse , qu'il aille proposer ses talents ailleurs , quelle honte ..............



Les flaques du Connemara

Moi ce qui me fait rire c'est que le chien de Macron s'appelle Figaro xD



A French

Tout dépend ce qu'on qualifie de gauche ou pas. Economiquement, ce gouvernement n'est pas de gauche, il l'a prouvé maintes fois avec ses cadeaux faits aux entreprises sans contreparties. Quand on pense qu'Hollande, "contre le monde de la finance", a fini par nommer un ancien banquier à l'Economie, c'est dire la contradiction idéologique qu'il a infligé à certains "gauchistes" purs et durs qui avaient voté pour lui (au moins face à Sarko).



Les flaques du Connemara

Dernièrement la gauche s'est boboïfiée, car elle a perdu les ouvriers qui sont allé vers le FN. Là ils essayent de récupérer les ouvriers et les syndicalistes, malgré tout ils ont une épine dans le pied car le gouvernement est lui même de gauche, ce qui amène à des situations un peu kafkaïennes pour certains militants historiques de la gauche...



A French

Oui, je ne le nie pas. Ce que je nie c'est que pour lui, tous ceux qui soutiennent un tant soit peu ce mouvement sont des citadins bobos qui n'utilisent jamais la voiture.



Plouf

Les mots ont un sens



Les flaques du Connemara

Nan mais il faut reconnaître que Tiktak a raison sur au moins un point : dans les grandes villes, les gens prennent moins la voiture pour aller travailler et sont donc moins sujet à la pénurie d'essence. Dans les villes petites et moyennes et le monde rural, les gens sont davantage pénalisés.
Après ça reste du Tik Tak, excessif comme d'habitude, mais malgré tout cette séparation existe.



Les flaques du Connemara

Certes Bolloré s'immisce trop dans la ligne éditoriale, c'est un fait admis de tous. En revanche, que dire de l'indépendance de Menais face à ses collègues de la CGT ? En se faisant élire, on a donc un journaliste responsable de la diffusion d'un programme quotidien de 6 minutes totalement dépendant et aux ordre de la CGT. Quand on voit la pagaille qu'elle met dans le pays dernièrement, je ne suis pas certain que cela soit très honnête.



A French

Je revenais vers toi pour te répondre après mon absence, mais j'ai remarqué que quelqu'un avait répondu à ma place. Quoiqu'il en soit, que cette loi te paraisse juste ou pas pour les salariés, comment expliquer qu'il y ait encore de telles contestations et que rien ne s'apaise? Au-delà de la radicalisation idéologique de la CGT, il y a bien un problème cruel d'information et de communication avec la population salariale et un verrouillage de l'arsenal législatif sur cette loi.. Ce qui prouve que cette démocratie est pourrie.



AB77

Et encore ...



A French

J'ai pas compris.. T'étais de gauche au début et t'es devenu de droite par défaut??



vimaire

C'est bizarre de penser que je veuille m'immiscer, ce n'est que participer. Quand aux commentaires qui ne me sont pas adressés, vous y allez un peu fort vu que vous avez écrit "arrêtez tous une bonne fois pour toutes avec vos caricatures..." Il était donc logique que je me sente concerné si vous suivez le fil des commentaires. Je ne sais pas si philosopher convient comme terme, mais je vous remercie de la remarque (elle m'a fait plaisir) même si je ne comprend pas votre autre remarque sur la cohérence; si vous pouviez m'indiquer où j'ai péché. Enfin pour l'orthographe, cela n'a jamais été mon fort c'est vrai mais croyez bien que je continue à faire des efforts.



bgbret

Bien sur que si , mais comme beaucoup j'aurais aimé que la gauche apporte un projet , sans doute par incompétence elle ne voyait pas que le monde avait changé , il suffit de se rendre à l'étranger pour s'en rendre compte.
De plus l'Allemagne nous taille des croupières qui l'aurait pense il y encore 10 ans!!!



comments powered by Disqus
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
Interview
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
TV
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible, records pour Yves Calvi et "Les mamans"
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible,...
Vidéos Puremedias